Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro la Belges

Thermostat Biotherm pro...???

Messages recommandés

Sur un même site, et selon la catégorie de vente, reptiles ou poissons, le prix diffère pour un même appareil ! ?
Voici les deux liens concernés-1 Aqua:http://www.entrezoo.com/aquario/chauffages/thermosthat-electronique/thermostat-biotherm-pro.html
-2 terra: http://www.entrezoo.com/reptiles/chauffage/thermostats/thermostat-biotherm-pro-numerique.html
Soit 30 euros de différence pour un même produit!
Si çà, c'est pas du foutage de gueule ! ?
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jpense surtout que pour le prix tu pourrais avoir du thermo control pro 2 par deux au lieu d'un seul.

ou meme de l'habistat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habistat ne possède pas d'affichage digital, il n'a pas deux sondes, n'y de programmateur intégré, n'y de prise pour l'éclairage.
Voilà pourquoi biotherm, qui ont également une très bonne réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai 3. Climat control, excellent. Biothem pro bleu qui fait thermostat et 8 programateurs ou alors autre thermostat mais je ne me sers pas de ça, juste programateur. Jai aussi le biotherm pro rouge, la différence c'est qu'il a 2 sondes. Je posterai un commentaire perso en rentrant du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de poster un lien comprenant des commentaires que j'avais écris losque j'ai reçu mon biotherm (un modérateur pourra supprimer si ça ne lui convient pas.) :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=162950&p=1170515&hilit=biotherm+pro#p1170515

La version a deux sondes (rouge et plus chère) peut contrôler deux terrariums indépendament l'un de l'aurte en thermostat, ou alros prise 1 thermostat et prise 2 programateur a 8 plages d'horaires (à la secondes près). J'ai eu un problème aussi avec ce modèle, de temps en temps, parfois immédiatement, parfois 5 minutes après ou 12h plus tard, l'écran clignotait et plus rien n'allait, on me l'a échangé et plus de soucis.

Pour conclure apparemment pas mal de défauts de fabrication mais si l'appareil fonctionne c'est un matériel extrêmement interessant, précis, efficace, sympa à utiliser et multifonction.

En cas de problème il indique u ncode d'erreur, se reporter au manuel poru savoir de quoi il s'agit (défaut de sonde, défaut de plages horaires qu ise chevauchent...)
Je recommande.

IMPORTANT : AVANTAGE NON NEGLIGEABLE, LORS D'UN DEFAUT DE SONDE, L'APPAREIL SE MET HORS CIRCUIT DE MANIERE A NE PAS SURCHAUFFER LE TERRARIUM CE QUI N'EST PAS LE CAS DES THERMOSTAT BAS DE GAMME !!

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Habistat ne possède pas d'affichage digital, il n'a pas deux sondes, n'y de programmateur intégré, n'y de prise pour l'éclairage.
Voilà pourquoi biotherm, qui ont également une très bonne réputation.


certe l'habistat ne possède pas d'affichage digital, mais largement plus fiable!! j'ai 5 control pro 2 dans une poche près a être jetté car il déconne. j'en ai qu'un qui marche toujours et c'est celui de première génération. j'ai faillie perdre une bete a cause de c'est thermostat et je peu te dire que maintenant c'est habistat, ou microclimate et rien d'autre!!!
par contre biotherm j'en ai entendu que du bien mais jamais testé.
l'avantage incontesté des habistat et leur régulation de courant afin d'assurer une température constante, et quand il y a des fortes chaleurs tout est coupé. Avec un thermo classique quand tu es pas chez toi il se rallumera toujours pour remonter a la température. Je n'ai pas d'action chez habistat, mais mes bêtes j'y tiens plus que tout alors j'estime que là ou il faut pas se louper c'est la température, alors autant investir sur des valeurs fiables!! Wink

Mais franchement laissé tomber les thermo control pro ou classique car ca vaut vraiment rien!! et la précision de la sonde laisse a désiré Rolling Eyes
biotherm, microclimate (comme habistat mais moin chère par contre pour en trouver ??) et habistat voilà les seul a utiliser en plus garanti 5 ans!! par contre il faut faire attention aussi a la qualité des supports de lamps car j'ai griller un habistat a cause d'un faux contact sur un support de lampe.
voilà j'ai tout dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ca je connais pas mais ca a l'air pas mal ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai dis personellement 3 produits achetés 2 problème certainement liés à la fabrication mais depuis nikel impeccable matériel^réglable super et contrôle en un clin d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...