alvaresi59650 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Bonjourj'aurais aimer avoir un petit conseil voulant me lancer dans la repros je voudrait savoir que me conseillerait vous de choisir un incubateur fait maison ou les incubateur herp nursery ? J'ai entendut beaucoup de son de cloches different d'un cote le herp nursery et bien d'un autre il n'ya que des probleme avec et les incub maison son geniaux je ne sais plus quoi aidez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Sur le bon coin j'avais vu un hobby reptile a 85€seulement. Perso je m'en suis fais un avec une glacière. J'ai voulu le tester cette année mais malheureusement ma repro de lampro n'a pas aboutie...J'ai incubé des orufs de grillons avec par contre, et avec succès. Donc aucune raison que ça ne fonctionne pas avec d'autres oeufs.Pris de revient très bas si tu veux une ou deux photos je peux t'en faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Cela va dépendre de plusieurs choses. 1- Pour quelle espèce ?2- Combien de pontes par an?3- Etes vous un minimum bricoleur?Voici un exemple d'incubateur "fait maison" qui tourne depuis plusieurs mois et qui est très efficace. Une fois allumé et les boites préparées (vermiculite humide+petits plots qui surélèvent la grille) il n'y aplus qu'a placer les oeufs dans une des boites, placer la boite dans l'incubateur, et attendre tranquillement deux mois (en ouvrant de temps à autre la boite pour vérifier les oeufs et renouveler l'air)... Bref, c'est vraiment le bonheur ce type d'incubateur...Même si on est absent lors de l'éclosion, les petits sont en sécurité dans la boite d'incubation (Hygro + température parfaite pour les nouveaux nés).De ce que j'ai pu voir comme incubateur actuellement dans le commerce, ils sont très chers, ont peu de place et surtout ne sont pas tous très efficaces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Incubateur de compète ca :-o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvaresi59650 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Sa s'est claire tres bel incubateur que javais dejas remarquer sur le fofo je vais donc en faire un maison j'ai deja vus deux ou trois facon d'en faire un si tu peu me faire quelque photo du tien gerard pour voir un peut sa serai genial C'est pour l'instant pour mes elaphes qui arrive a leur maturite dans plus ou moin 1ans mais aussi pour les pogos de ma copine et par la suite dans 2an et demi 3ans pour mes epicrates cenchria alvarezi grace a gerard j'ai reussi a trouver un jeune male que je compte bien accoupler avec ma femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 @alvaresi59650 a écrit:... incubateur ... .... pour mes epicrates cenchria alvarezi grace a gerard j'ai reussi a trouver un jeune male que je compte bien accoupler avec ma femelle C'est un Boa, et par conséquent le mode de reproduction est "ovovivipare". Donc pas d'oeufs et pas d'incubateur pour cette espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvaresi59650 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 A oui sais vrai j'oublier Le pire c'est que je le sais sa sera aussi pour les python regius de ma copine mais sa j'ai le temp encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvaresi59650 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 par contre snakes house je voulait te poser une question a tu du morelia spilota variegata? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Oui... Je les reproduit à la saison prochaine. Le trio est Possible het Granite donc nous verrons bien La femelle m'en a fait voir de toutes les couleurs durant trois ans... elles refusaient de s'alimenter régulièrement... Mais maintenant elles mange comme une grosse goulue et commence déjà à faire des réserves pour la reproduction de fin 2011 début 2012... Suite à cela, je me séparerai d'un mâle si il n'y a pas de Granit dans la ponte... et verrai l'année suivante avec l'autre mâle... J'adore cette sous-espèce. Même comparé au plus fluo de nos cheynei, je trouve encore que ce type de variegata est plus beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvaresi59650 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Daccord mOi aussi je trouve cette sous espece magnifique j'avais justement envie d'en faire l'acquisition le 28aout a bethune si j'en trouver un juv sais pour sa que je te poser la question niveau caractere il son comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 C'est toujours pareil avec les Morelia spilota... Tout dépend de la façon dont ils ont été habitués au contacte de l'homme depuis tout petit.Si ils ne sont pas manipulés à la main dès le début, ils taperont toujours sur la main chaude qui les approches. Mais tous nos Morelia spilota (cheynei, macdowelli, panther, variegata) ont été habitués très tôt à tolérer notre contacte et à ne pas voir cela comme une menace, ou de la nourriture. Donc les notres sont de véritables crèmes... De vrai curieux, mais ni stressés ni agressifs...PS: Avant de continuer de flooder un peu plus ce post... peut-être pourrions nous créer un post sur le sujet des Morelia spilota variegata... si tu as d'autres questions bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvaresi59650 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Je te remercie pour tes conseil snake house Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Avec plaisir...PS: J'ai édité mon message précédent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvaresi59650 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Oui je croie que je vais cree un autre post ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot111 0 Posté(e) le 6 août 2011 Salut,Le Herp Nursery a un gros inconvénient : il garde très mal l'humidité. Deuxième point noir l'inexactitude des relevés de température (2 degrés d'écart en général).L'avantage du fait maison c'est le côté pièces détachées. Si ton chauffage tombe en rade, ou si le thermostat à des faiblesses il sera facile de remplacer la "pièce" qui déconne sans avoir à te prendre la tête ou à racheter un incubateur complet.cocot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites