Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brice35

Batterie de terra pour ophidien en cours

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vous post quelques photos de la future batterie ophidien. Petite boulette dans mes plans, j'ai zapé 3 planches de 2m lol! Donc je terminerais la semaine prochaine

De haut en bas:

Racks juvéniles (à venir)
3 terra lamprophis 65x60x20
2 terra pantherophis 100x60x30
2 terra pantherophis ou regius 100x60x30
1 terra bci femelle 200x60x40
1 terra bci mâle 200x60x40

Merci Bcicolombie!

@bcicolombie a écrit:
Il est très beau, difficile de construire un si beau terra sans tete félicitation lol!

lol!

Il a préféré resté anonyme! Laughing

Sans tête en effet...le résultat ne c'est pas fait attendre...6 m de planche complètement zaper dans les plans, comme quoi, c'est pas toujours facile de faire des térra avec ses pieds...niâhâhâh pitiupheinvelo

Steve

@schmitt a écrit:
Sans tête en effet...le résultat ne c'est pas fait attendre...6 m de planche complètement zaper dans les plans, comme quoi, c'est pas toujours facile de faire des térra avec ses pieds...niâhâhâh pitiupheinvelo

Steve

Sans le vouloir, j'ai bien illustré ma boulette. Effectivement je n'avait pas de tête quand j'ai réalisé mes plans ;lloooll;
Mais merci de le souligner Schmitt... ;bast;

félicitations ça prend bien forme il est géant, et très belle couleur aussi le bois !

Merci à tous! J'en suis assez content pour le moment, mais j'évite de regarder certains détails (Planche trop courte, planche qui à trop travaillé, vis qui déborde,...) bof

Les planches manquantes devraient arriver demain midi! :nocomm:

Salut à tous!

Quelques nouvelles de la batterie. Les terras des boas sont terminés, il ne me manque plus que 2 planches, les glissières, les vitres pour terminer les terras du haut.
J'ai du placer mes boas dans leurs nouveaux terras, puisque les anciens devenaient encombrant. Je terminerais la batterie, après mes vacances.

En attendant, vous le verrez sur les photos, les futurs terras servent à "ranger" mon bazar. lol!

sympa le boulot !! belle realisation....sur la deuxiéme photo c'est le futur cascroute???? :peur: ok je sort

Je n'aime pas les terrariums sans rebord, parce qu'il est impossible d'y utiliser autre chose que du papier journal.

Je me permet d'apporter quelques remarques constructives. A prendre ou a laisser...c'est comme on veut! Wink

1- Quel est le système choisi pour le point chaud? Tapis chauffant? Cable? Lampe?

2- Comme l'a souligné "King Baboon", le fait que les glissières soient directement fixés au sol et non sur un "rebord" risque de poser problème.
Même si tu n'utilises que du papier journal, les urines risquent de poser problème.
Les serpents urinent souvent dans les angles ou près des bords du terra, et même en ayant un bon joint le long de tes glissières, tu risques de te retrouver avec des urines dans ta glissière qui va alors jouer le rôle de gouttière et guider le liquide le long du coté exterieur du terra.

3- Ce type de planche en mélaminé doit être renforcé par des supports perpendiculaires en longueur. Les "poutrelles" du centre vont jouer leurs rôle sur l'avant mais pas au centre. Dans le temps ça va plier et je parle en connaissance de cause.

4- Trop lumineux pour des espèces qui dorment le jour. La seule et unique cachette ne protège pas le locataire du spectre lumineux.
Je ne suis pas contre le fait d'avoir une seule cachette, mais au moins que cette dernière remplisse son rôle!

5-C'est soit l'eau, soit la cachette pour tes Boa???
Je me doute bien que non et que tu as pris la photo avant d'ajouter un récipient d'eau à celui du haut.
Rapport au récipient que tu utilises pour l'eau, tu va vite te rendre compte que ce n'est pas l'idéal. Taille et manque de profondeur = difficulté à sortir le bac sans renverser l'eau et se faire une hernie discale.
Je suis partisan des bols céramiques type gamel pour chien. C'est largement suffisant comme volume d'eau, et surtout, je n'aime pas que mes serpents se baignent là où ils boivent... question d'hygiène.

6- Vu les dimensions des vitres, j'espère que tu as pris une bonne épaisseur (au moins 5mm) car dans le cas contraire, le jour ou l'un de tes Boa va frapper dedans au centre( par exemple pour manger le Miaou qui le nargue), tu risques d'avoir une très mauvaise surprise (et lui aussi)...

7- Si tu n'as pas mis de revêtement au sol type lino, penses y! Même avec un bon substrat, les selles et urines auront raison de ton mélaminé, surtout si ce derniers n'est pas jointé au silicone.

Cordialement...
Vincent.

Je prends note de quelques rtemarques moi aussi merci ^^. Joli travail sinon ça a l'air soigné !

• Créer...