cocot111 0 Posté(e) le 1 août 2011 Salut,J'ai vu dans un sujet des photos du Broghammerus reticulatus du Reptilarium du Larzac, et ayant fait mon stage là-bas je me suis dit pourquoi pas poster quelques photos surtout qu'il est quand même assez exceptionnel tant au niveau de la taille que du comportement.Voici donc le mâle reticulatus tiger de 6 mètres qu'on "rentre" après sa ballade.Entre 110 et 120 kilos je vous jure qu'on les sent, d'ailleurs heureusement que c'est une vraie crème et qu'il n'avait rien contre le fait de rentrer, à chaque mouvement du corps il nous envoyait valser. Pendant la ballade.cocot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 1 août 2011 Belle bestiole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neotokyo203011 0 Posté(e) le 1 août 2011 Très impressionnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 1 août 2011 Quel montre tu as dû bien t'amuser pendant ton stage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 1 août 2011 Quand on pense que si sauvage et affâmé, n'importe quel soigneur pourrais faire partie de son repas...ca fait bizarre tout de même en y songeant deux minutes...faire partie des "souris potentielles" et non plus des éleveurs... Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo dep79 0 Posté(e) le 1 août 2011 impressionnant tout de meme.perso meme si c'est une creme je lui mettrais une chausette sur la tete on ne sait jamais.la prudence est de rigueur avec une bète de cette taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann1 0 Posté(e) le 1 août 2011 il y a du lourd là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2011 vraiment terrible!! j'adore, ils ont aussi un eunectes murinus aparement pas mal aussi !! que du lourd!! faut que j'y aille un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 1 août 2011 alors on ira ensemble yoda!!! je reve d y allez depuis un bon moment!!!!il est magnifique ce retic! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot111 0 Posté(e) le 1 août 2011 @jo dep79 a écrit:impressionnant tout de meme.perso meme si c'est une creme je lui mettrais une chausette sur la tete on ne sait jamais.la prudence est de rigueur avec une bète de cette taille.Le propriétaire du Reptilarium est un type sérieux, très pro, si il disait qu'il n'y avait pas de problème c'est qu'il n'y avait pas de problème. En plus le bestiau a ses habitudes, en fait tous les matins quand on faisait l'entretien (enlever les déjections, nettoyer les vitres...) il rappliquait voir ce qui se passait et pour peu qu'on lui laisse une ouverture sortait faire son tour.Il est super curieux et vraiment calme. On ne pourrait pas le manipuler comme ça si il ne se laissait pas faire.Même tous ensembles dès qu'il faisait un mouvement il nous entrainait avec lui.La force d'un animal comme celui-ci est juste inimaginable. Je vous avouerai que je ne pensais pas voir un réticulé de cette taille aussi cool. Et pouvoir le toucher comme on l'a fait c'est vraiment un rêve de gosse qui se réalisait.Certains ont parlé de l'Eunectes murinus, cest le seul dont nous n'avons jamais ouvert le terrarium, car trop agressif, et étant donné sa taille (entre 3 et 4 mètres pour un poids équivalent à celui du réticulé) il représente un véritable danger. Pour le pucer 8 personnes ont été nécessaires pour le maitriser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 1 août 2011 c'est en effet plus massif comme serpent, et capable d'une force térrible.Pour ma part, l'un comme l'autre reste pour l'homme les deux seule véritable prédateur potentiel dont des accidents mortelles ont été constaté et vérifié, et pas seulement en captivité, je parle également dans leur biotope d'origine.Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes11 0 Posté(e) le 2 août 2011 Très très joli mais pour moi ingérable... Mr du Larzac est très sympa et sérieux c'est vrai. Je lui ai acheté une Gonyo il y a peu et je n'ai rien à dire sur eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot111 0 Posté(e) le 2 août 2011 Je suis entièrement d'accord, il faut de sacrés installations et une sacré expérience pour ce genre d'animaux.En voir de cette taille de si près ça nous remet à notre place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond 0 Posté(e) le 3 août 2011 j'étais l'une des huit personnes présente pour maitriser ce petit anaconda lors d'un stage au reptilarium, ce qui m'a fait énormément réfléchir...depuis je ne veux plus de gros boïdésquand on se retrouve face à une telle force, on se sent vraiment impuissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo dep79 0 Posté(e) le 3 août 2011 c'est sur que l'acquisition de ce genre d'espèces doit etre bien réflechie et reconcideré ses motivations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann1 0 Posté(e) le 3 août 2011 c'est clair que c'est pas des guttatus là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond 0 Posté(e) le 4 août 2011 non, c'est clairc'est le genre de serpent qu'il est impensable de manipuler, ou tout simplement de faire l'entretien du terra seulce qui est mon cas, donc...je n'ai pourtant aucune peur des gros serpents, mais il faut connaitre ses limites avec ce genre de spécimens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot111 0 Posté(e) le 4 août 2011 @daveleblond a écrit:mais il faut connaitre ses limites avec ce genre de spécimensBah besoin de se battre avec l'anaconda pour le voir. La musculature de la plus petite couleuvre est déjà impressionnante quand on y pense, alors la même chose sur un bestiau de 4 voir 6 mètres c'est de la folie. Les dents d'un retic en plus c'est pas de la pacotille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey g 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 ben il est superbe et très impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites