maiakovsky1 0 Posté(e) le 3 août 2011 salut je suis en vacance et je visite quelques truc histoir de bouger un peut et il y a pres de la où je suis un reptilarium .je m'apprette donc à aller y faire un petit tour . en suivra un petit reportage photo .si vous y avez deja etait , qu'en avez vous pensé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiakovsky1 0 Posté(e) le 3 août 2011 bon bon bon !je reviens de ... ce truc .entrée à 8 € adulte et 6 € enfant avec la 4eme place offert ! ( a savoir que la place offert est un place adulte ! cool )ce reptilarium est en réalité une asso qui récupère les bêtes des particulier qui ont eu la bonne idée d'acheter n'importe quoi et qui expose une collection privé .ceci est bien expliqué au début de la visite !la totalité de la tune récolté est directement utilisé en totalité pour la maintenance des bêtes ( facture électrique , nourriture ... )dans le principe tout est bien mais ...plusieurs choses sont à mon goût ... pas correcte .des information erronées sur les tailles adulte des animaux des animaux d'espèces différentes maintenu ensemble .beaucoup de bêtes en mauvaise état .et surtout une chose terrible qui ma heurté ! une épaisseur de vitre très en dessous de ce qui pourrai assuré une sécurité correcte à mon sens ! ( ex: du 5mm sur des très grand panneau de verre avec des gros retic derrière ! ) et quelques vitres fissurés avec des croco du nil .bref ... c'est pas chère et divertissant mais ... insuffisant sur beaucoup de point pour un oeil averti .a vous de voir les installation sur leur site car les photos sont interdit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo dep79 0 Posté(e) le 3 août 2011 vient faire un tour a pairi daiza (ancien parc paradisio).reptiles issu de saisie, mélange d'espèces voir totur, lézard,serpent dans le meme terra. le tout issu de continant et de biotope differant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann1 0 Posté(e) le 3 août 2011 oui j'y suis allé il y a peu de temps (aller-retour dans la journée ( 2 et demi de route pour y aller)) et à peine je sors mon tel "non!non! pas le droit de prendre de photos et vidéos!non,non,non! " et puis quand tu vois dans quoi ils mettent un varanus niloticus avec un bassin de 3L maxi à vu d'oeil et puis comme tu l'a dit la taille insuffisante des vitres pour les rétics et molures et les crocos ! en plus avec les cobras qui mettent sur leurs affiches , je m'attendais à quelques venimeux et en fait , rien! hyper décus donc maintenant je sais que je ferais plus la bétise d'y aller ! et puis j'aimerai bien les voir avec une commission qui débarque surtout avec les vitres de 5mm pour du gros niloticus et en plus fissuré de par et d'autre pour une ! vraiment hallucinant!voilà pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiakovsky1 0 Posté(e) le 5 août 2011 il y a visiblement un manque cruelle de moyen !maintenant ... c'est une asso qui s'auto finance depuis quelques années et je salut cette calité .il est vrais qu'une revu des installations est desormé urgente .l'etat des animaux est ... du en partie aux enciens propios et par la suite du aux manque de place dans les terra ou à des installations inapproprié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes11 0 Posté(e) le 5 août 2011 J'y suis allé il y a quelques semaines.Les terras en général sont propres, mais effectivement il y a des problèmes de tailles adultes sur les fiches (viridis 2.50 m, retic 10 m pour le sensationnalisme).Autres reproches : La vidéo projetée qui certifie que tout les serpents ne peuvent manger que du vivants, les vitres pas trop épaisses et cette putain de présentation de reptile qui dure toute la journée ou un mec avec son accent nous passe entre les mains un scinque et un regius. Les animaux restent toute la journée dans une caisse en osier... Sur un des terras il est également indiqué qu'il "est facile de critiquer" et que seuls les détenteurs du certificat de capacité ont le droit d'aller faire des remarques aux soigneurs. Cela souligne pour moi un passé rempli de remarques diverses et variées. J'ai pu discuter avec un type qui me disait qu'ils étaient les seuls capacitaires du département.... j'ai eu de forts doutes mais eux en reste persuadés. Et comme dans bcp de zoo, reptilarium, etc. une fois le certif obtenu j'ai l'impression qu'ils arrêtent d'évoluer, ayant atteint le statut suprême et donc étant à l'apogée de leur art, intouchable par la nouveauté et imperméable aux remarques car l'égo est plus important que le bien être des animaux.En ce qui concerne les bêtes à problème de santé, je pense qu'il s'agit de saisie etc.... Mais le viridis par exemple avait vraiment une sale mine. Brûlure, bout de mue partout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiakovsky1 0 Posté(e) le 5 août 2011 trop de caimen à lunettes je pense ! c'est bien beau de faire des saisis mais pourquoi accepter la venu de nouvelle bêtes alors qu'il en ont deja trop ?il est vrais que j'ai etait choqué par le nombre de fausse infos donné par les presentateur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes11 0 Posté(e) le 5 août 2011 Ha ça faudra leurs demander !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 5 août 2011 Hélas c'est comme çà dans beaucoup d'endroit. Je suis allé il y as quelques moi dans un parc de reptiles. Et je n'ai pas été trop déçus certes quelques critique : comme par exemple plusieurs reptile ensemble, trop peu d'info sur les reptiles. Mais sinon c'était pas mal avec des animaux impressionnant. Et en bonne santé, enfin a vue d'œil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 5 août 2011 @Johannes a écrit: Et comme dans bcp de zoo, reptilarium, etc. une fois le certif obtenu j'ai l'impression qu'ils arrêtent d'évoluer, ayant atteint le statut suprême et donc étant à l'apogée de leur art, intouchable par la nouveauté et imperméable aux remarques car l'égo est plus important que le bien être des animaux.Je suis d'accord avec toi mais je suis ami avec "la ferme des reptiles" et "Alligator Bay" et nous avons été tous en formation cette année pour une semaine au muséum d'histoire naturelles de Paris pour une formation sur les venins...Et franchement ce sont des puits d’informations sur les reptiles.Mais tu as raison sur ce point certains se limittent à leurs certifs..Je voulais juste souligner cela pour mes amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites