Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NIKITA04

Mon avis sur les phasés, explication....

Messages recommandés

Ayant été bannie pour une semaine à propos d'avis sur les phasés qui serait déplacés selon les modérateurs, je viens m'expliquer sur la question, en toute franchise.....
Je ne pense pas avoir tenu des propos insultants, mais peut-être ais-je mal formuler ma phrase;!
Vous pourrez verrouillez ce post si vous le désirez, mais avant, je souhaiterais pouvoir m'expliquer sur la question.
Je n'ai absolument rien à reprocher au phasé sur la palette de coloris et de motifs proposés.
Moi même, il m'arrive de "craquer" pour le motley, le anery, et sur la finesse de certains paterns que je trouve absolument magnifique.
Ce qui me gêne le plus dans cette reproduction de phasés, c'est les moyens utilisé, pour arriver au coloris et motif recherchés.
Notamment, l'hyper consanguinité, le croisement avec des "pures souches", ou les petits cross se retrouves en nombre sur les bourses et vendus comme du "pure localité".
Sans parler de toutes les tares liées à la consanguinité.
Pour ne citer qu'un exemple: le super motley qui n'est pas viable...etc
Je sais que beaucoup de membres de ce site reproduisent en phasé, et se fâchent devant de tels propos, mais croyez moi, pour les personnes désireuses d'investir sur du long terme en élevage de serpents de qualité, c'est le parcourt du combattant.
Entre les "het, les possibles..., les cross;;;, les peu-être, les pures localités qui n'en sont pas vraiment mais qui y ressembles....et les risques de dégénérescence liés à la consanguinité.... et c'est le client novice qui se fait avoir dans la majorité des cas.
Encore une fois, il ne faut pas généraliser, certes...
Les requins sont nombreux en terrario, et c'est toujours les mêmes qui se font niquer!
Je peux comprendre que ce j'écris puisse vous fâcher, mais les forums sont aussi fait pour émettre des avis différents, dans le respect de chacun.
Et je ne pense pas avoir été insultante dans mais post précédents...
Cordialement, Véronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as donc pas compris mon mail, ou tu reformules dans ton sens ? Tu n'as pas été bannie pour tes propos, ce fut une simple erreur de personne. C'est moi qui ai banni mais dans la precipitation j'ai cliqué sur ton pseudo a la place de "gerard". Tu remarqueras qu'il est banni. Et tu n'as pas eu ine semaine mais 2 jours, le temps de reparer l'erreur.

Ps : l'anery, le motley, l'albi, sont des mutations naturelles. Aucun travail de l'homme la dessus, juste des selections.

Et tu crois sincerement que les pures souches sont si pure souche que ca ? Comment expliquer les memes naissances chez 3 eleveurs differents avec du pure souche ? C'est simple a comprendre, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...