Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eljej&stef

question bébé bci

Messages recommandés

juste pour savoir a quelle frequence mue un bébé bci? j'ai eu une naissance le 27juin, premiere mue le 8 juillet , et je voudrais savoir quand ils vont en refaire une 2eme ...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend aussi de la fréquence de nourrissage et du type d alimentation ainsi que la quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bébés nourris tous les 5 jours et ils vont passés au souris adultes dans 3 jours, maintenance : en fauna separée et cable chauffant thermostaté a 32° le jour 25 le nuit , hygro assez consequente car le cable passe un peu en dessous de leur bassin ..donc je dirais 70 pour l'hygro (on m'a dit de faire attention a la déshydratation..)
fauna nettoyée a fond a chaque repas et j'enleve les dejections dès que je les voient
dites moi si tout va bien ...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai eu 17, 2 refusent toujours de manger snif !
que ce soit une souris deconglée, fraichement tuée ou vivante...j'ai meme decongelé une souris dans du bouillon de poulet ...rien a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete pas, s'ils ont bien abosrbé leur sac vitéllin à la naissance, ils peuvent tenir un bout de temps sans manger, tant qu'ils ne montrent pas de signes d'amegrissement significatifs, rien ne sert de s'affoller, enfin pour ma part. Certains preferent gaver rapidement, pour ma aprt, j'attends et généralement ils se debrouillent, il y en a qui sont plus long que d'autres, c'est le jeu !!!!

comme tu l'as souligné, le manque d'eau peut s'averer bien plus dangereux qu'un refus de repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un bébé bci l'année dernière qui ne voulait pas manger ni faire de mue!!!
Mais il a quand même fais sa mue un bon mois après les autres, et à fini par manger!!!!
il a fait son premier repas avec un bébé souris de 1 jour vivant, laissé toute la nuit dans le terra...
Et puis après plus de soucis avec lui!!!!
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LASCKO a écrit:
J'ai eu un bébé bci l'année dernière qui ne voulait pas manger ni faire de mue!!!
Mais il a quand même fais sa mue un bon mois après les autres, et à fini par manger!!!!
il a fait son premier repas avec un bébé souris de 1 jour vivant, laissé toute la nuit dans le terra...
Et puis après plus de soucis avec lui!!!!
Salut


Merci !
J'avais un récalcitrant aussi chez moi là... sur les 10 que j'avais, certains avaient démarré au rat mort, d'autre raton vivant, d'autre souris vivante... mais un, rien à faire !
Je lui ai présenté un tout petit blanchon vivant, et il l'a pris ! On verra bien ce soir, je retente de le nourrir ce soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila plusieurs mues sont faites !!coool
je me pose juste la question sur le tarif que je souhaitais les vendre ....je compte faire 60epiece 100 e les2
est ce correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix c'est à toi de voir,mais ceux que tu annonce sont corrects.Tout dépend aussi de la qualité des petits,et tu peux garder les plus prometteurs pour voir leur évolution. Moi j'aimerais juste en profiter pour soulever un probleme,celui du gavage. Un sujet qui ne démarre pas faut il le gaver ou pas? Sachant qu'un sujet faible dans la nature ne se nourrissant pas va mourir. Est ce que justement ce sujet faible ne va t il pas développer une tare dans le future, et sera sujet à d'autres problemes? Et quand il se reproduira, ses petits demareront ils de suite ou faudra t il egalement les gaver ou du moin une bonne partie? J'en ai déja discuter avec quelques éleveurs et beaucoup preferent les euthanasier. Voila je me pose un peu la question et désolé d'utilisé ce post pour débattre de la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j en ai deux qui ont mue un mois apres les autres et 1 qui a mange trois semaines apres les autres .
maintenant c est un vrai plaisir j agite le blanchon a la pince et hop l un apres l autre mange sans soucis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...