Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
al-b gt

qu'en dites vous ? BCI ou PR

Messages recommandés

Moi j'ai un boa aussi, et jamais eue de problème de selle liquide. Mais c'est vrai qu'ils sont quand même imposant pour un débutant. Mais si tu veux vraiment un des deux moi je serai plus d'avis de prendre le boa. Mais comme beaucoup l'ont dit c'est un choix personnel, qui doit être murement réfléchis.

Et un terra de 120 X 70 X 35 dans une pièce d'élevage ne prend pas beaucoup de place chris, mais beaucoup de terrario n'ont pas de pièce d'élevage. et un terra de cette taille la dans une chambre ou un salon, la sa prend de la place.
P.S. tu pourrais me répondre que si on n'as pas de place pour prendre un reptile, on ne le prend pas. Et je serai d'accord avec toi. Mais beaucoup n'ont pas la place pour réservé a leur animaux une pièce spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire de plus...?
c'est a toi de comparer et de relever les points positifs et négatifs de chaque espèces (et comme dit plus haut il n'y a pas que le régius ou constrictor ssp).
et de recouper avec tes attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bcicolombie a écrit:
Moi j'ai un boa aussi, et jamais eue de problème de selle liquide. Mais c'est vrai qu'ils sont quand même imposant pour un débutant. Mais si tu veux vraiment un des deux moi je serai plus d'avis de prendre le boa. Mais comme beaucoup l'ont dit c'est un choix personnel, qui doit être murement réfléchis.

Et un terra de 120 X 70 X 35 dans une pièce d'élevage ne prend pas beaucoup de place chris, mais beaucoup de terrario n'ont pas de pièce d'élevage. et un terra de cette taille la dans une chambre ou un salon, la sa prend de la place.
P.S. tu pourrais me répondre que si on n'as pas de place pour prendre un reptile, on ne le prend pas. Et je serai d'accord avec toi. Mais beaucoup n'ont pas la place pour réservé a leur animaux une pièce spécifique.


il n'y a pas si longtemps, tout etaitdans mon salon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bcicolombie a écrit:
Moi j'ai un boa aussi, et jamais eue de problème de selle liquide. Mais c'est vrai qu'ils sont quand même imposant pour un débutant. Mais si tu veux vraiment un des deux moi je serai plus d'avis de prendre le boa. Mais comme beaucoup l'ont dit c'est un choix personnel, qui doit être murement réfléchis.

Et un terra de 120 X 70 X 35 dans une pièce d'élevage ne prend pas beaucoup de place chris, mais beaucoup de terrario n'ont pas de pièce d'élevage. et un terra de cette taille la dans une chambre ou un salon, la sa prend de la place.
P.S. tu pourrais me répondre que si on n'as pas de place pour prendre un reptile, on ne le prend pas. Et je serai d'accord avec toi. Mais beaucoup n'ont pas la place pour réservé a leur animaux une pièce spécifique.


il n'y a pas si longtemps, tout etaitdans mon salon lol


Si j'ai bien compris al-b gt vit chez ses parents (si je ne me trompe pas de personne), pas facile d'annoncer (a ses parents) qu'as partir de demain il y auras un serpent dans le salon lol!
Mais je comprend bien ce que tu veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holàlà, suceptible personnage...( Razz )
Je sais que c'est votre passion principale...mais n'exagérons pas les choses... je ne dénigre pas le boa, loin de là...Razz

En disant que les selles d'un boa sont plus liquide comprendre si vous préférez, plus molles que celle d'un python, ce n'est pas une bêtise...c'est une réalité, je ne parlais pas de flotte liquide non plus... Wink
En comparaison, c'est différent, c'est tout, n'allons pas sur du tatillonage inutile... Laughing .

côté place, je suis resté généraliste.

Si pour certains, un boa de plus de deux mètres, à plus ou moins 10/15 ou 20Kg, c'est pareil qu'un python régius de 1.20 m ou 1.5 m, dépassant pas ou rarement (en moyenne) les 1.5 Kg à 2kg, bon, c'est que l'on à pas le même sens de la physique térrestre... lol!

Je tentais de parler concrètement de certaines réalité générale, pas de particularité genre localité dite "naine", il y a forcément des exceptions, genre sonora et cie...qui resteront plus massif qu'un pr malgré tout...
Je n'allais pas non plus tout énuméré...sinon, la nuit n'y suffirait pas à tout répertorier et tout détailler... Razz

Pour ce qui est de la place, à chacun sa méthode...je parlais au sens général, si certains veulent mettre un boa dans le même rack qu'un pr, qu'il le fasse, pas de soucis me concernant...après tout, à chacun sa térrario.
Mais elle n'est pas pour autant réalisé dans des rack par tout le monde... Wink

Reste que globalement, un boa de deux mètres, ca prends plus de place en térra qu'un python régius ...car aussi plus actif qu'un pr...et celà mange plus, donc plus de budget globalement...
Je n'ai pas dit non plus que celà ruine l'éleveur...c'est juste plus onéreux...acheter un térra en verre par exemple de 1.20 m ou de 1.5 m de long coûtera plus qu'un exo térra de 90 cm de long pour un python régius adulte...je ne vois vraiment pas où celà est faux de le dire... scratch

Alors non, je n'ai certainement pas dit n'importe quoi...j'ai dû faire simple et large, ce qui comporte forcément de petite inéxactitude en généralisant...c'était dans le sens de donner des idées à celle qui à demandé conseil, et c'est tout. Wink

Et comme dit plus haut, j'ai répondu d'après mon expérience perso, ce que j'ai vu, lu, entendu et expérimenté...je n'ai jamais dit que tout est juste à 100% ni la vérité absolu ou la seule façon de faire... Wink


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé en tout cas merci a tous pour vos infos, j'ai presque fais mon choix, me reste plus qu'à trouvé l'élu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple curiosité...qui sera l'élu ??

La crotte molle ou la dure ? Razz

Steve suis déjà partis... :peur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:p la crotte molle je pense Smile

Un terra de 80x50x50 Ca suffit pour un juv? Jusqu'a quand environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà déjà, c'est un peu grand pour du juv.
Après si tu pars sur une localité Naine, et sur un mâle, ça pourra lui aller toute sa vie ! Pour une femelle, je rajouterai quelques cm en longueur quand même !
Mais pour du juv, t'as le temps de voir venir les choses, et il faudra le mettre dans un plus petit d'abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, Ca sera ok jusqu a quel taille environ?? De toute façon une fois adulte, enfin plus grand, ben je vais lui faire un terra maison, c'est deja prévu:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de règle absolu.

ce qu'il te disais, et avec justesse je précise, c'est par rapport à la gestion des paramètres, au suivis de l'entretiens et au nourrissage lorsque l'on n'ai pas encore à l'aise...car plus simple un peu plus petit pour ceux qui ne le maîtrise pas sufisament.

Mais il te faudra changer alors plus soivent de bac...(juv, croissance et adulte, soit en moyenne trois bacs)

Après, pour les deux serpents dont on parle, il vaut mieux passer par de l'intermediaire, reste qu'un boa sera plus gérable, même juv, dans l'espace que tu donnes, car bien moins timide et sujet au soucis alimentaires qu'un pr...avec une bonne déco...un 80 cm, ce n'est pas si énorme que celà à gérer pour du boa...mais c'est toi qui doit te sentire à l'aise avec ton serpent avant tout.

Par contre, plus tard, je suis moins d'accords sur les tailles donnés...même pour les variétés dite "naines", laisser un adulte dans du 80 cm de long alors que le corps sera entre 1.30 et 1.60 cm selon les cas (nains ne veut pas dire que tous auront 1m de long !!), c'est un peu light....même la littérature parle plus en longueur, même si peu actif...sauf si système rack...mais je pense qu'elle souhaite un térra et non faire un élevage de masse dans une pièce ! Wink

Mais là encore...je sais qu'en france on aime les tailles minimalistes...je préfère sur ce point les références allemandes pour les térra, mais là, on entre dans des questions et des considérations très perso, donc....à toi de choisir !! WinkRazz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip merci! De toute façon je sais deja que je vais changer, celui ci c est juste un intermédiaire, Apres je compte en faire un moi même. Un grand Wink car j'aime voir un beau grand terra pour un gros serpent je trouve ca plus agréable a regarder.

C'etais pour savoir environ si j'avais pas fais un trop mauvais choix, mais Ca va a ce que je vois.

Quelqu un connait un endroit ou je pourrais avoir un bci colombien? Juv'

Ps: il pas elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si jamais, au mois de septembre il y a la bourse de givisiez (1h30/2h du VS) ou sinon celle de Delemont en novembre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hep merci!!

Au fait niveau température, Ca dois être toujours stable ou c est normal
Si Ca varie de 2-3 degré??

Edit: vous avez des adresses pour trouvé du bci colombien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous!

J'ai quelque petite question de débutant, entre les bci et les bcc, les bci sont vraiment plus facile à maintenir? ou pas trop différence si ce n'est la taille ?! quoique la différencte entre un bcc et un bci colombien n'est pas enorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que le gabarit d'un BCC n'est pas le meme ... meme par rapport à un BCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend de quel bcc. J'ai vu du suri adulte plus petit que du bci. Ca depend zgalement du sexe. Je ne pense pas que l'on choisisse un bcc ou un bci en fonction de sa taille mais plus pour la beaute de l'animal et des projets de repros que l'on a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pro en BCC...mais il est vraie que globalement, les plus beau Boa, en matière de motif, de contraste surtout, sont clairement parmis les BCC...les goûts et les couleurs ne se discute pas, mais par rapport au BCI, sauf exception, les contrastes sont plus nettes, les couleurs souvent plus vive.

Après, globalement, de mannière générale, sauf exception, les tailles sont plus "imposante" aussi, sur le plan théorique.

Mais quand on peu loger et entretenir un BCI...je rejoins chris complètement, si on préfère un BCC, celà ne changera plus grand chose...autant partir sur le BCC et aller jusqu'au bout de sa véritable envie.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à part si je me trompe et dans ce cas, rectifiez moi svp, mais la différence c'est surtout que pour le BCC il faut etre capacitaire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout. Il faut être capacitaire pour détenir plus de trois boas toutes sous-espèces confondues, ou un ou plusieurs boas argentins (annexe I).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est pas que ca me pose problème la taille c'est a titre d'info Smile

Ouai moi j'ai un peu craquer sur un bcc surinam Smile

niveau maintenance c'est identique que du bci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quasiment du pareil au même, si ce n'est que certain BCC régurgite, alors que cela est moins probable chez le BCI. Mais après, c'est au cas par cas, il ne faut pas en faire une généralité. cordialement, MARVYN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, c'est bien ce quîl me semblait, et ce que j'avais pu lire...

Par contre c'est vrai que les patterns des bcc sont plus pronooncés c'est beau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...