Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrganou21

Pogo agréssife

Messages recommandés

Bonjour

Voila j'ai un pogona juvénile depuis 4 semaines et il devient agréssife. Il ouvre la gueule des qu'on aproche la main y court partout et y va même jusqu’à mordre.
Je voudrais en savoir plus sur les raisons de ce comportements.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Problème de santé,
Mauvaises conditions de maintient,
Un ras le bol car trop manipulé avant...

Peut y avoir un tas de raison, le plus simple c'est que tu donnes tes paramètres complets de maintient, taille du terra, les températures, le substrat, les UV, une photo du terra aide souvent, comment tu le nourris etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taille du terra il va bientot passer dans un 1m10 par 60 par 65 39 au point chaud 26 au point froid le substrat c'est du copeaux de hêtre il a des uva et uvb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vire tes copeaux et met du sable,ca t eviteras une occlusion quand il chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Copeaux pas bons en effet. Sable non calcique.
UV tu ne donnes pas d'indication.. Sous quelle forme? Néon, lampe? Marque? Quel pourcentage d'UVB?
Tu nourris de quoi, quand, comment? Tu donnes des compléments?
Photo du terra?

Pas facile de cerner le problème sans avoir toutes les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours lu que les copeaux, même style hêtre étaient un bon substrat et digérable sans trop trop de difficulté contrairement au sable qu'il faut à tout prix éviter, je me trompe ? Ce sable là, le non calcique c'est pas un sable sortit il n'y a pas trop longtemps et qui est facilement digérable ??

C'est la première fois que j'entends parler d'un pogona agressif :s

Vous pensez que le taux d'UVB peut jouer sur l'agressivité ?

Une odeur lui déplaît peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les copeaux ne se digèrent pas!! Tu verrais ce que je vois au taff tu hallucinerais,pour ceux qui est de l'agressivité, certains pogonas le sont et il n'y a rien à faire juste le laisser tranquille.J'ai moi même des pogonas et quelques personnes qui m'ont prix des bébés m'ont appelés au secours , mais on ne peut rien faire (si toute les conditions de maintenance sont respectées biensûr).
J'ai aussi un Chlamydosaurus kingi et bien qu'ils soient tous calment comme les pogonas le mien est une vraie teigne, je ne le manipule jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

"Il va" être dans...est une chose...il est actuelement dans, une autre...je voudrais savoir dans quoi il est actuelement, car ton problème est peut être lié à son térra d'aujourd'hui...et non dans celui de demain...là où il ne vie pas encore... Exclamation

Il faudrais aussi nous dire comment il est logé (déco), avec quoi tu le nourris, comment tu le gère, et photo du térra...on n'a pas de boule de cristal pour voir celà chez toi...ni de solution toute pr^été à l'emplois sans explication dérrière sufisantes.

Sinon, comment t'aider avec efficacité et non en suppositions ? C'est tout simplement impossible... Wink

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espacebifide : les copeaux de souris se digèrent par contre non ? C'est beaucoup plus fin non ?

Et ce sable non calcique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
Bonsoir,

"Il va" être dans...est une chose...il est actuelement dans, une autre...je voudrais savoir dans quoi il est actuelement, car ton problème est peut être lié à son térra d'aujourd'hui...et non dans celui de demain...là où il ne vie pas encore... Exclamation

Il faudrais aussi nous dire comment il est logé (déco), avec quoi tu le nourris, comment tu le gère, et photo du térra...on n'a pas de boule de cristal pour voir celà chez toi...ni de solution toute pr^été à l'emplois sans explication dérrière sufisantes.

Sinon, comment t'aider avec efficacité et non en suppositions ? C'est tout simplement impossible... Wink

Steve



lol souvent je lis un post, je relève certaines choses, et je pense à ce que je dirais. Puis je lis les commentaires, et souvent Steve, ecrit ce que je pense !!!!! donc je vais juste faire +1

en rajoutant de faire des efforts sur la ponctuation, car tes messages en manquent un peu pour etre bien lisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour le substrat on ma dit que le sable n'était pas bon pour les juvénile donc j'ai mis du copeaux de hêtre. pour la photo du terra je ne peux pas car je ne sais pas mettre de photo. Désolé. mais c'est un 45 par 45 par 45 (je sais c'est pas le top) pour les lampe a uv c'est des exo terra repti glo 10.0 ( e sont des lampes classic a économies d’énergies). Pour la nourriture je le nourrie de 2 grillons par jour et il a du persil ou alors de la salade et des fois du poireau.
Voilas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 grillons? ! Il a tout simplement la dalle ton pogo. A l'etat juvenile, les pogs sont exclusivement insectivores. Sub adulte, 50% insectes, 50% fruits et legumes, et anfin adulte, 90% fruits et legumes, 10 % insectes sans oublier les complements de calcium et vitamines d3 2 fois par semaine des leurs plus jeunes ages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ouais d'accord merci pour ton conseil. Et tu pensse que sa vient de sa sont agréssivitée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

insectes a volonte pour les juvs,pareil pour les vegeteaux meme si il en mange pas beaucoup faut qu il en ai en permanance dans son terra.evite la salade qui peut lui donne a dihare.voila un tableau avec quelques vegeteaux bon pour eux:
http://www.le-dragon-barbu.com/dossieralimentation/tableau1.php
le neon est mieux pour les uv,ca lui permet d en avoir sur une plus grande partie du terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris à parfaitement raison...lâche toi sur la nourriture...là c'est plutôt repas hyper light pour le moment ! Razzlol!

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Voila j'ai remarquer que quand j'éteint la lampe chauffante le soir je peux manipulée le pogona agressifs. Certain y verrons peut être plus claire.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lézards diurne sont des thermoactifs très nette....frais= calme et indolent, passif.
chaud = actif, vif et téméraire...et en appétis.!

Steve

P.S donc rien d'étonnent pour ma part, c'est normale sa réaction.

Mais peut êtrte est-ce aussi un sujet qui n'aime pas être manipuler, ca arrive, tous ne supporte pas d'être tripoté en continu...en gros, lâche lui la grappe comme on fit ! Razzlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Ouai mais je le manipulais mais il est devenu comme s du jour au lendemain c'est pour sa que je comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...