Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gecki1

Boa constrictor imperator

Messages recommandés

J'ai fais un constat depuis pas mal de temps que je parcour les forums, et me suis rendu compte que pas mal de bêtes ditent teigneuse, était des spécimens maintenu en bac d'élevage et non en térra. Je sais bien qu'un serpent comme le boa n'a pas besoin d'un stade de foot pour vivre dans de bonnes conditions, mais un minimum de manière à ce que le serpent ne stresse pas s'impose. Maintenant quand on est éleveur et qu'on a 200 bêtes c'est différent, mais si le serpent est teigneux a la limite, ils s'en balance, mais quand on est un particulier avec juste quelques bêtes on se doit de les détenirs dans des terras, c'est un minimum je pense, afin que le serpent qui veux se dépatouiller puisse le faire, surtout que beaucoup de personne sorte leur bête juste pour manger et nettoyer le bac. Voilà cela reste mon constat et mon avi personnel et cela n'engage bien sur que moi. Très joli boa tout de même. marvyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais un constat depuis pas mal de temps que je parcour les forums, et me suis rendu compte que pas mal de bêtes ditent teigneuse, était des spécimens maintenu en bac d'élevage et non en térra. Je sais bien qu'un serpent comme le boa n'a pas besoin d'un stade de foot pour vivre dans de bonnes conditions, mais un minimum de manière à ce que le serpent ne stresse pas s'impose. Maintenant quand on est éleveur et qu'on a 200 bêtes c'est différent, mais si le serpent est teigneux a la limite, ils s'en balance, mais quand on est un particulier avec juste quelques bêtes on se doit de les détenirs dans des terras, c'est un minimum je pense, afin que le serpent qui veux se dépatouiller puisse le faire, surtout que beaucoup de personne sorte leur bête juste pour manger et nettoyer le bac. Voilà cela reste mon constat et mon avi personnel et cela n'engage bien sur que moi. Très joli boa tout de même. marvyn



Un million de débat a déjà été lancé,en lancé un de plus ne sert strictement a rien.

Joli bci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème, je trouve normal d'aborder le sujet, je pense tout simplement que les rack sont utilisé par des pro le plus souvent, donc les animaux on moins de contact avec l'homme qu'un particulier, ce qui explique l'agressivité. Ce boa est très stréssé et stressable, j'ai préferé le mettre en rack, alors que j'ai un terra juste a coté et pret a fonctionner.
Pour moi l'hygiène qu'on a en rack et bien supérieur a celle d'un terra, a moins de taper dans le herptek, terra très facilement netoyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Là en citant une marque c'est un tout autre débat, une flaque de pisse sur un HP se nettoie bien plus facilement que sur un Herptek ...HP un coup d'éponge, Herptek, vive le spontex !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas posté pour pourrir le topic, mais plutôt pour dire que si certaine bêtes vivent sans soucis en bac, d'autres stressent et je me dit que peut être le siens était stressé à cause de cela. Met le en terra avec aucune deco, juste le necessaire comme dans ton bac et voit si cela change quelques chose a son comportement. cordialement, marvyn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
120x60x60. mais encore une fois, ce boa est super stressé, donc opaque il n'y a pas mieux. Il a toujours été agressif, et je l'ai eu déjà adulte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas posté pour pourrir le topic, mais plutôt pour dire que si certaine bêtes vivent sans soucis en bac, d'autres stressent et je me dit que peut être le siens était stressé à cause de cela. Met le en terra avec aucune deco, juste le necessaire comme dans ton bac et voit si cela change quelques chose a son comportement. cordialement, marvyn.


Tu maintiens du bci?

Un serpent sera moins en stress lorsqu'il sera confiné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'en ai et j'en n'est eu par le passé plusieur spécimens. Je sais que certain sont sur la défensive depuis leur plus jeune age et on tendence a souffler et taper, mais se calme avec l'âge. Après il y a des spécimens qui sont dit agressif, par ce que la personne qui les maintients a eu une mauvaise expérience avec et se conforte dans cette idée que son serpent est agressif, alors qu'il est simplement peureux et stréssé. Et souvant comme par hazard, le propriétaire s'en débarasse et comme par magie avec son nouveau proprio cela se passe beaucoup mieux. Alors comme je l'ai dit plus haut, même si un boa n'a pas besoin de beaucoup de place pour vivre, il a cependant des moment ou le serpent va se mettre a chercher soit a sortir de son bac soit bouger pour chercher sa proie lors ce qu'il aura la dalle, et si il est dans un bac peu de chance s'offre à lui de bouger. C'est pouquoi, comme je l'ai dit plus haut, si certains spécimens s'en accommode bien, d'autre stressent énormément en bac ( souvent les reptiles en bac ont des marque de blaissure au niveau du haut de la region rostal suite a des tentatives repétées afin de sortir du bac dans lequel ils sont detenus) et inverssement pour d'autre, pour lequel un trop grand espace et préjudiciable. C'est pourquoi, je lui est suomis d'éssayer, mais en aucun cas que cela était la solution miracle. je pense que c'est au cas par cas, et qu'il est bon de voir plusieurs technique de maintenance afin de détenir l'animal dans des conditions optimals pour son bien être. cordialement, MARVYN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'agressivité n'est pas forcement synonyme de stress. Dans la nature, les plus teigneux sont ceux qui auront le plus de chance de survivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout plus vicieux (malin et calculateur ) ce qui va lui servir a chasser , l'agressivité ne va lui servir qu'a se défendre, et aucunement a attaquer ses proie. Il ne faut pas confondre spécimen sur la déffenssive et spécimen agressif, et beaucoup croit, que par ce que le serpent siffle et frappe, qu'il est forcement agressif. l'animal grandi et se dit qu'en je siffle ou frappe on me laisse tranquille, et se conforte dans cette idée. Combien de personne qui on des serpents qui sifflent ou qui on tendance a frapper, n'ose plus mêttre se ne serait que les mains dans le terra. Après c'est clair que quand le reptile fonctionne comme ça depuis son plus jeune âge, il a du mal a changer d'attitude du jour au lendemain, mais tout n'est pas irrécupérable. MARVYN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après pour moi l'agressivité n'est pas un problème, bon BCI m'a déjà mordu bah c'est pas la mort, juste une petite douleur. qui n'aurrai évidement pas été la même avec un plus gros spécimen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau bci, c'est du type colombien?
la tendance a siffiler et frapper s'estompe généralement en grandissant a force de contactes (nettoyage et nourissage, sans autres manipulation exessive).
j'ai eu le cas avec du bci mexicain (le mal avait toujour ces ptit momment)
et pareille avec mes eunectes qui ici sont adulte et son tout a fait manipullable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, non c'est du croisé.
Et oui on dirrait qu'il n'ai pas adulte mais il l'est Exclamation

c'est un tout petit pepère Exclamation
L'agressivité ne me dérange pas de toute façon, surtout lui il fait pas bien mal Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je suis nouvelle sur le site car j'ai un souci avec mon boa constrictor imperator ! je me dirige vers vous pour m'aidez svp ! mon boa a eu quelque soucis avec sa première mue depuis que je l'ai, a un endroit la mue est reste longtemps et a commence a faire un masse de pu j'ai donc aidez mon boa avec des bains pour l'enlever ! suite a sa elle a re-mue mais la elle a encore plus de blessure faite par sa mue en dessous niveau du ventre a la queue ! Crying or Very sad aidez moi svp .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Pas d'astuces pour ma part, mais à ce stade, une visite chez le vétérinaire ne lui ferait pas de mal. Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un tuyau chauffant a l’extérieur et en dessous du vivarium et mon boa peu aller comme elle veu car l'autre parti n'est pas chauffer et je suis allé voir le vétérinaire et il ma donner des antibiotique par piqûre ! et un produit pour désinfecter c'est plaie. son souci c'est bactérie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...