Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurenzo37

regurgitation bci

Messages recommandés

bonjours, j'ai depuis 1 mois un bci sunglow , né en mars 2011, 3 jours apres son arrivée il a mangé une soiris, sans soucis.
je suis parti en vacances 15 jours et a mon retour je lui propose un rat de 60gr, qu'il refuse, et ça 3 fois de suite pendant une semaine.
je me dis que ça doit venir de l'odeur du rat qu'il ne connais pas.
je lui donne alors une souris fraichement tué et il l'attaque direct et la mange, en moin de 5 min.
je retente une 2eme souris et rebelotte, en moins de 5 min elle est avalé !
surprise a mon reveil les 2 souris sont de retour dans le terrarium en piteuse etat: régurgitation !!!
en gros ça fait , 3 semaines et demi qu'il na pas mangé et je le trouve un peut faiblar aujourd'hui, il est dans sa gamelle d'eau et ne bouge pas depuis le milieu d'aprem.
a mon avis la 2eme souris etait de trop mais je sais pas quand le re-nourrir, je sais qu'en général il faut attendre 1 semaine avant de renourir mais je le trouve assez faible la quand meme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas une semaine,mais deux!

Quels sont tes paramètres de maintenance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il reste trop longtemps dans la gamelle d'eau vérifie qu'il n'y a pas d'acariens.

si ce n'est pas le cas moi j'attendre une bonne dizaines de jours avant de lui proposé une proie.
si jamais il refuse encore le rat a l'avenir, essaye de frotter une souris sur le rat et propose lui, moi cette méthode a fonctionner et depuis il ne refuse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 semaines d'attente apres une regurgitation. La regurgitation entraine une remontée des acides gastriques, provoquant de petites brulures au niveau de l'oesophage. Donc 2 semaines d'attente.

Ensuite 3 tentatives en une semaine, c'est beaucoup trop. S'il refuse, tu attends minimum 5 jours pour retenter afin d'éviter de le stresser.

Peut-être est-il en mue, verifie la presence ou non d'acariens. Comment étaient ses dernieres selles?

Quels sont les parametres de ton terra?

La deuxième souris n'etait elle pas de trop pour son gabarit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les parametres sont bon, 30° au poin chaud, gamelle d'eau assez grande, il a fait une bonne mue parfaite il y a 2 semaine et une selle "parafaite aussi".
c'est le 4ème bci que j'ai dans ce terrarium avec les meme conditions et sans aucun soucis.
a mon avis la 2éme souris etait de trop tout simplement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai redonné 1 souris et apres quelques minute il la mange et ne la pas regurgité!! soulagé, je ne ferai plus cette erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le rat tu pourra essayer de donner une souris de petite taille et quand il l'a presque avalé tu lui met un rat lui aussi de petite taille dans la bouche et il devrait l'avalé et aimer le rat par la suite.
mais fait gaffe a la quantité pour pas avoir une autre régurgitation ( après un repas ils sont souvent en frénésie alimentaire et on les yeux plus gros que le ventre Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
pour le rat tu pourra essayer de donner une souris de petite taille et quand il l'a presque avalé tu lui met un rat lui aussi de petite taille dans la bouche et il devrait l'avalé et aimer le rat par la suite.
)


ca faisait longtemps...et si on transformait un rat en souris ? Imperator...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...