Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zachary

a votre avis ?

Messages recommandés

Invité
En effet, pour 1m70 elle doit avoir 2 ans par là.. C'est trop jeune encore.. Minimum 3 ans, plus judicieux pour moi d'attendre 4 tout de même.

salut!
puis elle a l air assez maigre...va falloir la remettre en bonne forme!

Tu peux d'ici 1 ans avec une femelle en pleine forme, mais mieux vaut attendre, à 4 ou 5 ans c'est idéal pour une première comme on te l'a dit plus haut dans le topic, même si avant cela est possible. A 3 ans une femelle est mature sexuelement, mais ses organes et hormones sont pleinements fonctionnel une fois cette phase, passée de quelques mois, le temps que tout se mettent en place, c'est mieux d'attendre et ta portée en sera que plus réussit, logiquement!!!! MARVYN

ok c est vrais , je dois etre trop imatient , une année de plus seras bien plus benefique .

sinon en prévision quel male ( phase ) me conseilleriez vous afin d avoir une bonne progeniture .

merci pour vos réponses

Tout depend aussi de ce que toi tu veux voir sortir du bedos de ta protégée. Le choix reste assez vaste, après tout dépend si tu veux faire de la repro de serpent pour ton plaisir ou iniquement dans le but de les revendrent et te faire de la tune ( j'espère que non ). Soit tu tape dans de la phase qui se vend vite et pas très cher a l'achat afin de toucher un maximun d'acheteurs potentiels, soit plus rare, plus cher et souvent moins vite vendu. Bien sur je parle de la vente, car quand on fait une portée, il y a obligatoirement un moment ou ils faut les vendrent les bébés. cordialement, MARVYN.

Personne ne trouve qu'elle est fort maigre? tu aurais d'autres photos? en tout cas pour l'année prochaine pour mois c'est grillé,la première étape serait de lui faire rattrapé un poids correct vis a vis de sa taille...

Jolie en tout cas!

Invité
Fort maigre non... Juste pas obèse comme la plupart de ceux qu'on à l'habitude de voir ! Elle a encore le temps de s'épaissir.

Il est sur qu'avec une bonne petite prise de poid ce serait mieux, car on lui voit un peu trop les côtes quand elle se déplace, logiquement ça se voit, mais moins que ça. MARVYN

Salut, il te faudra la nourrir encore une année minimum pour la mettre en repros ,cette femelle est beaucoup trop maigre, a mon avis elle a été sous nourrie.

Cette femelle n'a pas l'air maigre... Elle l'est !!!Shockedaffraid
La fonte musculaire est plus que visible et les côtes ne doivent pas être visible sur un animal en bonne santé.
Il est plus qu'évident que ce Boa à largement été affamé.

La repro pour la prochaine saison c'est du suicide, et dans tous les cas se solderait par un échec voir un drame.

Il va falloir dans un premier temps ramener ce serpent à une morphologie correcte... puis, si cette étape est franchie d'ici un an (ce qui n'est pas gagné), la préparer à la reproduction en la nourrissant suffisamment pour qu'elle face des réserves.

je n'ai vu qu'une fois un Boa dans cet état...il y a 7 ans. Un Boa qui a été abandonné par son propriétaire, déposé à la ferme tropicale. Un ami à moi l'a récupéré et a mis deux ans pour la ramener à un gabarit correcte.

Je te conseil de commencer avec des petites proies, puis d'augmenter petit à petit la taille des rongeurs... l'estomac doit être atrophié...

Merci Max123 d'avoir relevé ce qui semble être une évidence. Je ne comprend pas pourquoi tu es le seul( avec mystere) à avoir relevé la chose, et encore moins qu'on conteste ce qui est flagrant.
Colone saillante, côtes largement visibles, dernier tiers du corps plus que fin, peau plissé...
A se demander si on a tous la même photo qui s'affiche sur le lien.

Si tu me relis, tu te rendra compte que moi aussi j'ai relevé le problème du poid, ainsi que IOHAM. On a bien la même photo, faut juste lire les posts et pas les survoler. Cordialement, MARVYN.

Non je ne survol jamais lorsque je répond Marvyn.

Je n'ai parlé que de Max et Mystere parce-que dès leur premier message, il ont remarqués le sous-poids de l'animal et l'on signalé.

Je ne t'ai pas cité tout simplement parce-que tu as commenté le problème juste après que Max l'ait pointé du doigt... alors que tu aurai pu le faire dans tes deux messages précédents. Sauf si tu n'avais pas vu la photo en "survolant" une partie importante de l'énoncé du Post.

Effectivement, j'ai oublié de citer loham. Je m'en excuse...

Cordialement,
Vincent

Justement si tu relis, quand je dit en debut de post ( tu peux d'ici 1 an avec une femelle en pleine forme ) je faisais bien sur hallusion à ce que disait mystere, or tu n'a pas fait la liaison entre les deux post qui se suivent pourtant. Enfin c'est pas bien grave, ce qui est grave c'est l'état de la femelle. MARVYN

merci pour vos reponse ,
n etant pas encor tres callé en reptil je n avais pas remarqué qu elle etait en si movais etat , c est ma premiere adulte .mais je vais m apliqué a la remetre sur pieds ce ne devrais pas etre compliqué mais peut etre un peu long certe .
elle a mangé un beau rat hier et depuis dors comme un bébé .
merci pour elle de m avoir fait prendre concience du probleme . a quelle frequence pensez vous que je devrais l alimenté ?

Un reptile en bonne forme doit avoir un corp bien rond, et non triangulaire. On lui voit bien les côtes et aussi grave la colone vertébrale. Cest clair que ta femelle manque de poid, c'est même grave comme elle est maigre.

Je n'avais meme pas fait attention a la photo. Elle est dans un etat pitoyable! Surtout ne nourris pas trop gros. Comme il te l'a ete dit, son estomac doit etre atrophié. Nourris petit mais plus souvent. Et degage les deux grandes piscines qui ne servent a rien. Bon courage pour le rattapage. Ca va etre long. Regarde les boas dans la section, tu verras a quoi le tien doit se rapprocher au niveau gabarit

ma femelle de fevrier 2009 fait 1m65 pour 3.5kg..
bon sur la photo elle a 650 gr de nourriture dans le ventre Wink

pourquoi dois je enlevé mes bac a eau ? je precise que le terra fait 2 metre sur 50 / 50 .
il faut bien aquelle boive et que l air s humidifie non ?

il me semble que pour une repro il faut 4/5 kg mini mais je me trompe peut être et puis reproduire coute que coute...Mieux vaut attendre qu'elle soit en bonne santé.

Moi pour ma part dans mes terras, j'ai un grand bac d'eau coté chauffage pour le taux d'hydro et pour le bain et un tout petit recipient avec de l'eau fraiche au point froid, pour permettre au serpent d'avoir de l'eau fraiche et propre tout le temps, au cas ou le grand bac est souillé. MARVYN

Grosse betise l'eau au point chaud. Developpement bacterien important. Le snake ne va pas faire la difference entre l'eau de "baignade" et l'abreuvoir. Et arretons les gamelles d'eau pour les taux d'hygro. Betise lol

J'ai toujours fonctionné comme cela, et je n'est jamais eu aucun problème, que ce soit parasitaire, bactériens, de mue ou autre. Et comment fait tu pour avoir une bonne hydro dans ton terra sans bac coté chauffage. MARVYN

Je ne possede que du bci type colombien. Nos betes sont enfermees dans des milieux artificiels. On va revenir encore su un autre debat deja traité X fois, mais pour moi il est impossible de reproduire leur biothope naturel. Donc essayer de le refaire ne sert a rien. Nos snakes pour la plupart sont NC et n'ont connu que du terra. Pourquoi vouloir les maintenir comme dans la nature. Ceci n'est pas le sujet du jour et n'engage que moi. En attendant mes betes se portent parfaitement bien.

Je trouve juste cela étrange, je veux bien que reproduire leur milieu naturel à 100% n'est pas réalisable, mais par contre maintenir tout les parramétres de maintenance ( hydro et température ) comme il l'aurait dans son biothope, c'est vital sur du long terme, enfin je présume. MARVYN

C'est surtout dangereux sur le moyen terme.

Si tu reproduit le taux d'hygrométrie que l'on trouve dans le milieu naturel dans un endroit clos comme un terrarium, tu va aussi créer une prolifération bactérienne ainsi qu'une culture de champignons.

Une rivière va avoir un eau claire et relativement pure, mais construisez un barrage et l'eau qui stagne n'aura plus du tout le même aspect. Avec l'air c'est la même chose!

Les Boa constrictor sont des serpents qui n'ont absolument pas besoin d'une forte hygrométrie. Même si cette dernière est très faible mais qu'ils ont de l'eau propre à disposition, ils ne présenteront pas de signes de déshydratation.

Le bac d'eau dans le point chaud est un conseil que l'on entend encore régulièrement. Il suffit de passer sous lamelle un échantillon de cette eau 24h après et on à vite fait de ne plus appliquer cette méthode.

Un simple bol en céramique de type grande gamelle pour chien, placé au point froid, et changé tous les jours ou trois fois par semaine suffit amplement.

Moi pour ma part, je fonctionne comme cela depuis de nombreuses années, sans avoir de champignons ou autre car je change également l'eau tout les deux jours, substrat changé et nettoyage intégral tout les deux mois, et si tu a une bonne ventilation et un nettoyage régulier de ton terra, il est impossible que le taux d'hydro monte au point, que des champignons ou bactérie se développe. Par contre une hydro trop basse peux engendrer des problèmes de mue, respiratoire, constipation et digestion. Après chacun sa façon de faire. MARVYN

Les pneumopathies sont causées par une hygro trop importante et non le contraire. Mais comme tu dis, chacun sa facon de faire. Le principal est la santé du snake

• Créer...