Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes11

Petit Irian jaya

Messages recommandés

Pour info ...

Poids avant repro : 3kg
Poids après repro : 2 kg

Soit un kilo de masse en moins, de réserves utilisée juste pour la repro. Un tiers de son poids. ce qui est très impressionnant, surtout si l'on pense que dans la nature les femelles doivent couver pendant près de deux mois sans se nourrir, à réchauffer les oeufs par contractions musculaires. Elles doivent être épuisées et le taux de semelparité dans la nature doit être relativement élevé.

Madame fut très heureuse cet après midi de bouloter un rat de 170g cependant, une petite proie pour elle, mais parfait pour recommencer doucement à faire fonctionner son organisme.

Donc résultat final de cette repro 19 bébés sur 21 oeufs (et non 20 comme je le pensais). Un bébé mort en sortant de l'oeuf
et un oeuf pourri.

Voici quelques photos de quelques petits. Certains ont déjà un caractère prononcé.

félicitation beaux bébé , la dernière photos est térrible Wink

félicitations, impressionnant la perte de d' 1/3 de son poids. qu'elle dépansse énergétique quand meme.

Très joli. Je me laisserais bien tenté, mais ça attendra l'année prochaine certainement pour un pti Irian Jaya What a Face Comment évolue les couleurs de l'IJ avec la croissance? Je vois que certains Juv sont presque orangés, d'autres ressemblent d'avantages au parents mais plus foncés? En grandissant les premiers mois vont'ils se contraster et prendre les couleur typiques IJ, pour ensuite s'assombrir?

a 9 ans mes irian jaya sont encore bien contraster. le mal a garder sa belle couleur caramel et la femelle est plus orangée, elle s'assombri légèrement durant la gestation.

@jo dep79 a écrit:
a 9 ans mes irian jaya sont encore bien contraster. le mal a garder sa belle couleur caramel et la femelle est plus orangée, elle s'assombri légèrement durant la gestation.

Que penses-tu de cette localité par rapport à l'expérience que tu as avec tes individus? caractère, activité, évolution en fonction de l'âge etc.. si tu as des photos je suis preneur Smile

• Créer...