Love-Scales 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Bon j eme lance car je me poses plusieurs questions qui ont peut être déjà été abordée ou sont peut être aussi totalement stupide bref allons y,Pour le nourrissage de mes BCI en général j'attends qu'ils aient déféqué avant de leur proposer un nouveau repas mais on ma dit que ce n'était pas forcement la peine, ces serpents ne présentent pas de risque d'occlusions intestinales?Ensuite je vois fleurir sur plein de site la mention T+ derrière le nom de la phase d'un animal, pourriez vous m'expliquer ce que cela signifie? j'ai l'impression d'être à la traine^^Enfin pour le cdc doit on demander en une seule fois toutes les espèce que l'on souhaiterai avoir dans le futur où peut on faire plusieurs demande afin de rajouter des type d'animaux? (par exemple commencer avec les grand constricteur et finir par certain venimeux?)Voilà j'espère ne pas passer pour trop stupide, c'est juste qu'à part les bouquins et le net je n'ai pas tellement été en contact avec des terrariophiles depuis mes débuts^^Merci à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twan 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Pour le T+, il existe deux types d'albinisme chez les Boas (et chez d'autres espèces aussi). Le T+ et le T-. Le T- est le "classique" (Sharp ou Kahl) et le T+ est l'autre.Ces deux gènes n'ont pas la même action... Après ce qu'ils font exactement, je ne sais plus trop... Mais ils agissent sur la Tyrosine. (J'espère que j'ai pas trop dit de conneries)Pour le CDC, oui il faut que tu fasses une liste d'espèces, mais rien ne t'empèche de demander une extension plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Je te conseil vraiment et vivement de faire une demande anticipée et assez large aujourd'hui, quitte à ne pas les détenir demain...c'est plus simple dans ce sens, demander plus, et en faire moins, que de demander trop juste, et en faire plus. Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Love-Scales 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 mais demander beaucoup ce n'est pas risquer un refus?pour le moment je ne maintien que des constricteur assez "basiques" mais j'aimerai plus tard me diriger sur du coralus et ensuite maintenir des venimeux tels que la vipère bambou, la vipère à corne, ce genre de chose,j'ai peur qu'en demandant ce genre d'animaux je me voit afficher un refus catégorique (du fais de mon age, de mon apparence aussi enfin bon ce genre de chose)Merci en tout cas pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 en effet, si tu demandes directement des espèces venimeuses sans expériences antérieures tu risques de te faire refuser ta capa en partie ou entièrement selon le jury devant lequel tu passesnormalement les venimeux sont demandé dans une extension après plusieurs années de capa "normale" sinon, sauf cas rare, c'est systématiquement refusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Oui tu devrais aussi peut être demander des espèces opysto comme les Boigas Cyanéa ou les hétérodons en leur expliquant que tu projettes à l'avenir de maintenir du venom et qu'avec ces espèces tu pourrais déjà avoir un belle aperçue de la détention de venimeux pour l'avenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Love-Scales 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Oui je pense le faire en deux fois, dabord les espèce un peu moins dangereuse et après les autres, ce que j'aime surtout se sont les arboricoles, surtout ceux qui ont de belle couleurs, c'est mon âme d'artiste ça^^ j'ai envie de voir vivre leurs couleur et j'aime particulièrement l'aspect des écailles des venimeux en fait, on croirait des plumes presque pour certains (surtout les vipères) et ça me fait beaucoup penser à l'évolution des dinosaures en oiseau ce genre de choses, j'aurai l'impression d'avoir un petit dragon à domicile.J'espère ne pas vous parraitre trop "étrange"^^les Boigas Cyanéa je ne connais pas leur élevage mais ils semble très beau et intéressant au niveau de leur développement, il y a d'autre espèces de ce genre que vous connaissez et qui pourraient éventuellement me plaire? J'avoue que là encore je ne sais pas où me renseigner pour connaître plus d'espèces... J'ai l'impression de n'avoir que des lacunes pour le coup^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck15 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 un petit dragon à domicile c'est cool mais ne pas oublier qu' un venimeux exotique peut te tuer d'une morsure !perso je suis contre la maintenance des venimeux par des particulier qui n'ont pas vraiment concience de ce qu'il maintienne et du danger que sa représente pour eux mais aussi pour les autres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Love-Scales 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Si je cherche a en maintenir de façon légale et progressive c'est bien que j'ai conscience, ceux qui m'entoure...la seule personne qui m'entoure est mon petit ami tout aussi désireux que moi de découvrir ça et vivre c'est quoi sinon expérimenter? peut être que si je me décourage je regretterai toujours de ne pas avoir pu observer ces animaux... Car mon envie ce n'est pas d'avoir un jouet non je veux voir évoluer un animal sauvage pouvoir constater son existence, la suivre, je ne suis pas une gamine voulant une poupée hors norme...J'ai encore pas mal de frayeur vis à vis des venimeux donc en plus si cela se fait ce ne sera vraiment pas pour demain (plutôt dans 15 ans lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Tu pourrais aussi faire la formation capa venimeux et aussi faire des formations comme celle qui a lieu tous les ans au MNHN de Paris, je l'ai fait c'est super chaud mais tu ressors avec un aperçue de ce qui t'attends en cas de morsure et aussi avec une jolie attestation.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Love-Scales 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Bon à savoir merci ^^Pour le moment même le cdc n'est qu'un lointain projet un peu flou pour les années à venir, j'ai une entreprise à faire marcher et sans ça pas de serpent pas d'élevage ni d'expérience quelconque, donc pour le moment j'amasse juste des informations et vais à la pèche aux renseignements; comme ça le jour venu je saurait où aller, quoi faire bref je ne perdrai plus de temps^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes11 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 @daveleblond a écrit:en effet, si tu demandes directement des espèces venimeuses sans expériences antérieures tu risques de te faire refuser ta capa en partie ou entièrement selon le jury devant lequel tu passesnormalement les venimeux sont demandé dans une extension après plusieurs années de capa "normale" sinon, sauf cas rare, c'est systématiquement refuséCe n'est pas forcément vrai. Je connais beaucoup de personnes qui ont passé leurs premiers CDC pour du venimeux et qui l'ont obtenu. Ils ont fait ce qu'il fallait pour l'obtenir. J'ai également demandé du venimeux pour mon premier CDC.Petite correction, Heterodon est opistodonte ;-)Ensuite je ne pense pas que demander du Boiga puisse aider à ensuite avoir plus facilement du solénoglyphe par exemple. Mais ce n'est que mon avis. Si c'est le cas en tout cas, il ne faut en aucun cas considérer Boiga comme un venimeux d'entrainement. En effet, rien ne peut préparer quelqu'un à l'appréhension qu'il aura lorsqu'il manipulera du solenoglyphe ou de l'opistoglyphe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 @Johannes a écrit:@daveleblond a écrit:en effet, si tu demandes directement des espèces venimeuses sans expériences antérieures tu risques de te faire refuser ta capa en partie ou entièrement selon le jury devant lequel tu passesnormalement les venimeux sont demandé dans une extension après plusieurs années de capa "normale" sinon, sauf cas rare, c'est systématiquement refuséCe n'est pas forcément vrai. Je connais beaucoup de personnes qui ont passé leurs premiers CDC pour du venimeux et qui l'ont obtenu. Ils ont fait ce qu'il fallait pour l'obtenir. J'ai également demandé du venimeux pour mon premier CDC.Petite correction, Heterodon est opistodonte ;-)Ensuite je ne pense pas que demander du Boiga puisse aider à ensuite avoir plus facilement du solénoglyphe par exemple. Mais ce n'est que mon avis. Si c'est le cas en tout cas, il ne faut en aucun cas considérer Boiga comme un venimeux d'entrainement. En effet, rien ne peut préparer quelqu'un à l'appréhension qu'il aura lorsqu'il manipulera du solenoglyphe ou de l'opistoglyphe.De toute façons ça dépend du jury mais avoir de l'opisto la mettra devant des espèces venimeuses quand même.Par contre pour l'hétérodon, c'est tout un débat et à lma dernière formation sur les venins à Paris j'ai posé cette question et on m'a confirmé (des scientifiques) que c'était opisto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 @espacebifide a écrit:@Johannes a écrit:@daveleblond a écrit:en effet, si tu demandes directement des espèces venimeuses sans expériences antérieures tu risques de te faire refuser ta capa en partie ou entièrement selon le jury devant lequel tu passesnormalement les venimeux sont demandé dans une extension après plusieurs années de capa "normale" sinon, sauf cas rare, c'est systématiquement refuséCe n'est pas forcément vrai. Je connais beaucoup de personnes qui ont passé leurs premiers CDC pour du venimeux et qui l'ont obtenu. Ils ont fait ce qu'il fallait pour l'obtenir. J'ai également demandé du venimeux pour mon premier CDC.Petite correction, Heterodon est opistodonte ;-)Ensuite je ne pense pas que demander du Boiga puisse aider à ensuite avoir plus facilement du solénoglyphe par exemple. Mais ce n'est que mon avis. Si c'est le cas en tout cas, il ne faut en aucun cas considérer Boiga comme un venimeux d'entrainement. En effet, rien ne peut préparer quelqu'un à l'appréhension qu'il aura lorsqu'il manipulera du solenoglyphe ou de l'opistoglyphe.De toute façons ça dépend du jury mais avoir de l'opisto la mettra devant des espèces venimeuses quand même.Par contre pour l'hétérodon, c'est tout un débat et à ma dernière formation sur les venins à Paris j'ai posé cette question et on m'a confirmé (des scientifiques) que c'était opisto. Ils ont des petites dents derrière et en mordillant le venin finit par s'écouler au même titre que les Boiga. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 N'oublis pas qu'il te faut trouver un formateur venimeux dans ce cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Oui de toutes façons il vaut mieux qu'elle fasse un stage cdc chez un éleveur ou un reptilarium car il y a pas mal d'espèces dans ce genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Love-Scales 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Je ne sais pas si le zoo d'amneville fait ce genre de formation, mais c'est près de chez moi et ils ont un grand réprilarium (enfin dans mes souvenir il était impressionnant^^) peut être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 N'hésites pas à les contacter, et comme je te l'ai dis plus haut tu ne pourras être capacitaire que des espèces dont ton formateur est capa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 @Gerard a écrit:N'hésites pas à les contacter, et comme je te l'ai dis plus haut tu ne pourras être capacitaire que des espèces dont ton formateur est capa.ou une espèce qui tu maintiens déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Es-tu certain de ça ? Je n'ai jamais entendu parler de ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 si tu prouves que tu maintiens telle ou telle espèce depuis un minimum de 3 ans sans problème notoire, tant que cette espèce est autorisée, pourquoi ne te la mettrait-il pas dans ton AOE??par contre, un stage de 20h de théorie ainsi que 50 h de pratiques reste obligatoire, mais c'est plus judicieux d'orienter les stages pratiques vers des espèces que tu ne détiens pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Je pensais que le tuteur du stage devait tout de même en avoir la capacité. Okok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 evidement ! une formation pour obtention du cdc doit se faire pour la pratique chez une personne titulaire du cdc !!!steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pituophil1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 @espacebifide a écrit:De toute façons ça dépend du jury mais avoir de l'opisto la mettra devant des espèces venimeuses quand même.Par contre pour l'hétérodon, c'est tout un débat et à lma dernière formation sur les venins à Paris j'ai posé cette question et on m'a confirmé (des scientifiques) que c'était opisto. etrange...chez les serpents on concidere deux groupes... les aglyphe , dont les dents ne sont pas sillonnées et ne peuvent donc pas permettre l’écoulement d’un venin. les glyphodonte, dont les crochets permettent l’écoulement du venin depuis la Glande de Duvernoy.(opistho, soleno..etc)Ensuite, chez les aglyphes on distingue deux categories les aglyphes sans diastème les aglyphes opisthodontesPour ce qui est de la premiére categorie , la machoire est dentée de facon "uniforme"Pour la deuxime categorie, la machoire supérieure dispose de deux dents plus longues souvent situées à l’arrière de la mâchoire supérieure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twan 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 ???Les heterodons seraient Opistoglyphes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Non, débat là dessus mais il semblerait que les dents ne soient pas canelée ni plus longues (donc opisthodonte c'est ça ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pituophil1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 @Gerard a écrit:Non, débat là dessus mais il semblerait que les dents ne soient pas canelée ni plus longues (donc opisthodonte c'est ça ? )canelée non pais plus longues oui!!! en voici une belle illustration http://www.rear-fanged.com/images/genus/heterodon/Heterodon%20nasicus%20nasicus%20-%20mouth%20open.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Effectivement, donc opystoglyphe !??! Sans besoin de CDC tout de même ... comme quoi les lois Françaises :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 ...c'est souvent un ramassis d'hypocrisie et d'incohérence...exactement... Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pituophil1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 @Gerard a écrit:Effectivement, donc opystoglyphe !??! Sans besoin de CDC tout de même ... comme quoi les lois Françaises :sNon!!!!!!!!!!!! cf plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pituophil1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 @schmitt a écrit:...c'est souvent un ramassis d'hypocrisie et d'incohérence...exactement... Steve L'incohérence vient souvent d'une incomprehension et/ ou meconnaissance....Pour ce qui est de l'hypocrisie...vive l'administration..(je pense que ca dois faire partis de leur formation... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Les Heterodons sont opisthodonte, sans besoin de cdc.A moins de leur mettre un doigt dans la gueule et se laisser machouiller comme un abrutis, il n'y a pas le moindre risque! Cf: http://www.philodryas.com/OdontoFR.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Et d'avoir moins de 12 ans, car vu la taille de la gueule de l'héterodon ^^ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pituophil1 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 @Gerard a écrit:Et d'avoir moins de 12 ans, car vu la taille de la gueule de l'héterodon ^^ .euuuh pour en avoir je peux te dire que quand ca a "envie" ca peut ouvrir très grand la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites