Ez3kiel1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Bon ça me fait peine de voir cette section vide donc je vais flooder un peu Donc c'est du WC de Timika Ma femelle il y a presque 2 ans maintenantIl y a un ans et demi:Il y a 6 mois:Je mettrais des photos de mon mâle NC 2008 plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 fort jolis tes Leio !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Love-Scales 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo dep79 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 franchement superbe.tes animaux sont superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Splendide, je suis tombé amoureux de ces serpents ^^. Bizarre je trouve d'avoir déclassé l'albertisii des leiopython, alor qu'il est identique à tous ces cousins... Sont vraiment toqués les taxonomes là...A qhoi différencie-tu le hoserae de l'albertisii ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes11 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Je ne comprend pas, si Leiopython albertisii a été reclassé dans le genre Bothrochilus, alors Leiopython Hoserae devrait l'être aussi car le genre Leiopython n'existe plus. Magnifique serpent sinon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ez3kiel1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 @Gerard a écrit:Splendide, je suis tombé amoureux de ces serpents ^^. Bizarre je trouve d'avoir déclassé l'albertisii des leiopython, alor qu'il est identique à tous ces cousins... Sont vraiment toqués les taxonomes là...A qhoi différencie-tu le hoserae de l'albertisii ??Aux nombre d'écailles à différents endroits, à la taille maximum (albertisi 2m50 et hoserae 3m) à la couleur (l'hoserae est noir) et à la localisation géographique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ez3kiel1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 @Johannes a écrit:Je ne comprend pas, si Leiopython albertisii a été reclassé dans le genre Bothrochilus, alors Leiopython Hoserae devrait l'être aussi car le genre Leiopython n'existe plus. Magnifique serpent sinon ! La taxinomie à pas mal changée :SynonymyLiasis alberitisii Peters & Doria 1878Leiopython gracilis Hubrecht 1879Liasis albertisii Boulenger 1893Liasis fuscus albertisii Stull 1935Liasis fuscus albertisi Capocaccia 1961Liasis fuscus albertisii Stimson 1969Liasis albertisii Switak 1973Liasis albertisii McDowell 1975Bothrochilus albertisii Cogger, Cameron & Cogger 1983Lisalia albertisii Wells & Wellington 1984Morelia albertisii Underwood & Stimson 1990Leiopython albertisii Kluge 1993Leiopython albertisi O’Shea 1996 (presumed typographic error)Leiopython albertisii McDiarmid et al. 1999Leiopython albertisii albertisii Hoser 2000Leiopython albertisii bennetti Hoser 2000 (requires emendation)Leiopython hoserae Hoser 2000Leiopython albertisii (Peters & Doria, 1878) Schleip 2008Leiopython hoserae Hoser 2000 (fide Schleip 2008)Leiopython bennettorum Hoser 2000 (fide Schleip 2008)Leiopython fredparkeri Schleip 2008Leiopython huonensis Schleip 2008Leiopython biakensis Schleip 2008(source: http://leiopython.de/en/taxonomic_history.html)Donc à moins que tu sois resté sur 1983 ou que cela ai encore changé depuis 2000 pour moi Leiopython existe toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 C'est ce que j'avais cru comprendre, leiopython i lreste 4 espèces quelque chose come ça tous similaires à l'albertisii sauf lui qui a dégagé :s .Trop des gens bizarres ^^ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes11 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 ouai .... et puis .... Hoser quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twan 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 J'adore !!!Toutes ses espèces, Liasis, Leiopython... j'adore tout ! Dommage que ce soit un peu con... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 splendide!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 @Ez3kiel a écrit:@Gerard a écrit:Bizarre je trouve d'avoir déclassé l'albertisii des leiopython, alor qu'il est identique à tous ces cousins... Sont vraiment toqués les taxonomes là...A qhoi différencie-tu le hoserae de l'albertisii ??Aux nombre d'écailles à différents endroits, à la taille maximum (albertisi 2m50 et hoserae 3m) à la couleur (l'hoserae est noir) et à la localisation géographique.Cela reste à voir!! Sujet plus que polémique et très controversé puisque "l'auteur" se base sur seulement une poignée d'individus, et sur des critères plus que contestables (couleur, taille, répartition lol -se superposant!-, comptage d'écailles là encore se croisant, et finalement (voir la "description") "à la forme de la tête".. sans commentaire@Johannes a écrit:ouai .... et puis .... Hoser quoi.ET TOUT EST DIT!!!Ne vous habituer pas trop, cette "révision" sera forcémment ... revue.Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey g 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes11 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Voila, d'accord avec Laurent."L'auteur" .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites