Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CéCiLe27

Question vermifuge!

Messages recommandés

Je voulais savoir à quelle fréquence vous vermifugiez vous loulous?
J'ai donné du DRONTAL (1/2 comprimé) à Cheyenne le 15 février, et là j'ai été obligé de lui en redonner car elle se frottait le derrière sur le carrelage
Sa fait pas 6 mois c'est pas grâve?

Et aussi, vous leur donnez quoi comme marque?
Avant j'avais DOLTHENE mais la prise se fait en 3 fois et j'avoue que je ne trouve pas ça pratique du tout...
Comme on m'a toujours dit d'alterner les marques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je lui fait au moi d octombre et moi fin avril
c est une seringue avec une pate blanche a l interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous les 6 mois c'est bien. Mais si le chien sort beaucoup tous les 4 mois pas de soucis. Et oui il faut absolument alterner. C'est important car chaque vermifuge a une molécule différente et du coup traite différents vers. Les vermifuges sur 3 jours sont bien car ce sont les seuls à supprimer les vers les plus "coriaces" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leurs donnent milbemax un seul comprimé, je l'ai vermifuge tous les 4 mois car mon vétérinaire me l'a conseiller comme nous avons un enfant.on alterne avec les marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puisque tu abordes la question : enfants. Le médecin nous a conseillé nous aussi de nous vermifuger 1 fois par an !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne du DOLTHENE, tous les 6 mois.
Je devrais le faire peut être tous les 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est mieux Mumu, surtout lorsqu'il y a une concentration de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le DOLTHENE, qui se donne sur 3 jours consécutifs, est le seul vermifuge qui tue les vers adultes ET les larves, et qui couvrent tous les types de vers....toutefois il a une petite faiblesse sur le dipilidium (grain de riz autour de l'anus).....là il faut du MILBEMAX!
Il faut alterner les 2.... et vermifuger 3 à 4 fois par an!

Il est important également de NOUS vermifuger avec du FLUVERMAL... 1 cp matin et soir pendant 3 jours et ceci 3 fois par an!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le DOLTHENE est mieux finalement...
J'vais en racheter un flacon pour la prochaine fois!
Le MILBEMAX c'est à lui donner en même temps que DOLTHENE?
Est-ce que DRONTAL est aussi complet que DOLTHENE?


Merci pour vos réponses rapides :Clin oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu ne donnes pas le Dolthène en meme temps que le Milbémax!

Par exemple ce mois ci tu donnes le dolthène et dans 3 mois le milbémax!
Si ta chienne n'est pas stérilisée et qu'elle a donc toujours ses chaleurs....tu la vermifuge au début de ses chaleurs!
Egalement c'est important de vermifuger 1 semaine avant le rappel de vaccin!

Non le drontal n' a rien à voir avec le dolthène...il couvre que certains type de vers et seulement ces vers adultes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH MON DIEU !!!!!!!

moi la ou j ai adopte cookies, il m a dit un comprime par moi jusqu a 6 mois
et apres 2 par an
la cookies a pris ce mois ci "1 scanil"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui christine, c'est 1 fois par mois jusqu'à ses 6 mois!
Mais par contre, alterne le dolthène et le milbémax!
1 mois l'un et l'autre mois l'autre


GROS CALINOUS A COOKIES DE SA MARAINE ADOREE CHERIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai donné du DRONTAL (1/2 comprimé) à Cheyenne le 15 février, et là j'ai été obligé de lui en redonner car elle se frottait le derrière sur le carrelage

Toutes les réponses pour le vermifuge ont été données, mais je voudrais aborder un autre sujet. Un chien qui se frotte le derrière par terre peut avoir un problème de glandes anales qui ont besoin d'être vidées. Certains chien surtout les petites races ont du mal à se les vider eux mêmes et d'après mon véto, il est important de leur vider pour éviter les abcès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens sont au Milbemax et de temps en temps des granulés à base de plantes ..

Tout à fait d'accord avec BRIGITTE ... ça c'est une chose que je sais pas faire ; alors le véto ou la toileteusse le fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait brigitte!
2 fois par an il est important de vider les glandes anales...pas trop souvent quand meme c'est trés irritant!
On pense souvent, à tort que lorsque un chien fait le traineau c'est qu'il a des vers......non, ce sont les glandes anales qui sont engorgées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le vermifuge je fais tous les 6 mois j'ai déjà utilisé dolthen, dolpac, milbemax mon véto change à chaque fois que je vais en chercher. Et pour les glandes anales je suis d'accord. Etant petite Doline a dû aller chez le véto à cause de ça. Elle se mordait la queue toute la journée et ça lui faisait des croûtes tellement ça la dérangeait. Le véto a vidé j'ai eu une crème à lui mettre pour calmer l'irritation et maintenant c'est le toiletteur qui le fait tous les 3 à 4 mois quand elles y vont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,


merçi cathy pour tes conseils, je vais aller acheter ca et faire ce que tu m as dit
merçi pour le lien, ton site est super
mais j ai vu que mon filleul espresso est vendu, a qui ????
c est toi qui le garde j espere lol!!!!!


gros a mon filleul espresso

lechouille a sa marraine de cookies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non christine ce n'est pas le meme Espresso....j'ai eu un Espresso qui est le frère d' Eldorado..de mon élevage et qui est parti sur Toulouse!
L'Espresso dont tu es la maraine est un petit que je viens d'acheter et il reste à la maison!

Bonne journée à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez de la chance que le dolthene soit efficace pour vous, avec peluche ca n'avait aucun effet...
alors j'ai pris ceux de chez le véto et c'était pas plus cher, c'est en comprimé.

les autres ont déja répondu à ta question cécile, mais comme on donne le vermifuge tous les mois aux bb, ca ne pose aucun problème si tu lui donnes plus souvent que tous les six mois!

c'est vrai ce que tu dis brigitte, j'ai eu ce problème avec mes deux premiers chiens, mais ca concerne les femelles aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les glandes anales, mon père lui a vidé la semaine dernière!
Comme je ne sais pas lui faire, c'est lui qui s'en occupe...
Par contre il lui "vide" pas 2 fois dans l'année, mais plutôt 3 voir 4 fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécile ton père fait comment pour lui vidé les glandes anales? je ne savais pas qu'il faut leur vider les glandes anales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais si les filles aussi ont un anus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
mais si les filles aussi ont un anus !


j'aurais jamais pensé lol c'est un truc de mec ca

nan mais sérieusement, je croyais que c'était simplement l'odeur des hormones male que ces glandes contiennent et que les femelles en avaient pas besoin parce qu'elles ont leurs chaleurs pour attirer les males...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véto lui a fait une fois!
Sinon, mon père lui "pince" l'anus (pas trop fort hein!!) avec un morceau de coton!
Quand les glandes sont vidées y'a un liquide jaunatre sur le coton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathlin_13 a écrit:
vous avez de la chance que le dolthene soit efficace pour vous, avec peluche ca n'avait aucun effet...
alors j'ai pris ceux de chez le véto et c'était pas plus cher, c'est en comprimé.

les autres ont déja répondu à ta question cécile, mais comme on donne le vermifuge tous les mois aux bb, ca ne pose aucun problème si tu lui donnes plus souvent que tous les six mois!

c'est vrai ce que tu dis brigitte, j'ai eu ce problème avec mes deux premiers chiens, mais ca concerne les femelles aussi ?


Le dolthène est un produit vétérinaire qui marche trés bien!
Ceux em comprimés ne traitent pas les larves!
Par contre il faut alterner le dolthène avec entre autre le milbémax ou un autre selon le type de vers dont est infesté ton chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne 3 fois par an, mais je devrais 4 fois, car j'ai des enfants en bas age à la maison !
Mais je ne me souviens plus du nom !
Pour les glandes anales, c'est exact ! Rosy le fait souvent !!! Et quand on voit qu'elle: fait des crottes toute petites et toute toute fine, c'est qu'elles sont bouchées ! DOnc, direction véto ! Il lui fait et je ne paie pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...