jeje83 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Voici ma petite batterie qui abrite mes protégéelle mesure 245X80X200elle comprend un terra de 245X80X80 un terra de 150X80X80 deux terras de 47X80X80 un terra de 150X80X50 et un terra de 95X80X50Voila ma petite batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Tres belle installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Oui, sympa la vitrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Oui sympa, en plus elle s'intègre bien chez lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 il y a quelle espece dans tes terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 C'est beau, c'est propre, bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Alors tout en haut dans le grand une femelle bci hoggs x crawlcay , dans le 150 du millieu une femelle colombienne croisé avec autre chose mais je sais pas quoi , je l ai recu , les deux terras a coté( les petits terras) il y as des geckos leopard et un lacerta et a l etage en bas dans le 150 un gerrhosaurus major que je vend , et a coté dans le 95 j ai placer des fauna et la ce trouve tout mes juvenile bci voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 @mayhem13 a écrit:C'est beau, c'est propre, bravo.merci a toi c est gentils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 punaise elle a de la place la hogg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 c est de la resine que tu a mis sur ton bois a l interrieurtres beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 oui énormément meme lol mais elle etais avec une autre femelle hogg avant mais je l ai vendu du coup je vais mettre l autre femelle colombienne avec elle ca me fera un terra de libre apres mais bon j ai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Il n'y a jamais assez de place mon ami, tu le sais bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 @reptiromu a écrit:c est de la resine que tu a mis sur ton bois a l interrieurtres beau boulotLa construction n est pas de moi jamais j aurais pu faire ca moi meme lol alors pour l interieur c est du lazure de marque syntilor "aquarethane" (important sinon nocif pour la bète et il faut trois couche pour evité tout probleme de pourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 @bravia.engine a écrit:Il n'y a jamais assez de place mon ami, tu le sais bien ... c est clair mdr c est pour ca que je vais rajouté encore trois terra de 120x60X60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo dep79 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 jolie baterie et travail bien soigner. bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Bien sympa tique tes terra félicitations. La vache c'est un monstre celui du haut !! ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Oui c est vrai que j ai vue un peux grand lol mais bon j avais envie de me faire plaisir et aussi que mes protégés aient de l espace et ce sentent bien par rapport a ce qu ils avaient avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Jolie installation jeje83 Attention si dans le grand terra du haut c'est bien ce que je pense sur la gauche (humidificateur d'air). Ce n'est pas nécéssaire et plutôt dangereux pour la santé de ton boa. Le simple bac d'eau est amplement suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 oui en effet c est bien un humidificateur , pourtant on m as conseillé d en mettre un pour qu ils aient leur humidité journalière entre 60 et 65 % en journée et 80% pourcent la nuit . Et on m as dis que c etais dangereux en période de cyclage car temperature plus froide et la donc oui il y as un risque de pneumo . Donc que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 En réalité, on ne peut pas se permettre d'avoir la même hygrométrie dans un terrarium que celle qu'on a dans le milieu naturel. Le renouvellement d'air n'étant pas le même, dans un terra tu va très vite te retrouver avec une culture de champignons, moisissures et bactéries (pas toujours visible d'ailleurs). 80% d'hygrométrie dans un terra ... tu risques une IR (infection respiratoire) pour ton serpent, ou une dermite... Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les auteurs de bouquins s'acharnaient à donner des taux d'hygrométrie totalement farfelus alors qu'eux même ne les pratiquaient pas en terrarium. Il semble que les livres plus récents soient plus réalistes avec des taux inferieur à 50% pour beaucoup d'espèces tropicales. Les Boa constrictor ne sont pas des serpents sensibles à une faible hygro... Ils mueront normalement et ne souffriront pas de déshydratation, même avec un air relativement sec, tant qu'ils ont de l'eau propre à disposition. Si il est vrai qu'humidité + froid ne font pas bons ménage pour la santé de tes serpents... humidité stagnante + chaud sont également très dangereux. A toi de voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 je vais suivre ton conseil mais je ne vais tout de meme pas l enlever car c est tout un probleme pour le retirer rien que de le mettre etais un probleme lol juste bien diminuer et faire un gradient hygrometrique car il ce trouve sur hygrostat donc pour toi 50% 55 % en journée et 60 65 % en nuit cela peux etres bon ? Car de toute facon il faut toujours plus d humidité la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Je ne vaporise JAMAIS mes boas qu'ils soient en mue ou pas. Une petite gamelle d'eau remplie au 1/3 en guise d'abreuvoir, et des alezes medicales en guise de substrat. Donc le cocktail ideal pour avoir un minimum d'hygro, et pourtant aucun soucis, des mues parfaites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 @Chris Boas Morphs a écrit:Je ne vaporise JAMAIS mes boas qu'ils soient en mue ou pas. Une petite gamelle d'eau remplie au 1/3 en guise d'abreuvoir, et des alezes medicales en guise de substrat. Donc le cocktail ideal pour avoir un minimum d'hygro, et pourtant aucun soucis, des mues parfaites.Comme chris,je pratique de cette façon,et tout se déroule toujours très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Non il ne faut pas plus d'hygrométrie la nuit. De plus un hygromètre n'est jamais vraiment fiable donc difficile de faire cela correctement. Si j'étais toi je le mettrai sur off tout simplement, quitte a laisser l'appareil sur place si c'est trop compliqué à démonter. J'en parlais avec un ami véto il y a peu... beaucoup de gens pense que les serpents doivent être au chaud et dans l'humidité pour être en bonne santé. Hors il y a plus d'accidents fatals en hyperthermie qu'en hypo .ex: trop chaud durant un transport= serpent mort à l'arrivé... alors que j'ai déjà reçu deux bébés regius à 12°C que j'ai progressivement réchauffé qui n'ont jamais eu de problème de santé par la suite. Pour l'hygrométrie c'est la même chose. Il vaut mieux qu'elle soit trop basse que trop haute. Celle qui règne dans une maison ou un appartement est largement suffisante, surtout pour du Boa. Et franchement, les IR (infections respiratoire) sont vraiment galère à soigner, encore faut il qu'elles soient prises à temps... alors pourquoi tenter le diable lorsqu'une simple gamelle d'eau suffit à la bonne santé de ton serpent!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 ok je fais ca alors merci du conseil les amis je mettrais tout sur off et quand l envie me viendra je m amuserais a démonter le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Par contre on m as dit que en periode de repros la il fallais augmenté l hygro car les boas ce reproduises en periode de pluie ? tout ce que je viens de vous dire est des conseilles que j ai recu de la part de reptibel qui lui reproduit tout ses boas comme ca donc en gros si je comprend bien rien de tel que ma propre expérience et il est vrai que avant que je change d installation mes boas n avais pas d humidificateur et tout allais bien jamais eu besoin du veto donc je vous suit et en gros je recommence comme avant mais n ayant jamais reproduit de boas je voudrais juste savoir si c est vrai cette histoire d augmentation d hygro pendant cette periode de cyclage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Reptibel sait ce qu'il fait... Vu les repro qu'il a et surtout certaines espèces délicates à reproduire qu'il maintient avec succès... Donc ses conseils sont précieux. Son experience et ses compétences sont bien présentes... ce qui fait également qu'il est capable de corriger rapidement le tire en cas de problème, qu'il connait parfaitement ses animaux ainsi que ses installations qui sont rodées. Perso, je pulvérise uniquement le soir ou je place le mâle avec la femelle... Je choisi de les mettre en couple lorsque la femelle viens de muer lorsque c'est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Parce que c est lui enfaite qui m as dis aussi que en dehors des periode de repros ils leur fallais en journée un minimum de 60 % d hygro et la nuit min 75% et d augmenter tout ca en période de repros ce que je ne faisais pas avant .Je faisais ce que vous m avez tous dis pas d humidificateur que juste la bassine suffisais .Maintenant tu me dis que il est de tres bon conseille. Donc qui dois je suivre en conseil ?Continuer ce que je faisais avant ou remettre l humidificateur en marche vue que c est lui qui m as dit de le faire et que toi meme tu me dis qu il est de bon conseil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Et oui! c'est pour cela que je dis qu'il connait parfaitement ses animaux et que ses installations sont rodés ...parce-qu'au moindre signe de problème respiratoire il va savoir comment réagir.Daniel peut se permettre de jouer avec l'hygrométrie pour optimiser ses résultats. Il reproduit des espèces autres que du Boa où cette option (l'hygrométrie) n'en est plus une.Il faut bien comprendre qu'il n'y a pas une seule et unique bonne façon de faire en terrariophilie, que ce soit pour la repro ou tout simplement pour le maintien des animaux. Certains vont faire de beaux terra décorés, d'autre maintenir en racks... certains vont descendre les températures de jour comme de nuit en hiver, d'autre uniquement la nuit... et certains vont faire attention à l'hygrométrie lorsque d'autre vont se baser uniquement sur la qualité des mues pour s'interessé à ce paramètre. Ce que je sais, c'est que les problèmes d'infection respiratoire sont très largement causées par trois facteurs: forte hygro stagnante/ froid/ stresse.C'est mon point de vu et il n'engage que moi. Je n'ai pas reproduit autant d'animaux et d'espèces que Daniel, et j'ai beaucoup moins d'experience que lui. Je ne pense pas qu'il ait des humidificateurs d'air dans ses terra. Je pense plutôt qu'il produit un pic d'humidité en pulvérisant le soir, mais que celui ci n'est pas constant et va baisser rapidement dans la nuit. C'est à voir avec lui... Je peux bien évidement me tromper... je ne te donne que les informations sur ma propre experience. Celle de Daniel est d'un autre niveau, on ne joue plus dans la même coure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Laisse tomber l'humidificateur. Moins de risques = moins de problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 ok je vais faire ca donc en dehors des période de repros il n y aura donc pas d humidificateur ou quelque heure max par jour et plus toute la journée et en periode de repros la je le mettrais un peux plus comme ca il y as un juste millieu a tout merci en tout cas de ta patience c est simpa d avoir plein d avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Bienvenue sur Terra-Boidae! Tu trouveras ici beaucoup d'eleveurs avec leurs methodes propres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 je vois ca! Ca fais quelque jours que je suis sur ce forum et je suis déja accro j aime bien cette diversité moi qui est l habitude des forums je peux compter sur les doigts de la main le nombres de forums sur les quels je reste et celui ci en fais partis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Au plaisir de te lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Bonsoir voila quelques nouvelles pas tres bonnes suite au faite que j ai couper mes humidificateurs mes deux adultes on mué et "quelle mue" tres mauvaise ! En lambeau , morceau encore accroché sur leur corps sur les yeux . Du coup j ai remis mes humidificateur en route car il est vrai qu avant je n en n utilisais pas mais ils etais dans des terras en verre et non en bois et ils etais plus petit aussi (les terras ) voila pour les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Ah mince, pas super comme nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 en effet ils ne m avaient jamais ca comme ca du coup je vais devoir récupérer le tire avec quelques bains suis degouté j espere que tout rentrera dans l ordre et que je ne dois pas me taper le veto pour faire enlever la mue sur les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 C'est quand même étrange.Je viens de relire le post et je suis comme les autres, je ne vaporise jamais mais bon, tu connais mes installations, c'est soit du verre soit un Herptek et pour moi aucun soucis de mue jusqu'ici ... Fais-moi confiance, tes 3 futures terra, prends-les en verre chez Mike's ils ne sont pas cher ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 c est ce que je me dis c est surement du a la matiere des terras et aussi a la taille des terras qui chez moi est enorme comme tu sais et du coup sans humidificateur je n atteint pas une hygro necessaire a une bonne mue du coup j ai remis le jour a 60% avec un gradient de 10 % en dessous comme ca cela ne reste pas constent toute la journée et 70% la nuit avec le meme gradient de moins comme ca rien d excessif non plus et pas de risque pour les serpents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 j ai bien envie aussi de bricoler un ventilateur d ordi et le placer sur le terra pour une meilleure aeration mais la va falloir que je vois comment faire pour le mettre sur prise electrique lol moi et le bricolage ca fais deux mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Chacun son truc mais les terras en verre, j'ai arrêté pour les raisons déjà expliquées sur d'autres posts.. C'est vrai que Mike les vend pas cher par contre. Je vais d'ailleurs vendre deux terras en verre de 80cm :$Pour ton problème de mue, ne t'inquiètes pas trop et ne te prend pas la tête à aller chez le véto pour juste une mue, apparemment tu t'en es rendu compte très rapidement donc après un bain tu vas réussir à l'aider facilement, même pour les yeux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 @jeje83 a écrit:j ai bien envie aussi de bricoler un ventilateur d ordi et le placer sur le terra pour une meilleure aeration mais la va falloir que je vois comment faire pour le mettre sur prise electrique lol moi et le bricolage ca fais deux mdr Un ventilateur renouvellera beaucoup trop l'air, à la rigueur sauf s'il ASPIRE l'air du terra. Mais mettre un ventilo réduira encore ton hygrométrie (idée personnelle hein.... :s mais je vois ça comme ça...)Rajoute des grilles à la rigueur mais un ventilo me paraît abusé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Peux tu me dire sur quels posts tu en parle de la raison a la quelle tu n en veux plus stp j aimerais avoir ton point de vue la dessus voir si on a le meme point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Les terras en verre c'est une pure crasse a chauffer! en plus chez mike c'est du 60 de haut! reste bien sur le bois,le mélaminé par exemple ou herpteck,mais avec une grosse préférence pour hp,ils gondolent beaucoup moins étrange ce problème de mue,je n'est personnellement jamais eu de souci sur un nombre incalculable de mue de bci! 9a m'arrive d'éplucher un molure,mais les bci.Je te conseillerais de ne PAS remettre tes humidificateurs en route et d'attendre la prochaine mue en laissant toujours ton eau au point froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 et si je met le ventilo dans le sens d aspiration de l air du terra comme tu dis la ca devrais aller? Ou tu le conseille vraiment pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Attention quand même à ne pas créer trop de courant d'air!S'est vrai que tes terra sont énormes (surtout le tout grand) mais je serais curieux de connaître un peu la matière des terra des gens du forum (bois, verre, plastique) et de voir comment eux ils s'en sortent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 @bravia.engine a écrit:Attention quand même à ne pas créer trop de courant d'air!S'est vrai que tes terra sont énormes (surtout le tout grand) mais je serais curieux de connaître un peu la matière des terra des gens du forum (bois, verre, plastique) et de voir comment eux ils s'en sortent?chez moi il y a de tout,terra moulé,mélaminé,rack,j'ai eu osb aussi et aucun souçi La taille du terra n'influence pas sur la mue,a part si le serpent est stressé de dans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 @max123 a écrit:Les terras en verre c'est une pure crasse a chauffer! en plus chez mike c'est du 60 de haut! reste bien sur le bois,le mélaminé par exemple ou herpteck,mais avec une grosse préférence pour hp,ils gondolent beaucoup moins étrange ce problème de mue,je n'est personnellement jamais eu de souci sur un nombre incalculable de mue de bci! 9a m'arrive d'éplucher un molure,mais les bci.Je te conseillerais de ne PAS remettre tes humidificateurs en route et d'attendre la prochaine mue en laissant toujours ton eau au point froid. Je veux bien le faire mais je me dis aussi que depuis que je les ai changés de terra et avec l humidificateur vue que je n arrivais pas a avoir l hygro que j avais dans les plus petit terra en verre ils m ont toujours fais de superbe chaussette , et la j ai coupé les humidificateurs coincidence ou pas je ne sais pas quoiqu il en soit ils m ont fais une mauvaise mue maintenant donc plutot que de jouer avec le feu je prefere faire comme j ai fais depuis le début dans leur nouvel environnement et si vraiment je vois qu il pourrais y avoir des problemes je trouverais une solution de rechange et ferais en conséquence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites