Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje83

Technique sexage boas

Messages recommandés

Bonsoir a tous , auriez vous des techniques de sexage a me faire partagé et comment reconnaitre les deux sexes? Car j aimerais maintenant le faire moi meme et non plus le faire faire .Car j ai eu une mauvaise blague avec une pseudo couple qui soit disant avais été sexé et verdicte au moment ou j ai voulus les faire reproduire je me suis apercus en les refaisant sexé que je me suis reptrouvé avec deux femelles du coup ca marche beaucoup moins bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en sondant comment sait on si c est un male ou une femelle et est ce dangereux pour le serpent si on ne l as jamais faiset que veux tu dire par sondage de chaque coté du cloaque de droite a gauche ou alors une fois sonde coter bout de queue et une fois sonde coter tete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, le sondage ne se fait pas comme ca. A ne jamais tester sans avoir vu faire, comme le popping (eversion). A ne faire qu'apres avoir vu de ses propres yeux et ce, avec une personne expérimentée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j oublie cette technique .Donc j aimerais avoir une technique pas dangereuse pour l animale et que je peux faire moi meme si il y en a d autres?Je préfère me renseigner avant de faire des bétises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore, si ton veto s'y connait en reptiles! Sinon sans douleur, peut-être une échographie.
Comme le dit Chris, à ne pas faire sans une personne expérimentée à côté. Les conséquences peuvent être graves si mal fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ne t inquiete pas mon véto s y connais en reptiles pour cela il n y as pas de soucis je te remercie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car malheureusement sans explications et démonstration c'est effectivement risqué. Renseigne toi sur le nombre d'écailles sous lesquelles doit rentrer la sonde sur un mâle et une femelle de ton espèce. La sonde lubrifiée rentrera en général 2 à 3 fois plus chez un mâle qu'une femelle. Je l'ai pratiqué sur de jeunes acranto dernièrement. Côté droit et gauche du cloaque, vers le bout de la queue. Apparemment certaines espèces comme les albertisii sont difficiles à distinguer même par sondage car la différence est moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès demain j appel ma veto pour voir si elle accepte de me montrer sans devoir payer une consultation lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pourrais c est vrai le seul probleme c est que c est un gars assé préssé a chaque fois et la derniere fois je lui est demander de bien me montrer mais il l as fais tellement vite que j ai rien compris .Du coup je pense que ma veto sera plus calme si je prend rdv rien que pour ca et en profité pour un sheck up tiens pk pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un jour je passe par Bruxelles,je veux bien te montrer le sondage,le hic c'est que je m'y rend très rarement... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looollllllll Very Happy c est gentil quand meme pour la proposition . Donc le jour ou tu va sur bruxelles préviens moi y as pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sexage des boas il y a une autres technique, qui peut etre réalisé par un débutant.
Elle ne s'applique que sur les juvéniles.
Tu maintiens une pression du bas du cloaque et tu descend vers la queue, et si c'est un mâle, tu devrais sentir comme deux "ressorts" (désolé je n'ai pas trouvé d'autres therme pour décrire cela lol..) qui remontent.
J'espère que c'est compréhensible mdr...

Bon elevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette technique peut être pratiquée jusque quelle âge pour être fiable?
Par exemple quand j'ai acheté ma DH Sunglow Sharp de mars 2010 dimanche dernier à Arras et bien c'est cette technique que le gars à utilisé.
J'ai comme un doute sur la fiabilité à cet âge là ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'à partir d'un moment, les muscles du serpents sont trop développés pour sentir ce qu'il y a en dessous...
Mais si tu le fait, et que tu sent quelques chose, c'est que c'est bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que popping n'est pas = a eversion....
Popping = ce qui a été decrit
Eversion = sens inverse du popping pour faire sortir les hemipenis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
Surtout que popping n'est pas = a eversion....
Popping = ce qui a été decrit
Eversion = sens inverse du popping pour faire sortir les hemipenis...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vache, j'avais mal lu. Desole snke75. Vitesse et precipitation, pas bien. Encore desolé

- 1 pour moi lol!

En même temps a ta décharge je dirais qu'une personne t'a dit a Ilkirsh que popping étais le nom anglais pour éversion , donc je comprend que tu ai pu te tromper en répétant les propos d'une personne qui t'a induit en erreur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:

En même temps a ta décharge je dirais qu'une personne t'a dit a Ilkirsh que popping étais le nom anglais pour éversion , donc je comprend que tu ai pu te tromper en répétant les propos d'une personne qui t'a induit en erreur Wink


Popping est effectivement le terme Anglais pour eversion. On parle de "Pop out" lorsque c'est un mâle et que les hémipénis
sortent.
Pour ne pas couper à la tradition Laughing , je vous donne les livres dans lesquels vous trouverez l'information: BALL PYTHONS "D.Barker and T.Barker... The Complete Ball Python "de Kevin McCurley"... The Complete Boa Constrictor "de Vince Russo"... The complete Carpet Python "de Nick Mutton et J.Julander... etc, etc...

On parlera de "clicage" pour la méthode ou l'on passe le doigt du cloac vers le bout de la queue pour sentir le "clic" des éventuels hémipenis... C'est en tout cas le seul et unique terme que j'ai entendu pour décrire cette méthode.

Je peux évidement me tromper et ne pas avoir eu le "mémo" annonçant le changement de définition de "popping" chez les anglo-saxon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:

Pour ne pas couper à la tradition Laughing , je vous donne les livres dans lesquels vous trouverez l'information:

Mdrrrrrrrrrrr tu voit , toi même tu dit que tu cites les livres lol!

Pour le clicage , moi je connaissais pour avoir pratiquer chez Guillaume lors de mes heures de pratique CDC , mais pas sur de mon résultat quand je le fait donc pour ma part je préfère et conseil plus la sonde , mais la il faut être délicat et surtout avoir été bien conseillé , que l'on ai bien montrer comment faire afin de ne pas blesser l'animal de manière irréversible , mais pour moi c'est la méthode la plus fiable , l'éversion je suis réticent car toujours un risque de blessure si mal fait , et de la même manière possible de se tromper si mal fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing c'est mon prof d'économie de lycée qui m'a traumatisé et qui nous demandait de systématiquement citer nos sources pour appuyer nos arguments dans nos dissertations... il a laissé sa marque Smile

Je suis comme toi Marcial, le clicage que je pensais infaillible chez certaine espèces ne l'est pas. Mais si clic il y a, alors pas de doute c'est un mâle...

L'eversion peut parfois être trompeuse, même avec de l'experience... et suivant les espèces elle n'est pas toujours réalisable sans danger.

Reste le sondage (probing chez les Anglais) et là encore cette technique délicate n'est pas toujours 100% fiable suivant les espèces. Mais elle reste a mes yeux la plus fiable tout de même.
Une question que je me posais il y a peu de temps: pourquoi toutes les sondes sont en métal? des sondes en plastique ou matière siliconé seraient moins dangereuses en butté et tout aussi efficace. Certaines espèces sont sondé au file de nylon! donc pourquoi pas une sonde plus soft.
Ha ha!... je vois déjà venir les com "Oui une sorte de sexe toys pour serpent!!!hi hi hi!"... Un peu de serieux que diable Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin enfaite quoi qu ils en soit cliquage , popping ou sonde si on ne la jamais fais vaut mieux aller le faire faire chez son veto lol j ai compris la morale de tout ca merci les gars Very Happy

on ma parler d une autre technique aussi on prend le serpent on le secoue et si ca fais ding ding c est un male
bon ok je sort mdr Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr le sextoys pour snake , même moi je n'y aurais pas pensé , et pourtant avec 6 marmots on sait que j'ai un lourd passé LOL !

Pour le sexage avec un fil de nylon je suis curieux la , j'aimerais en savoir plus , comment cela se pratique il ? Risque pour l'animal ? Fiabilité ? Un schéma ou une vidéo pour illustrer un peu ?

Les sondes plastique connais pas mais si plastique rigide , n'y a il pas de risque que celui ci casse si l'animal se contorsionne et le blesse de ce fait ? Siliconé jamais vu en vente , peut être trop récent ou peu connu !

Sinon je connais un gars qui a une bonne technique pour sexer les chats , je ne sait pas si ça marcherais avec les snakes , il met une assiette de lait au sol et
si IL lape , c'est un mâle si ELLE lape , c'est une femelle Rolling Eyes

Ok je rejoint jeje83 dehors Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...