Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin691

Projet de rack pour curtus

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai pour projet de commencé mon rack pour du python curtus avant noél.

Mais avant j'ai quand meme besoin de conseils en se qui concérne la taille des boites, je comptais ne prendre que des juv et j'aurais aimé savoir si c'était possible de les mettre diréctement dans des boites pour adultes ??

Si oui quel taille de boite ??

Ensuie quelle wattage pour les tapis chauffant ou le cable ??

cdtl, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il faut comme pour tout serpent, adapté la taille du terra ou du rack à la bête.
La hauteur importe peut. Par contre, ces bêtes sont trapues,donc privilégie la surface au sol. Elles aiment être "semi-enfouies" donc une bonne couche de substrat style reptibark ne sera qu'appréciable pour ta bête.

Au fait, pourquoi le choix d'un rack plutôt qu'un terrarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Merci beaucoup de ta réponse.

Alors j'ai choisis le rack pour évité le stréss au animaux et pour un gain de place.

Donc boite de 1 M de long sa peut le faire ??

Substrat éclat de coco ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1mètre devrait être une bonen taille pour un adulte je pense, a voir avec les possesseurs de ces animaux. Je crois que ce n'est pas un serpent très actif donc inutile d'en faire trop. Par contre il te faudra tout de même une certaine hauteur de boîte, car comem dit plus haut c'est assez fouisseur et vu le gabarit de l'animal uen fois adulte il te faudra une sacrée couche.

Mettre un juvénil dans un rack de 1m me paraît exagéré, même si tout est toujours possible, il faudra bien faire attention de ne pas laisser un espace trop grand entre le rack et la planche du dessus sinon évasion ! Et si tu veux mettre vraiment des juv dans un grand bac, tu as plutôt interêt à bien le granir en cachettes, points d'eau etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 1m tu peux le mettre y a pas de problème, il faut juste bien garnir le rack. 1 cachette point chaud, 1 point froid, une grand bac d'eau, ils adorent s'y mettre, et une bonne couche de substrat.

Tu peux faire ramper une liane artificielle sur le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,

il faut faire très ATTENTION!!! ces serpent son fouisseur, et avec les cable chauffant ca peut être dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes rack font 1metre par combien?
pour moi 1metre cela me semble plus que juste pour un individus adulte.
il faut au moin du 120cm/70/45 voir pour les plus gros spécimens du 150cm/80/45.
cordiallement jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un rack les câbles chauffants ne sont pas dans les boites Wink
(en général en tout cas lol)

C'est vrai que c'est balaise... Mais un mètre ça ne me choquerai pas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau stress, la mienne est en terrarium (120x65x35) et franchement c'est une crème... et pas stressée pour un sous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...