Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pituophil1

apres monsieur.....

Messages recommandés

en effet elle est toute petite, elle a a peine 3 mois....et vu la croissance de ces asticot.....

Au plus gros de son diametre elle est aussi epaisse qu'un stylo bic..et pour la longueur environ 35 cm deplier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympatoche la bestiole ! Ce n'est pas mon serpent préféré mais c'est assez étonnant je trouve. Quel caractère ? Au départ je pensais que c'était très agressif mais apparemment c'est plustôt tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met la main la nuit dans un bac d'un adulte, quand tu en auras l'occasion et tu verras si c'est tranquile... lol!

Non manipulable, mordeur, rapide, actif, strictement nocturne, aime la tranquilité, reste curieux, mais c'est un serpent qui s'élève avec les yeux, mais qui ne possède pas en elle un sens de "l'agréssivité" tel que nous le conçevons....elle est juste rapidement méfiante et c'est parfaitement le montrer et se défendre, c'est tout.

Des exceptions comme toujours.Le caractère reste globalement celui d'un serpent caractériel et "entier".dentition fine, pointu, efficace.

Largement plus mordeuse que les Morelia viridis et corallus caninus.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
Met la main la nuit dans un bac d'un adulte, quand tu en auras l'occasion et tu verras si c'est tranquile... lol!

Non manipulable, mordeur, rapide, actif, strictement nocturne, aime la tranquilité, reste curieux, mais c'est un serpent qui s'élève avec les yeux, mais qui ne possède pas en elle un sens de "l'agréssivité" tel que nous le conçevons....elle est juste rapidement méfiante et c'est parfaitement le montrer et se défendre, c'est tout.

Des exceptions comme toujours.Le caractère reste globalement celui d'un serpent caractériel et "entier".dentition fine, pointu, efficace.

Largement plus mordeuse que les Morelia viridis et corallus caninus.

Steve


aurais tu testé.... Laughing je plaisante, sinon oui beaucoup de caractére sans etre une furie non plus( quoique la nuit..faut voir)en gros "tu m"emmerde pas et ca ira entre nous" Twisted Evil

et comme le dis schmitt ca s'eleve avec les yeus...tres peu de manip direct, si il pionce sur une ecorce et que tu dois nettoyer le terra, laisse le sur son ecorce et sort la du terra study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une remarque, contrairement aux caninus ou M. viridis, l'hortu aime des "agglomérats" de 'fines branches', beaucoup et dans tous les sens, bien que ce soit évidemment plus le bordel pour l'entretien.
Mais ça peut faire la différence concernant le caractère, .... , jusqu'aux repros.

Laurent.

PS: d'accord avec Scmitt, si un adulte (nc ou acclimaté, et en bonne santé) se laisse manipuler sans gniacker, il s'agit vraiment d'une exception..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'ai manipulé et nourris quelques juvéniles ils sont assez tranquilles, mais c'était du juvénile et de jour ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai 3 (1.2) dont 1.0 NC et 0.1 Nc et 0.1 Import et je dois dire que celle d'import est simplement une agrafeuse grave!!
Mais les deux autres sont assez tranquilles surtout mon mâle et l'autre femelle tout dépend de la saison.
Pour le terrarium, comme le dit Laurent ils aiment les brics à bracs et ils aiment aussi se cacher partout ou on ne veut pas!!
Ils aiment se mettre en boule derrière les bacs d'eau ou tout autre cachettes qui leurs plaira pour sortir la nuit et dilater leurs pupilles!! lol! J'adore cette espèce!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...