crooger191 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 bonjours a tous j'ai 17 ans et je possède un python regius mâle d'un ans et demi .j'ecrit ce topic car depuis que j'ai donner à manger à mon serpent (sa fait 2 jour est il a eu du mal a manger sa sourit )je l'entend "tousser" ou faire un bruit similaire par période durant la journée .j'aimerais savoir si cela est normal ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 ouvre t il la gueule de tan en tant pour respirer bavent il ou fait des bulles?quel sont tes paramètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 par contre ton sujet aurait du être posté dans la section santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crooger191 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 nn il n'y a aucun de ces parametre . Des qu'il fait ce bruit tout son corps se contracte .desoler de m'être tromper de place pour le topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 quel sont tes paramètres de maintenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crooger191 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 -28° au point chaud du terra-humiditer 60% avec en plus une cachette qui est entre 70 et 80 % d'humiditer.le substrat c'est des copeaux de pin.dite moi si y manque des chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 he t fou c 31/32 au point chaut tu chauffe comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 a tu une photo de ton terra tkt je suis pas la pour te critiquer mais pour t aider toi et ton python Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crooger191 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 je c que c bas mais on ma dit quand hiver y fallait baisser la temperature. on ma peut etre mal informerla j'ai pas de photo dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crooger191 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 je chauffe avec un tapis et une lampe chauffante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 arret la lampe est utilise que le tapisquel taille ton terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 ton python est trop jeune pour hiverner et ce qui le font ne les nourrissent pas a ce moment la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crooger191 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 mon terra fait fait 100 cm de long 80 cm de haut et 50 de profondeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 et ton python ?quel taille tapis et combien de watt?tu règle la température comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crooger191 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 mon python fait fait 90 cm le tapis 27.9 par 43.2 cm et c'est un 25 watt je regle avec un thermostat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 ta sonde est situer ou et ton thermostat reglé a combien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crooger191 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 ma sonde et sur la vitre du fond au milieu a peu pres et il est regler a 30° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 met la sur le sol au point chaudou est mise ta cachette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crooger191 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 ok merci pour l'info mais sa ne repond toujours pas a ma question de départ^^je m'inquiète vraiment pour mon python . je vais aller voir le veto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 déjà fais sa et on va voir comment il réagit car a mon avis su fait qu il avez 28 il n arrive pas a digérer ou essaye de régurgiter ou a attrapé un coup de froid du a tes température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 après attend d autre avis que moi le mieux veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crooger191 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 en tout cas merci pour toute les info que tu la donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 ya pas de souci ta cachette est mise du coté ou ya le tapis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crooger191 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 il y en a 2. une la ou il y a le tapis et une autre ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 OK tu a mis la sonde ou je tes dis et réglé a 32 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crooger191 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 oui oui cest fait faut juste que je le regle a 32 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 règle le et ne coupe pas ton chauffage pendant les deux nuit qui arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crooger191 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 daccord et encore merci je doit vous laisser jai cour demain je vais au dodoje reviendrai pour dire si y va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 ok a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 et sil te plait j ai 23 ans alors dit moi tu et pas vous je suis pas un vieux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Bon, pour les prochaines interventions, merci de faire un trés sérieux effort sur la ponctuation et l'orthographe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantherophis.G 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Salut,Le mieux que tu puisses faire c'est d'aller voir le vétérinaire. Certes certains peuvent te conseiller, mais sans voir réellement ce que fait ton Regius, dur de savoir de quoi il s'agit. Et encore plus de le soigner.Tiens nous au courant de la suite des choses.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 1 février 2012 alors des nouvelles?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 2 février 2012 Le point chaud pour le regius est à 35°, c'est ce qu'il y a de mieux. 28 serait un point froid ! Premièrement.Ensuite pour baisser ta température, l'as tu fais progressivement et en combie nde temps ? ou brutalement (erreur !)Troisièmement évite de nourrir en période de repos : mauvaise ou pas de digestion, régurgitation au mieux. Le pire serait avalé digestion commencée mais pas terminée, décomposition des tissus de la proie dans le corps de ton serpent et la mort. (scénario catastrophe je te l'avoue).Température basse et grand taux d'hygrométrie ne font pas bon ménage. Infection respiratoire. Je ne pense pas que le régius soit aussi sensible à ce sujet que les viridis et les spilota mais bon.S'il a 1 an pourquoi le mettre en repos ? C'est pas très recommandé.Terra un peu grand j'espère qu'il a beaucoup de cachette. Eclairage inutile pour du regius voir déconseillé. SURTOUT en période de repos.As-tu regardé sa gueule ?Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 2 février 2012 oui il me dit qu il ne bave pasgerard désolé je ne tes toujours pas contacter mais je suis tres prix avec le travail et mon fils en se moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 2 février 2012 Pas grave je suis pas préssé et c'est pas pour moi ^^. Aucune trace de pue dans la gueule c'est bon signe. Cependant qu'il essaye déjà de répondre a nos questions ensuite s'il prend un RDV chez le véto c'est toujours mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 2 février 2012 j espère qu il va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites