Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crooger191

python regius

Messages recommandés

bonjours a tous

j'ai 17 ans et je possède un python regius mâle d'un ans et demi .
j'ecrit ce topic car depuis que j'ai donner à manger à mon serpent (sa fait 2 jour est il a eu du mal a manger sa sourit )
je l'entend "tousser" ou faire un bruit similaire par période durant la journée .

j'aimerais savoir si cela est normal ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn il n'y a aucun de ces parametre . Des qu'il fait ce bruit tout son corps se contracte .

desoler de m'être tromper de place pour le topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-28° au point chaud du terra
-humiditer 60% avec en plus une cachette qui est entre 70 et 80 % d'humiditer.

le substrat c'est des copeaux de pin.

dite moi si y manque des chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c que c bas mais on ma dit quand hiver y fallait baisser la temperature. on ma peut etre mal informer

la j'ai pas de photo dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon python fait fait 90 cm le tapis 27.9 par 43.2 cm et c'est un 25 watt je regle avec un thermostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'info
mais sa ne repond toujours pas a ma question de départ^^
je m'inquiète vraiment pour mon python . je vais aller voir le veto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà fais sa et on va voir comment il réagit car a mon avis su fait qu il avez 28 il n arrive pas a digérer ou essaye de régurgiter ou a attrapé un coup de froid du a tes température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord et encore merci

je doit vous laisser jai cour demain je vais au dodo
je reviendrai pour dire si y va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le mieux que tu puisses faire c'est d'aller voir le vétérinaire. Certes certains peuvent te conseiller, mais sans voir réellement ce que fait ton Regius, dur de savoir de quoi il s'agit. Et encore plus de le soigner.

Tiens nous au courant de la suite des choses.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le point chaud pour le regius est à 35°, c'est ce qu'il y a de mieux. 28 serait un point froid ! Premièrement.

Ensuite pour baisser ta température, l'as tu fais progressivement et en combie nde temps ? ou brutalement (erreur !)

Troisièmement évite de nourrir en période de repos : mauvaise ou pas de digestion, régurgitation au mieux. Le pire serait avalé digestion commencée mais pas terminée, décomposition des tissus de la proie dans le corps de ton serpent et la mort. (scénario catastrophe je te l'avoue).

Température basse et grand taux d'hygrométrie ne font pas bon ménage. Infection respiratoire. Je ne pense pas que le régius soit aussi sensible à ce sujet que les viridis et les spilota mais bon.

S'il a 1 an pourquoi le mettre en repos ? C'est pas très recommandé.

Terra un peu grand j'espère qu'il a beaucoup de cachette. Eclairage inutile pour du regius voir déconseillé. SURTOUT en période de repos.

As-tu regardé sa gueule ?

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il me dit qu il ne bave pas
gerard désolé je ne tes toujours pas contacter mais je suis tres prix avec le travail et mon fils en se moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave je suis pas préssé et c'est pas pour moi ^^.
Aucune trace de pue dans la gueule c'est bon signe. Cependant qu'il essaye déjà de répondre a nos questions ensuite s'il prend un RDV chez le véto c'est toujours mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...