Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pantherophis.G

Arrive t-il a vos BCI adultes de ne pas manger?

Messages recommandés

Salut,

Je créer un post peut être un peu bidon mais bon...

Est ce qu'il arrive a vos BCI adultes de refuser un repas?
Car mon mâle BCI a aujourd'hui refuser son rat. Il a l'air en pleine forme, il a mué il y a quelques jours, se déplace (très peu comem a son habitude lol).
Je sais que cela leur arrive, mais lui en 3 ans chez moi (depuis qu'il a donc 2 mois), il n'a jamais refusé un repas. Cela me fait donc bizarre.

Quand c'est un de mes P.Regius ou Hétérodon (mâle), je m'inquiéte pas, par habitude (enfin car cela arrive de temps en temps) mais là...

La semaine passé il a mangé une souris adulte (c'est aussi pour ça que je m'inquiéte pas trop) lorsqu'il était en mue, c'etait son premier repas aprés période de repos. Et ca métonne qu'il n'est pas faim aprés cette période.

Sinon comme d'hab niveau paramétres...
A bientot, Dylan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que ce n est qu un repas c est pas grave mais si jamais cela continue il faudra surveiller de plus pres .Pour ma part ils refusent un repas généralement en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est regulier, sur les adultes, et qui plus est chez les males, a cette periode, d'avoir des jeûns volontaires.....
La presence de femelles et le climat exterieur y joue pour beaucoup......n'oublions pas que c'est la période de reproduction.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mâle DH sunglow refuse depuis 2 mois de manger surement dû à l'hiver !! mon mâle bredli le fait aussi depuis pratiquement le même temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en formation ou il y a 4 constrictrors et ils refusent parfois, hors mue et hors période de repos.
Je pense que tous les serpents ont parfois envie de sauter un repas il ne faut pas s'inquiéter un jeune d'un ou deux mois (pour les bci aussi ?) ne doit pas être inquiétant...

De plsu comem signalé une baisse de température = baisse d'activité et d'apétit et les serpents mâles sont également en période de rut donc ils ne pensent pas trop à la graille Very Happy



PS : en deux ans pas manqué un seul repas ! Bah dis donc c'est un bafiard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Monsieur refuse toujours de manger (j'ai reproposé il y a quelques jours).

Ces dernières semaines il a fait plutot froid, là les températures extérieur remontent, on verra si son appetit remonte lui aussi.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, ma femelle macdowelli m'a refusé deux repas consécutifs, ça fait donc plus d'un mois qu'elle n'a pas bouffé, et pourtant c'est une vraie poubelle! Je ne comprends pas pourquoi non plus. Les températures ont pourtant bien remonté dans le sud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pense que beaucoup de personnes s'inquiètent pour pas grand chose, j'ai un mâle lampro (une poubelle quoi) qui tous les ans à partir de septembre octobre me fait le même cirque à ne plus bouffer pendant 3 mois et pourtant il se porte bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...