Pantherophis.G 0 Posté(e) le 7 février 2012 Salut,J'ai rentré un nouveau rack, il dispose de 5 bacs de taille 75x55x20. Le chauffage se fait par tapis chauffant, relié a un thermostat.Qu'en pensez vous ?Dylan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 7 février 2012 Tres propres et super esthétique. Peux tu me dire ou trouver ce meme matériel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VenomSnake1 0 Posté(e) le 7 février 2012 ça resemble pas mal a une batterie,bientôt cela resemblera a des terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 7 février 2012 Made in HP terra. Un merci a Occi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 7 février 2012 merci chris je vais voir chez eux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 8 février 2012 esthétiquement très "clean" mais pour ce qui est du coté pratique du rack j'ai un doute.Comme dit VenomSnake, pourquoi se prendre la tète à faire un système de tiroir sur des bacs qui sont en réalité des terras sans plafond.Le principal avantage avec le racks ce n'est pas tant le gain de place que la facilité et la rapidité d'entretiens.Un bac en plastique est léger, relativement résistant, et très facile à nettoyer de par ses angles arrondis. Il est donc facile de le placer dans une baignoire ou au dessus d'une vasque, de laver à l'éponge, rincer et sécher. Temps d'action 1 à 2 minutes par bac suivant la taille de ce dernier. Alors qu'avec ce type de bac vitré... même si le poids doit être plus léger qu'un terra de même dimension, il est toujours plus lourd qu'un bac plastique. Ce système de "baguette" où vient s'insérer le pvc à la principal défaut de ne pas être étanche et nettoyer les selles et urines qui s'y déposes est une véritable galère. Ma conclusion sur ce produit est qu'il est très beau... plus pratique qu'une batterie de terra de même dimension, mais moins pratique qu'un vrai rack avec "tub plastic". Pour ceux qui veulent un hybride entre le rack et le terra, c'est parfait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantherophis.G 0 Posté(e) le 8 février 2012 Je suis pas d'accord avec toi Vincent, moi j en suis très content. Pour le nettoyge je ne trouve pas du tout ça galère. Après chacun son avis la dessus, mais le tester c est l adopter comme on dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 8 février 2012 Pour moi l'avantage du rack n'est pour une histoire de nettoyage mais tout simplement de place. On ne met pas un terra dns la baignoire ? ! Alors pourquoi y mettre les bacs d'un rack? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 8 février 2012 @Pantherophis.G a écrit:Je suis pas d'accord avec toi Vincent, moi j en suis très content. Pour le nettoyge je ne trouve pas du tout ça galère. Après chacun son avis la dessus, mais le tester c est l adopter comme on dit. Je dis ça simplement parce-que j'ai eu des retours négatifs sur les terra HP construit avec les mêmes materiaux, et que ça confirmait simplement ce que je pensais. Et si il est difficile de nettoyer correctement et en totalité l'interieur des supporte du PVC, je me demande ce que cela donne en cas de problème d'acariens. Mais une fois de plus, ce sont de très beau rack/terra et je suis certain que c'est un plaisir de maintenir ses animaux dedans. L'avantage c'est de pouvoir les observer facilement... Pour ce qui est du nettoyage Chris. Chacun à sa façon de procéder... Perso je m'adapte. Si on peut nettoyer avec un simple sopalin imbibé de F10sc ou tout simplement en jettant l'alèse, je ne retire pas le bac du support. Mais lorsque c'est nécéssaire, je place l'animal dans un autre bac, et je passe le bac au jet d'eau chaude, éponge + savon si besoin et une fois par mois F10scxd. Après, chacun voit midi à sa porte. L'important étant que les bacs soient maintenu propre. Mais pour ce qui de la place, franchement je trouve que c'est idem... Je vois pour nos Brongersmai, nous préférerions utiliser des racks pour plus de facilité en sortant les animaux, et les "LPracks 150" que nous avons vu prennent autant de place que les Herpteck en terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 8 février 2012 Je ne parle pas de gain de place sur la largeur ou la profondeur, mais sur la hauteur. 5 terras de 35 empilés, donnera une hauteur de 175 cm + 10 cm de plaque polystyrène extrudé ( 5 plaques de 2 cm d'epaisseur) soit une hauteur totale de 185 cm pour 5 betes.En rack et pour la meme hauteur, on logera environ 8 betes pour des bacs de 20 cm de haut. Il est ici le gain de place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 8 février 2012 Je parle aussi de la hauteur Chris. C'est pas comme si j'avais pas étudié le sujet crois moi...Non chris, en racks pour la même hauteur tu aura non pas huit racks mais six (ref LPracks) sauf si tu parle de petits bacs, mais moi je te parle de racks pour Brongersmai adultes (ou pour Boa si tu préfères). Tu gagnes effectivement une place. Mais sur des racks de cette dimension (150/160 litres) il est inutile de monter aussi haut car ça devient compliquer à gérer. Mieux vaut placer des racks en bas et placer des terra en haut. C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique en tout cas. Un exemple avec des du LP2-V35, mais le principe serait le même avec du LP2-V150, sauf qu'au lieu d'avoir 5 étages il y en aurait 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 8 février 2012 La hauteur pour du boa n'est pas indispensable surtout en rack. 20 cm de haut suffit largement. Donc obligatoirement tu gagnes en hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 8 février 2012 ... Je te parle de racks dont les bac font justement 20cm de haut. Le plus simple serai que tu face un tour sur le site" LP RACKS" pour te rendre compte par toi même que tu n'en met pas 8 sur une hauteur de 180cm mais bien 6 sur 185cm... Alors oui c'est un bac de plus que si tu utilisais des terra de 35 de haut comme les Herptek par exemple, mais encore une fois, un bac de 150 ou 160 litre en hauteur à 1mètre 80 du sol c'est super galère à nettoyer, car avec le système d'ouverture en tiroir cela devient délicat d'opérer sur un petit escabot sans risqué de chuter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 8 février 2012 On se comprend pas, c'est pas possible autrement. Des maths restent des maths. Avec 15 cm de moins par bac la difference sur le produit final ne peut pas se jouer a un seul bac. . .IMPOSSIBLE. Je suis allé faire un tour sur ton site, mais difficle de comprendre. Le mieux est que pantherophis g. Ou Occidentalis nous donne la hauteur totql des 5 bacs. La comparaison pourra etre ainsi faite avec 5 Herptek. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 8 février 2012 Je t'ai copié la partie qui concerne les racks pour Bci adultes. Et je te mets en rouge la partie qui donne les 6 étages... Peux pas mieux faire LP2-V150 - Adult / Sup adult Rack: - ORDER HERE!Tub Size (LxWxH) : V150 - 100x80x200mm Taille des bacsRack Size:1 Layer (WxDxH) = 1083x803x288mm6 Layer Rack (WxDxH) = 1083x803x1855mm 6 étages 1855mm7 Layer Rack (WxDxH) = 1083x803x2141mmRack Size:3 Layer Rack (WxDxH) = 1083x803x989mm4 Layer Rack (WxDxH) = 1083x803x1277mm5 Layer Rack (WxDxH) = 1083x803x1565mm6 Layer Rack (WxDxH) = 1083x803x1855mm7 Layer Rack (WxDxH) = 1083x803x2141mm8 Layer Rack (WxDxH) = 1083x803x2429mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 8 février 2012 Pour ce type de rack, avec le surelevement des pieds. Maintenant, pose le rack au sol (style hp), mets 5 herptek a coté, direct au sol, et tuverras la difference. C'est mathematiques donc logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 8 février 2012 J'abandonne ... Tu dois avoir raison Chris. Jesper (fabriquant des LP) ne doit pas avoir utilisé correctement les mathématiques lorsqu'il a conçut ses racks. Vision cage non plus puisque ce sont les mêmes avec un suport en plastique mais de même dimension (voir photo de Vince Russo à coté de ses Vision racks X6)Donc oui, ce sont les 10 cm de roulette des racks qui font la différence avec les 10 cm de roulette que j'ai sous mes Herptek. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantherophis.G 0 Posté(e) le 8 février 2012 Mon rack fait 120cm de haut environ (sans le meuble)Je ne penser pas lancer un tel débat avec deux malheureuses photos les gars! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 8 février 2012 120 cm pour 5 bacs soit 24 cm de moyenne par bac, 175 cm pour 5 Herptek soit 55 cm de differences equivalent donc à 2 bacs de difference et non 3. Desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad11 0 Posté(e) le 8 février 2012 les boites fond 20 centimètres, mais il faut prendre en compte que si tu as 6 boites il y sept épaisseurs de sepa soit en melaminer ou comme la en alu sois environ 20 millimètres par sepa sois un total de 14 centimètres. A cela du ajoutes le jeux de fonctionnement, les roulettes si il y en as. Il y as une différence sur la hauteur final, mais pas tant que sa, en réalité tout dépend comment es conçu le rack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantherophis.G 0 Posté(e) le 9 février 2012 Puis, aprés c'est surtout qu'on s'en fou, et que chacun fait ses installations comme il l'entend. Ca doit plaire a la personne concerné avant tout, aprés les autres c'est secondaire a mon goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 9 février 2012 @Pantherophis.G a écrit:Puis, aprés c'est surtout qu'on s'en fou, et que chacun fait ses installations comme il l'entend. Ca doit plaire a la personne concerné avant tout, aprés les autres c'est secondaire a mon goût.tout a fait, on s'en fout, n'empeche que Belle installation que tu as là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 9 février 2012 @Pantherophis.G a écrit:Puis, aprés c'est surtout qu'on s'en fou, et que chacun fait ses installations comme il l'entend. Ca doit plaire a la personne concerné avant tout, aprés les autres c'est secondaire a mon goût. je suis d accord aussi du moment que ca plais a la personne qui l as c est le principale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites