Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gerard01

Attention post dégueux. Mais c'est quoi ce truc !?

Messages recommandés

Mon boa arc en ciel a fait une mue impeccable ! une belle chaussette (sans la tête dommage), d'un mètre presque soixante. Par contre le lendemain dans le bac d'eau, une petite crotte jaune... Ca arrive ca ?

Il y avait également deux trucs trop chelou qui flottaient... Un avis ? :S

Autre chose, j'ai vu quatre jours plus tard qu'il lui restait juste un petit bout sur le rostre. je l'ai attrappé et lui ai retiré et ca allait jusque le long de sa lèvre supérieure. Il saignait de la gueule. pas beaucoup mais bon. Je pense que ça vient de ce morceau de mue qui était resté accroché et qui était sec vu qu'en analysant sa gueule une minute plus tard le sang était partit... Rien de grave non ?

Ca faisait bien cinq centimètre et glaireux, comme entouré d'un voile (ou du sperme ? 0_o ) .

Je penserais aussi a du sperme oui (si c est un male) surtout en cette periode de repros , mais la thèse du vers peux etre possible aussi

C'est effectivement un mâle. Il ne mange pas (passé un mois sans repas) ce qui peut démontrer une période de rût. J'attends d'autres avis ? (pour les selles vous avez déjà vu jaune ? ) :s

Pour les scelles oui j ai déja vue c est un mélange de scelles et d urée rien d inquiétant pour moi mais attend quand meme d autre avis

Moi j'aimerai l'avis d'Espacebifide.
Sperme....je n'y crois pas...ayant deja observé des "pertes" de sperme chez des males bos, ca ne ressemble pas trop a ce...
De plus le sperme est une solution acqueuse...sont soluble dans l'eau.....le resultat est un halot translucide, qui n'a pas forcement une forme "constante"
Je penserai pour une parasitose interne de vers ronds (nematodes).......Certaines fois ils sont contenus dans les selles donc pas forcément detectables sans copro........

@gwama a écrit:
le sperme est une solution acqueuse...sont soluble dans l'eau.....le resultat est un halot translucide, qui n'a pas forcement une forme "constante"

C'était en effet englogé dans une substance translucide et n'était pas vraiment mélangé à l'eau...

Attendons alors le passage de Guillaume. J'étais rassuré mais me voilà moins...

Mouai, difficile à dire en photo et l'eau peut altérer la substance, le mieux tu renourris à fond et tu t'arranges pour récupérer les selles et faire une copro.
Mais je pense bien à des parasites qaund même...

Pour tous, regardez toujours dans les selles de vos reptiles car certains parasites se voient à l'oeil nu même si certains sont très petits quand on a l'habitude on les voit même sans loupe comme moi king parfois je bluffe des clients lol! au moins avec cette habitude vous pourrez peut être en voir même qu'ils bougent encore!!

Chaque année durant la pèriode de reproduction je récupère ce genre de chose dans les gamelles d'eau des mâles et une fois observé au microscope il n'y a plus de doute sur ce que c'est. C'est pour cela que je pense qu'il s'agit de sperme.

Les testes de copro nous apporteront une réponse claire et précise sans aucun doute... mais je pense qu'il y a plus rapide pour valider ou non le fait que ce soit du sperme.
Les fourreaux hémipéniens doivent en être gorgé. Une simple éversion dans de l'eau tiède fera sortir le sperme stocké (souvent gélatineux) ainsi que du sperme "frai". Il ne restera plus qu'a comparer avec ce que tu as retrouvé dans l'eau la première fois et tu auras ta réponse. Wink

Je n'ai jamais tenté une éversion, je ne préfère pas le faire sans avoir eu un minimum de conseils ou de formation, je verrai ça pendant mes heures de stage si je peux.

Je ferai donc une coproscopie, mais pour l'instant pas de repas (dans les prochains jours) donc pas de déjection !
Je vous tiendrai au courant ne vous inquiétez pas.

Des nouvelles de la copro depuis le temps? Ou tout est rentré dans l'ordre naturellement!?!

Pas de nouvelles non, pour la même raison, il a mangé il y bientôt quinze jours je crois, prépare une mue, il a fait un pipi mais pas son caca donc j'attend Very Happy

Le cake a été partagé avec le vétérinaire hier, il l'a analysé et il n'y a rien à signaler (5€ pour ceux que ça interesse ce genre d'examen).

On reste donc sur le sperme. Sujet clos dans la bonne humeur Smile .

• Créer...