Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ophidius

Législation en Wallonie (Belgique)

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes.

Ce message s'adresse aux membres belges et surtout à ceux qui résident en Wallonie.
La législation sur la détention de Nac's est sur le point de changer et, pour une fois, en bien.

Cliquez sur le lien ci-après : http://www.rtl.be/videos/video/386509.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pourrait être bien,maintenant il faut voir a quoi va ressembler leur "liste" parce que bon il faut voir ce qu'ils appellent reptiles non dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose qu'ils parlent de reptiles non venimeux et dont la taille n'est pas trop grande...
Aux dernières nouvelles, ça serait pour juin 2012, mais rien n'est confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ophidius a écrit:
Je suppose qu'ils parlent de reptiles non venimeux et dont la taille n'est pas trop grande...
Aux dernières nouvelles, ça serait pour juin 2012, mais rien n'est confirmé.


oui c est ce que j ai pu comprendre , molure ,anaconda, réticulé par exemple serai soumis a une réglementation plus stricte que pour des reptile de plus petite taille ,ce qui pour moi est tout a fait logique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ioham a écrit:
@ophidius a écrit:
Je suppose qu'ils parlent de reptiles non venimeux et dont la taille n'est pas trop grande...
Aux dernières nouvelles, ça serait pour juin 2012, mais rien n'est confirmé.


oui c est ce que j ai pu comprendre , molure ,anaconda, réticulé par exemple serai soumis a une réglementation plus stricte que pour des reptile de plus petite taille ,ce qui pour moi est tout a fait logique .


sauf qu'il y a fort a parier que les bc ssp soit compris de dans aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la première liste positive, ils étaient repris. Par contre les Pythons regius ou les Pogonas n'y étaient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@max123 a écrit:
@ioham a écrit:
@ophidius a écrit:
Je suppose qu'ils parlent de reptiles non venimeux et dont la taille n'est pas trop grande...
Aux dernières nouvelles, ça serait pour juin 2012, mais rien n'est confirmé.


oui c est ce que j ai pu comprendre , molure ,anaconda, réticulé par exemple serai soumis a une réglementation plus stricte que pour des reptile de plus petite taille ,ce qui pour moi est tout a fait logique .


sauf qu'il y a fort a parier que les bc ssp soit compris de dans aussi.
Si c est les cas ,alors je ne regretterai pas devoir dépensé plus de 350 euro pour obtenir mon permis d environnement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ioham a écrit:
@max123 a écrit:
@ioham a écrit:
@ophidius a écrit:
Je suppose qu'ils parlent de reptiles non venimeux et dont la taille n'est pas trop grande...
Aux dernières nouvelles, ça serait pour juin 2012, mais rien n'est confirmé.


oui c est ce que j ai pu comprendre , molure ,anaconda, réticulé par exemple serai soumis a une réglementation plus stricte que pour des reptile de plus petite taille ,ce qui pour moi est tout a fait logique .


sauf qu'il y a fort a parier que les bc ssp soit compris de dans aussi.
Si c est les cas ,alors je ne regretterai pas devoir dépensé plus de 350 euro pour obtenir mon permis d environnement!


ni moi d'avoir déménager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le magasin n'est pas tres loin de chez moi ....

Malheureusement les animaux sont ...

Enfin , vous m'aurez compris .

Avec 100 000 reptiles vendus par ans en Belgique ... C'est normal que quelque chose soit mis en place ... M'enfin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre liste positive et permis.

Le permis sera +- calqué sur le modèle Français à savoir, qu'un certain quota de reptiles non dangereux sera autorisé sans permis avec juste une déclaration à la commune (mairie pour mes compatriotes Français).Pour les reptiles + dangereux et espèces en CITES 1 (genre Acrantophis, gros Varans, Iguane vert, Python molure etc..) là sera d'usage d'avoir le permis+ une formation obligatoire genre CDC comme en France.
Ce qu'il faut retenir de tout cela c'est que la balle est dans notre camp et que maintenant enfin il y aura plus d'autorisations et qu'il y aura moins de saisies abusive comme dans la célèbre Country de L.....!!!!Le far ouest de la Belgique. :nocomm:
Je tiens quand même à préciser que tout cela est à l'origine de moi et de mon patron www.cabinetdavidleduc.com qui nous sommes battus trake depuis 2 ans et demi et encore maintenant car ce n'est pas finit.
Maintenant notre projet va être proposé mais certainement être modifié plusieurs fois par les divers institutions xlove et j'espère qu'ils ne vont pas tout détruire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant guillaume quand les choses auront changé officiellement ca serais cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Il ne faut pas confondre liste positive et permis.

Le permis sera +- calqué sur le modèle Français à savoir, qu'un certain quota de reptiles non dangereux sera autorisé sans permis avec juste une déclaration à la commune (mairie pour mes compatriotes Français).Pour les reptiles + dangereux et espèces en CITES 1 (genre Acrantophis, gros Varans, Iguane vert, Python molure etc..) là sera d'usage d'avoir le permis+ une formation obligatoire genre CDC comme en France.
Ce qu'il faut retenir de tout cela c'est que la balle est dans notre camp et que maintenant enfin il y aura plus d'autorisations et qu'il y aura moins de saisies abusive comme dans la célèbre Country de L.....!!!!Le far ouest de la Belgique. :nocomm:
Je tiens quand même à préciser que tout cela est à l'origine de moi et de mon patron www.cabinetdavidleduc.com qui nous sommes battus trake depuis 2 ans et demi et encore maintenant car ce n'est pas finit.
Maintenant notre projet va être proposé mais certainement être modifié plusieurs fois par les divers institutions xlove et j'espère qu'ils ne vont pas tout détruire..


Et dans la region de liege ,je me suis laisser dire que c etait l expert en reptile Tony Lo Bianco qui etait a l origine de ce projet. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m ettonnerais que ce soit lui qui soit a l origine de ca car lui est plutot pour les saisies abusive a ce que moi j ai entendu et certaine saisies a son avantage financier meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ioahm arrête tu vas me faire faire un infarctus!!!!!!!!!!!Oh la la elle est bonne celle là, voilà qu'il s'appoprie le trophée!! tromdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Ioahm arrête tu vas me faire faire un infarctus!!!!!!!!!!!Oh la la elle est bonne celle là, voilà qu'il s'appoprie le trophée!! tromdrr


Et bien évidament avec les stages donnés par ces soins, pour la moudite somme de.... ta compris ,bisness bisness. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me conforte dans l idée que ce gars profite de son statut pour s enrichir sur le dos d honnetes terrariophiles comme nous pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce gars est quand même excellent, il est le premier a faire des saisies abusive. Et quand des personnes se battent pendant des années pour faire changer les choses, il se l'approprie. Enfin j'attend de voir cette nouvelle loi et espère comme nous tous qu'elle apporteras un mieux dans le monde de la terrario. belge. Et remercie les personnes qui sont réellement a la base de ce combat et de c'est demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ais entendu la meme chose que ioham, des bruits laisse croire que les boa ne seront pas sur la liste, pire et risible, les pogonas n'y seraient pas non plus et que se serait pour septembre.

se qui me gene c'est que ce sont des personnes qui n'y connaissent rien du tout qui vont decider quoi faire.

sur les conseilles de personnes qui s'y connaissent mais leurs avis j'en ais peur risque de ne pas peser lourd dans la balance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , vous confondez liste Positive et permis, c'est différent, et de plus cette liste date de l'an 40 et ne verra jamais le jour j'en suis sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crocodilopolis a écrit:
Toujours rien de nouveau non.

Faites le permis d'environnement , vous serez tranquil ....




c'est sur que c'est la solution pour etre tranquille.

mais comment fait t'on quand on est dans une commune qui refuse tout permis sisthematiquement et ou le bourguemestre lui meme ne veut rien entendre.

et encore mieux ou le reccourd a la region wallone n'aboutit pas ou vous permet juste de conserver les asticot et qq orvet , mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...