Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samuel.

Besoin d'aide s'il vous plait!

Messages recommandés

Bonsoir,
Voilà j'ai récemment acheter mon terrario de 75 x 60 x60 ( mon boa est jeune) mais seulement voilà j'ai l'impression de m'être fait avoir par le bon vendeur en animalerie. Le terrario est en verre et retien pas la chaleur. Je me suis beaucoup documenter a droite et a gauche mais voila ce n'est jamais précis et donc je m'en remet a vous connaisseur et professionnel.
J'ai donc mis des planches de contre plaqué de 10 mm de chaque coté et au sol ( a l'intérieur).
Une lampe infrarouge de 75watt
Deux cachettes en contre plaqué ( une point froid, une point chaud)
Une gamelle d'eau point froid
Du coco husk en substrat
Un aure substrat dans un coin pour garder de l'humiditer
Une branche de bois ainsi que du feuillage pour la recouvrir.
J'ai le regulateur repti pro 2 en 1
J'ai donc 32- 33°C en point chaud la journée et 25- 26°C en point froid
J'ai donc 23- 24°C en point chaud la nuit et 22-23°C en point froid
Un taux d'humidité de 45% la journée et de 60% la nuit
Le problème et donc que la journée la lampe chauffante tourne trop que se soit economie d'energie ou pour l'assechement de l'air.
Et si je la règle autrement elle se coupe trop et la température fait que monté et descendre dans la journée.
Ensuite la nuit je ne sait pas comment règler ma lampe car soit elle chauffe trop d'un coup et je me retrouve avec des température de jour, soit je la met pas assez et je n'est quasiment pas de difference (point chaud point froid) de plus le terra est dans une pièce non chauffer a 20°c de jour comme de nuit. Je ne sais pas comment je pourrais règler se probleme pour que mon terra soit bien chauffer continuellement et de façon régulière et de manière economique aussi.
Ps: j'ai également acheter un cable chauffant de 25w, le mettre seul suffira?. J'espere avoir de bon conseil de personne connaissant bien le sujet. Merci encore!!!

[url=]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta lampe infrarouge est une ampoule classique non ? Pas céramique ? En gros tu es entrain de nous dire que ton thermostat fait mal son travail non ?
Je ne connais pas cet appareil...
Il te faudrait également un point chaud plus élevé la nuit, genre 27°.
Je ne sais pas comment fonctionne ton thermostat, mais le mieux est d'en avoir un bon qui a une bascule jour/nuit avec baisse de température automatique.
Au lieu d'un câble chauffant préfères un tapis, c'est ce qu'il y a de mieux pour ton type d'installation. Mais si tu as déjà ton câble il devrait, à mon avis suffir pour un petit terra comme celui-ci, Fais le test.

N'empêche tu aurais dû faire l'installation et les essais de ton terra avant d'avoir ton animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le thermostat il est vraiment bien mais j'ai été obliger de le regler avec une différence de 2 a 3 degrer pour eviter que la lampe soit tt le temps en train de s'allumé et s'éteindre et donc eviter de perturber mon boa ainsi que d'éviter le stock de lampe HS! Sinon il a bien une bascule de température automatique diurne et nocturne il y a pas de soucis la dessus. Qu'en pense tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Samuel,

Il ne s'agit pas d'une lampe infrarouge, mais d'une lampe à lumière rouge. Les infrarouges sont invisibles à l'oeil nu car en dehors du spectre lumineux.
Tu ne peux pas vraiment utiliser de thermostat avec une ampoule de ce genre. Comme tu l'as bien décrit, cela va se résumer par des coupures répétitives de lumière, et tu vas griller ton ampoule rapidement.

Il est donc préférable d'utiliser un système de chauffage plus adapté au thermostat, comme un tapis chauffant, un cable chauffant, ou une ampoule en céramique (mais cette dernière à tendance à assécher l'air).

De plus, ce type de terra ne garde pas la chaleur car il est en verre, certe, mais surtout car il est entièrement grillagé sur le dessus, et c'est par là que part l'humidité et la chaleur. Il faut donc le recouvrir sur 99% de sa surface.
Penses à bien placer la sonde de ton thermostat juste au dessus du chauffage, là où le serpent se pause pour se réchauffer. Il est important que cette sonde ne puisse pas être déplacé par les mouvements du serpent, sinon ton chauffage va fonctionner à font.

Tu trouvera un grand nombre de post qui expliquent comment procéder pour l'agencement du terra. Avec le fonction recherche, je pense que tu trouveras tous les renseignements dont tu as besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui désoler petite précision mais j'avais pris de l'avance car justement j'ai recouvert entièrement cette surface pas du contre plaqué pour (isoler en meme temps) ainsi que le sol et les parois latéral. J'en ajouterai une de plus au sol pour recouvrir mon cable entre ces deux plaque de contre plaqué quand je l'aurer recu.
Merci pour tous ses conseil technique précis snake house la je pense pouvoir rendre se terra intéressant pour mon boa et agréable a vivre.
Merci encore je vous tiens au courant dès que j'ai mis au point tout sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de continuer cette discussion sur l'autre post (identique), et merci d'éviter à l'avenir d'ouvrir "x" sujets identiques ...
Sujet clôturé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...