Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zetka

Python regius avec des spasmes ???

Messages recommandés

Bonjour a tous, voilà j'ai acheter un python régius bébé il y'a deux semaines et depuis que je l'ai il lui arrive d'avoir des spasmes, des fois c'est juste un petit, parfois il enchaine une série de spasmes c'est asser stressant et quand je suis retourner a l'animalerie pour demander une explication ils ne m'en on pas donner ..
Quelqu'un aurait un idée ?
Merci de votre attention Very Happy



PS : Voici une photo de mon petit Ferb ( Excuser le monde autour )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais peut être te paraitre désagréable mais c'est quoi ce grand n'importe quoi avec 3 espèces de serpents vivants sur des continents complètement différents ?

Les besoins en températures, en humidité ne sont absolument pas les mêmes.

Deuxième chose, tu viens de l'acheter et tu le met en contact direct avec tes autres serpents. Tu dis toi même qu'il a des spasmes donc cela peut être différentes choses notamment une IDB. Tu condamnes donc tes autres reptiles à être malade car en contact direct.

Enfin, je te rappel que ces 3 espèces ont besoin de calme et surtout de cachettes en étant juvénile. Donc maintient [i]individ[/i]uel !!! bof

Je trouve cela déplorable d'avoir ce genre de pratique, mélanger des espèces tel que le Python Regius, le BCI et un pantherophis gutattus.

J'espère pour toi qu'ils ont chacun un terrarium qui répond à leurs besoins spécifiques.

Bon pour revenir à ton problème quels sont tes paramètres de maintenance ? Températures point chaud/froid, humidité, moyen de chauffe, taille de terrarium, disposition des cachettes, point d'eau... etc

Pour les spasmes cela peut provenir d'une infection respiratoire (difficulté à expulser l'air). Y'a t'il de la bave dans la bouche ou des taches rouges (stomatite) ? Après cela peut provenir de la maladie des corps d'inclusion (mortel). Ou d'autre chose, si cela continue et qu'il perd du poids etc. C'est vétérinaire directement sans réflexion.

Le régius se nourrit il correctement ?

Encore une fois je peux paraitre rude dans mes propos mais je suis lassé de voir ce genre de pratique, peut être que tu les maintiens séparément et que tu souhaitais seulement faire une photo dans ce cas je m'en excuse. Mais à ta place j'aurai attendu la fin d'une quarantaine.

Vincee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du grand n'importe quoi! !! Sujet locké. Aucun interet d'aider une personne comme toi.
T'as vu jouer ca où ? Pas foutu de respecter le B.A.BA de cette passion. Aucun respect pour tes betes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remis le post en ligne ...
C'est justement en montrant ce genre d'ineptie que les gens pourront comprendre ...
zetka, tu as acheté ton regius en animalerie ..? Donc tu as 99% de chances qu'il soit parasité ! Déjà tu as gagné le droit d'aller consulter un véto pour mettre en place un déparasitage complet sur tes serpents ... A moins que tu ne préfères attendre d'être complètement infesté ? Voire d'attendre la mort d'un de tes serpents ...
Maintenant des réponses t'ont été données ici, à toi d'en prendre connaissance et d'appliquer ce qu'on te dit ...
Et je confirme, ce type de photo est complètement stupide ! Ce qui me laisse penser que tu ne dois pas beaucoup te documenter sur tes protégés et leurs besoins respectifs ...
J'imagine que tu dois nourrir avec des proies vivantes en plus ... (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec seulement 3 messages postés on a trouvé un champion!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je crois qu'il ne va plus répondre, vu les réponses que vous lui avez donnez Neutral ,même si je comprend tout a fais vos réaction (puisque j'ai eue la même).
Mais le mieux aurai pas été de lui expliquez ? plutôt que de suite lui tomber dessus ?
Je ne dis pas sa pour vous jugez ou le défendre (car ce qu'il as fait est très stupide). Mais si personne ne lui explique le pourquoi du comment, il risque de partir et de laisser ses pauvres bêtes comme ça. Se qui pour le bien de tous, n'est pas une très bonne idée.

Enfin si tu lis toujours se sujet ZETKA, prend 1 livres sur chaque animale que tu possède, et répare très vites c'est erreurs, je te conseillerais même de déposé t'es animaux chez quelqu'un que tu connais (quelqu'un de confiance, et surtout de caler sur ses espèce) pendant que tu prépare le retour de t'es bêtes (terrarium, connaissance).
P.S. : Si t'es animaux sont parasiter ne les places évidemment pas chez quelqu'un d'autre. Et comme l'as dis notre webmaster (Fauna.reptile) une visite chez le véto. pour chacune de t'es bêtes ne serais pas un luxe (sa ne coûte pas très cher et s'est jamais perdu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai peut être réagis vivement concernant son post mais je lui ai fournis des informations utiles. Notamment le maintient individuel de ces bêtes et pourquoi.

Après s'il veut vraiment que l'on puisse l'aider il devrait nous fournir les informations demandées et faire une copro chez un véto pour son régius.

Vincee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai commencé la terrario, certe j'ai fais des erreurs comme tout le monde, mais là le mélange des espèce ce n'est plus du stade l'erreur, c'est bien au-delà. C'est avant d'acheter l'animal que l'on se renseigne.
Je possède 7 espèces différentes à la maison et je me suis largement renseigné sur chacune d'elle avant de l'acquérir.
Je m'excuse pour les critique faciles et si ZETKA veut de l'aide il n'a qu'a demander. Mais il lui faut absolument 3 terra différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, je ne veux pas dire que ce qu'il as fais n'était pas grave.
Juste que vaux mieux essayer de lui expliquer c'est grosses erreurs plutôt que de lui dire c'est pas bien et basta. J'espère que je me suis bien fait comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZETKA, voici les conseilles et l'équipement qu'il te faut pour que tes bêtes soient dans de bonnes conditions:

- 3 terrariums (ou pour commencer 3 boites de quarantaine)
- 3 thermostats
- 3 systèmes de chauffage (tapis ou cables)
- 3 systèmes d'éclairage
- 3 gamelles d'eau
- 6 cachettes
- du substrat
- des plantes en plastique et des branches

voilà, excuse mes critiques facile et repartons du bon pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer,
Dans t'es terrariums de quarantaine, il faux le minimum nécessaire, comme substrat du papier journal (ou des scottex, sopalin pour nos amis français), ton système de chauffage avec le thermostat évidemment, un bac d'eau (pas le récipient de ton terra définitif, un facile a désinfecter) et 2 cachettes une au point chaud et une au point froid (boîte en plastique opaque par exemple, encore une fois pour la faciliter a désinfecter). Si t'es serpents sont parasiter il ne faudra pas mettre d'eau pendant quelques jours (sa ton vétérinaire te l'expliqueras plus en détail suivant les produit utilisé). Et comme la dit NOKTUM (et les autres), un terrariums de quarantaine par serpent.

Ensuite, une fois t'es animaux déparasiter, tu pourra préparer t'es terras définitifs que tu pourras a ce moment la décorer comme tu aime et n'oublie pas de faire t'es test de température avant de placer les serpents dedans. Et encore une fois un terrarium par animal, mais bon sa je pense que tu l'as bien compris maintenant.

Et je t'en supplie, ôtes nous d'un doute, tu donne a manger du mort où du vivant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, mort ou vivant? et surtout les 3 en même temps ou chacun de son coté? et dans le terra ou en dehors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...