Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
longissimatoms

Grandes évolutions depuis le temps!

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais vous montrer ici comment je suis équipé pour l'élevage de mes 4 serpents. Tout d'abord j'ai souhaiter avoir des herptek car ils sont légers et résistant aux choc contre les murs lors des déménagement par exemple! Et oui, je suis encore et toujours étudiant et je déménage donc souvent. Cependant je risque de passer sur des Pro-cage sous peu, mais rien n'est sur.

Tout d'abord l'ensemble :





Le premier niveau
Herteck de 180x90x50 qui héberge un Elaphe schrencki NC 2002 mesurant près d'1,90m et pesant un peu moins d'1kg à la dernière pesée. Le chauffage est par lampe avec une ampoule halogène de 75W te le substrat est constitué de tourbe blonde. Ainsi j'obtiens en ce moment 21/22°C au point froid et environ 42°C u point chaud. Il devrai être rejoins par une femelle reproductrice d'ici la fin de l'été (Merci Nina, Alex et Jérome)



J'anticipe toute les critiques qui parlerai de mon point chaud : Il est là depuis plus de 2h et dispose d'un très bon point froid s'il le désire.



Second niveau
Herteck de 120x70x50 avec un 60x60x40 hébergeant mes deux Leiopython albertisii. Substrat de tourbe dont une bonne moitiers est pulvérisé chaque jour. Chauffé par un tapis 56W thermostaté (sonde dans le petit terrarium) à 35 en journée et 25 la nuit. Pour le petit terra le tapis occupe la moitié arrière, pour le grand il occupe la moitié arrière droite. Les deux indicidus sont NC 2009 et 2010 et pesant respectivement 488g et 235g pour une taille entre 1,20 et 1,50 m.





Troisème niveau :
Herpteck 60x60x40 hébergeant une Lampropeltis guetulus californiae de phase cotière lignée de 321 g pour 1,20m mais pas vraiment d'info sur l'age. Elle est chauffée par ampoule 50W permettant d'avoir 25°C au point froid et plus de 30°C au point chaud. Le décors est fait de graminé mis en botte , de paillis de chanvre, de caillou et pierre ramassés ici ou là et disposé de manière a être bien calé (il ne faudrait pas la tué cette pauvre petite bête).






Les prochain projet :
- Avoir plus de décors afin d'avoir la qualité du terra de la lampro, mais l'humidité ne facilite pas l'esthétisme.
- Agrandir les terra de la lampro et de la femelle Leiopython qui est très active à partir de 18/19h.
-Peut être passé en Procage car ils sont démontables et la serrure est intégré au terra. Aucun de mes animaux n'a put s'échapper pour le moment mais je préfère évité car tout le monde n'est pas capable de touché un serpent, et surtout pas un Leio!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super propre et niquel. Bien décoré ! Pas trop galère pour l'entretien ? Tes Liasis se sont calmés par rapport à leur début ? Tu révèle des choses avec ton point chaud à passé 40. Bien vu l'idée de prendre les devants avec to nexplication. Je suis également pour les plus grands gradients thermiques possibles. Ton grand Herptek est déformé par le poids des deux du dessus ou alors la chaleur ?

Félicitations en tous cas on sent le passionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'entretien on va voir car ça ne fait qu'un mois que j'ai installer tout cela. Je pense que pour le 180 ça va être bien chiant. Je devrai m'allonger au sol pour nettoyer...

Pour la déformation du Herpteck c'est dut à son age tout simplement je pense. Il faudrait le chauffé et tenter de le remodeler ou alors mettre une plaque de polystyrène surmonté d'une planche de bois pour que les variations de niveau n'affecte pas les terra de l'étage supérieur.

Je pense d'ailleurs que ces terra sont fait pour être empilé lorsqu'ils sont de taille similaire sinon le poids ne s'applique pas sur les lignes de force (arrêtes du terra) ce qui les fait plier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esthétiquement c'est très beau , mais j'ai quelques réserves sur les pierres , très difficile à nettoyer dans le temps ( car poreux) et attention au décors lourd, ils peuvent ce transformer en pièges mortels ……..

Il me semble ( à moins que ce soit un effet d’ optique) que le terra du bas est légèrement affaissé sous le poids des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je lui disais. Et pour les pierres à la rigueur... Bah ça se change ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu pas mal de herptek il ne s'écrase pas,c'est les coter des deux terra qui bombe un peut ce qui fait un relief,déformation sur pas mal de terra de cette gamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe installation, ça dois bien être cher tout cela...

PS : J'aime ta chicha faite avec les moyens du bord lol!tromdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Wink

Pour le prix tout est acheter d'occase mais on va dire qu'a la louche y'en a pour un peu plus de 1000€ sachant que j'accumule tout cela depuis maintenant 2 ans.

En ce moment c'est un peu en mode papier journal car j'ai eu des acariens sur au moins une des bêtes.

Bonne soirée!

PS : Je n'ai pas trop le style et le prix des chicha classiques alors... une bouteille de vin de 6L avec un flexible de douche et un peu d'aluminium font bien l'affaire! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...