Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
longissimatoms

Grandes évolutions depuis le temps!

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais vous montrer ici comment je suis équipé pour l'élevage de mes 4 serpents. Tout d'abord j'ai souhaiter avoir des herptek car ils sont légers et résistant aux choc contre les murs lors des déménagement par exemple! Et oui, je suis encore et toujours étudiant et je déménage donc souvent. Cependant je risque de passer sur des Pro-cage sous peu, mais rien n'est sur.

Tout d'abord l'ensemble :





Le premier niveau
Herteck de 180x90x50 qui héberge un Elaphe schrencki NC 2002 mesurant près d'1,90m et pesant un peu moins d'1kg à la dernière pesée. Le chauffage est par lampe avec une ampoule halogène de 75W te le substrat est constitué de tourbe blonde. Ainsi j'obtiens en ce moment 21/22°C au point froid et environ 42°C u point chaud. Il devrai être rejoins par une femelle reproductrice d'ici la fin de l'été (Merci Nina, Alex et Jérome)



J'anticipe toute les critiques qui parlerai de mon point chaud : Il est là depuis plus de 2h et dispose d'un très bon point froid s'il le désire.



Second niveau
Herteck de 120x70x50 avec un 60x60x40 hébergeant mes deux Leiopython albertisii. Substrat de tourbe dont une bonne moitiers est pulvérisé chaque jour. Chauffé par un tapis 56W thermostaté (sonde dans le petit terrarium) à 35 en journée et 25 la nuit. Pour le petit terra le tapis occupe la moitié arrière, pour le grand il occupe la moitié arrière droite. Les deux indicidus sont NC 2009 et 2010 et pesant respectivement 488g et 235g pour une taille entre 1,20 et 1,50 m.





Troisème niveau :