Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maiakovsky1

vos projets pour 2013

Messages recommandés

pour 2013 , que contez vous changer dans votre passion ?
avec vous des projet d'achat spécifique ou des réorientation d’élevage prévu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un morelia nauta pour moi si j'en trouve, chrysopelea, pareil à voir le tarif et si j'en trouve. Avancer dans mon dossier et si j'y arrive et que mon emploi du temps me le permet, trouver quelques heures de formation manipulation sur du gros spécimen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer tous les terras des BCI!
Et arrêter la super deco pour des aussi gros terra! Simplicité et efficacité!

Et si je trouve un beau morelia cheynei ou jaguar... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part monté un rack ( car deux femelles bci possible gravide ) et si c est pas le cas ben le rack sera pret pour des futurs repros lol , réamenagement des terras (logistique) , changement de bci pour nouveau projet , mais ca ca reste encore as réfléchire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi , cela va dépendre de pas mal de choses .
suite a une ré-orientation professionnel , je ne sais pas si il sera possible de monter une extension pour mon CDC .
niveau animaux , j'ai fait une petite réservation pour houten et je suis dans l'attente d'une possible porté de BCI qui serai ma 1er . donc nouvelle expérience assuré en car de succès .
en fonction de l’évolution de ma femelle murinus je ferai aussi de probable modification de mes installations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pout moi, passage en commission cdc, a moins que ce soit pour la fin d'annee, accouplement de bci (retentative Magma x Sharp et peut etre hypo x classic ou alors hypo x Magma) et extention, si possible du cheptel Regius. Enfin, modification des installations. Passage de terra à rack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que mon cdc avancera encore,
mon chéri veut préparer le sien mais orienter sur du gros serpent genre molure ou retic,
Je compte aussi construire un rack "nursery" car j'espère ma première portée de BCI pour l'an prochain , ma BCI coral albi atteindra ses 3 ans révolus donc si le poids suit pourquoi pas^^ et peut être aussi première ponte en regius (mais c'est avec une femelle de 26ans je n'y crois pas trop, je ne sais pas si il y a des perte au niveau fertilité avec l'age mais cela me semblerai normal, je ne sais pas si c'est une bonne chose de reproduire de "vieux" animaux mais son propriétaire y tien et il me laisse donc sa femelle)
je ne pense pas m'acheter de nouveaux animaux avant un moment mais j'espère pour un futur un peu lointain pouvoir me permette un couple de Morelia viridis.
Et enfin il reste deux livres qui me font très envie "snake deseases" et "the complete ball python" vu que le seul point qui m'a dérangé dans "the complete boa constrictor étaient les températures à transférer de degrés f à degré celcius, le langage même en anglais est très clair et compréhensible et c'est vraiment bien construit comme livre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un couple de boa hog island, (que j'ai deja trouvé).
Eventuellement un viridis.
Et surment un stage de préparation au CDC pour voir se que sa donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je commence tous doucement a m’intéresser au Python Régius Piedbal, ah mon avis je vais pas tarder a craquer, et dans un deuxième temps m'informer sur le Lampropeltis alterna pour pouvoir dans un futur proche en acquérir un, d'ailleur si quelqu'un connait un bon livre ou un bon site sur lequel je peux trouver des informations, je suis preneur Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voisine argumentation personnelle, j'aime pas la tête des pythons et en plus le boa est un peu plus "vivant " qu'un python , mais tout ceci est purement personnel bien sur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le Boa plus "vivant" qu'un Python..." Shockedscratch ... A bon?!?
Si par "vivant" tu veux dire "actif", pour avoir maintenu et reproduit les deux, je peux t'assurer qu'il n'y en pas un plus actif que l'autre (Boa constrictor vs Python regius)
Le regius est plus timide, c'est certain (quoi que, cela dépend des spécimens), mais maintenu dans de bonnes conditions, il est tout aussi actif que du Bci...

Ce sont là deux superbes animaux et je comprends l'hésitation.
Personnellement mon coeur balance vers le Piebald... J'attend avec impatience l'éclosion des petits 2012, d'ici 3 petites semaines.
Voici les petits 2011:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake House, je préfère aller voir le sunglow chez la voisine, ne l'incite pas avec le bête python lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SnakeHouse stp arrête avec t'es photos parce que sinon je vais vraiment craquer, si tu décide de te débarrasser d'un de t'es Piedbal je veux bien me sacrifier lol!.
Plus sérieusement n'hésite pas pour les photos lorsque les oeufs auront éclos, et dans ta porté tu n'aurais pas des Het piedbal par hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoint l'avis de Snake house,il n'y a pas de différence entre du bci et du PR,ils sont très peux actif autant un que l'autre.D'un point de vue perso,je prendrai du sunglow,mais pas arabesque,ça détruit tout le pattern,je trouve ça moche.

En 2013 ou avant pour moi,une femelle Brongersmai ivory,un mâle albi t+,du breit(selon tes repros vincent Laughing ) et probablement un couple de BCL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bci colombie, très bon choix
Kingsachem, je trouve comme Snake House que les python sont tout aussi actifs, et le piebald est vraiment superbe. Quand j'aurai le mien, si je me décide, tu passeras le voir et tu changeras surement d'avis en connaissant mieux cette espèce.
SnakeHouse, tes photos sont superbes, beaux specimens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bci, c'est déjà pas mal qu'elle aime les serpents Wink
Malheureusement les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais elle se laissera surement convaincre si tu es très gentil avec elle.
Je n'ai pas ce genre de problème, heureusement, c'est juste mon indécision qui me bloque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Maëlle a écrit:
c'est juste mon indécision qui me bloque


Afin de t'aider,tu devrais aller faire un tour chez Mike,il a les deux Wink n'oublie pas qu'il y a une grosse différence de gabarit a l'age adule.

Et puis les Bci sont franchement plus beaux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai déjà été, c'est pour ça que j'ai déjà réduit le choix à ces deux là.
C'est vrai que la différence de gabarit est la, mais... j'y arrive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bien jolies projets que vous avez tous.

perso mes projets pour 2013, morelia viridis mâle mélanistique si possible "blue" et un male sub ou adulte morelia boeleni (j'ai une femelle sub. qui arrive le mois prochain) ou un couple,cela va dépendre de mes finances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ce sera 2 mâles murinus et fin .
plus de place a la maison .
peut être un abandon des BCI à l'avenir pour gagner en place et opter pour des espèces plus ... "inapproprié aux novices" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...