Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
o0bibitte0o11

Recherche d'info sur le BCI Caulker Cay

Messages recommandés

Tel que vous pouvez le lire dans ma présentation, je suis à la recherche d'information concernant les BCI Caulker Cay. Je les ai découvert aujourd'hui et je crois que ce c'est vraiment l'espèce que j'aimerais avoir! J'adore le physique des boas mais les trouve trop imposants une fois adultes. Le BCI Caulker Cay a une taille parfaite! Mais à part la taille (150 cm max), y'a pas grand info sur le net, quelqu'un peut m'aider?

Grandeur du terra
Maintenance
Tempérament
Où se le procurer et à quel prix environ (à noter que je suis du Québec...)

Et tout autre info qui pourrait m'être utile est, bien entendu, la bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le caulker cay est assez proche du nicaragua et du crawl cay!
Il est assez peureux donc tendance à être un peu agressif...
En dehors de ça, maintenance comme les autres BCI, donc assez simple Wink
Et pour la grandeur du terra, personnellement je loge mes Crawl Cay dans des 120x60X50 et ça leur suffit, ils sont pas encore adulte mais la taille stagne vers 1,70m !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre ou se le procurer et à quel prix à Quebec j'en sais rien mais j'ai deja vu pas mal d'éleveur qui font des choses sympas la bas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup! Concernant la taille adulte des Crawl Cay ça dit quoi?

Et j te l'ai demandé dans mon poste de présentation mais c'est plus approprié ici, quelle est la différence majeure entre le Crawl Cay et le Nicaragua? Je sais maintenant que le Caulker Cay est plus nerveux mais pour les deux autres, qu'es-ce qui les distingue?

Merci de m'aider dans mes recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille adulte des Crawl Cay est assez variable car il y'a pas mal de crossing avec des BCI classique, de plus les propriétaires qui nourrissent un peu trop leurs animaux font que les tailles varient...
Mais généralement ça se situe vers les 1,70/80m pour ceux que j'ai pu voir.

Les miens sont très variable aussi, issu de la même portée, il y'en a un qui était assez difficile étant jeune, il y'a une grosse différence entres les deux, mais je pense que se rattrapera assez vite... Mais en gros c'est un BCI a l'échelle 2/3.

Les Caulker Cays sont plus proches des Nicaragua en taille et corpulence.
Après c'est une affaire de gout mais il n'y a pas de grande différence par rapport aux Crawl Cay pour ce que j'ai pu en voir, c'est l'histoire de 10 cm de moins environ.

Par contre les jeunes Nics et Caulker Cays sont très souvent stressés, donc assez nerveux, tout en restant de bons mangeurs....

Je te conseillerai un Crawl Cay car j'en suis vraiment content et ils sont vraiment beau! (je peux t'envoyer des photos par mail si tu veux)

Après il faut être très vigilant lors de l'achat car c'est quasi impossible de savoir si c'est une vraie localité ou un crossing donc taille adulte très variable...

Et si tu as les moyens, un boa leopard pourrait convenir également car apparemment ils sont plus petits que les BCI classiques... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas non à des photos de tes Crawl! Smile Je pense que je préfère ces derniers vu leur caractère moins nerveux!

Comment s'assurer par contre que le serpent qu'on achète est bien un Crawl? Ça doit être difficile de trouver de bons éleveurs qui ne croisent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont ne peux pas dire qu'une localité est plus nerveuse qu'une autre,tout dépend du spécimen voila tout!

Les leopards ne sont pas une localité,c'est une phase liée a la localité sonora (mexique) ils sont effet de plus petite taille que du colombien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop les léos de toute façon, je préfère des boas pâles dans les teintes de gris... Anery étant sans conteste ma phase préférée! Smile

Bon alors s'il ne sont pas vraiment plus nerveux qu,une autre espèece, je suis perdue haha! Je sais plus ce que je veux... Entre les Caulker et les Carwl alors, y'a quoi comme différence sinon la taille un peu plus grande du Carwl?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les localités Nicaragua et Caulker Cay ont plus de spécimen nerveux que les autres BCI...
Tout dépend des spécimen, je suis entièrement d'accord, mais certaines localités, sous espèces ou espèces ont plus tendance à être nerveuse que d'autre...

Et personne n'a dit que les leo étaient une localité, je les ai juste évoqué car ils sont plus petits que les BCI classique!

Donne moi ton mail en MP, je t'enverrai quelques photos de mes Crawl!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choisir ou orienté son choix en raison de son "possible" caractère ça ne t'amènera qu'une chose,la déception! Ce n'est pas un rétic que tu veux,c'est un petit boa,quand bien même il serait un rien sur la défensive,ce n'est pas la mer a boire et si tu la juv,tu auras tout le temps de t'habitué.

fl4stix,si les nicaragua ont "tendances" a être plus nerveux (enfin,d'après les "on dit") ne crois tu pas que le nombre de spécimen prélevé y est pour quelque chose?

Tout dépend des spécimens,oui,mais,tout dépend aussi du soigneur et de la façon dont il maintient sa bestiole Exclamation

Choisi celui que tu préfères, jettent un coup d’œil sur le net,car crawl et caulker cay sont loin d'être les seules petites localités de bci,je pensent par exemple au sonora,honduras ou pour sortir carrément des impérators tu as B.C Longicauda,B.C Amarali ces quelques boas restent de taille raisonnable aux aussi,et si tu aimes l'anery,tu aimeras le Longicauda,qui il faut avouer,est mille fois plus beau que du crawl ou caulker cay!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà une réponse que j'aime... je voulais connaitre les autres choix qui s'offraient à moi en matière de petits boas.

Le caractère ne me dérange pas vraiment, je l'ai dit, je suis habituée à en voir de pas mal toutes les couleurs et je gèere bien les serpents plus nerveux. Reste que si je peux avoir un choix, je prendrais quand même le plus paisible.

je vais aller voir les espèce que tu me propose, après reste à voir s'ils sont trouvables dans mon coin de pays...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j ai eu pendant 3 ans un couple de Caulker Cay et pas le moindre signe d agressivité

La ils sont chez un ami et nickel et niveau grandeur et poids rien mais alors rien a voir avec du crawl cay que j ai eu aussi

Franchement je te conseil vivement le Caulker Cay de plus un terra de 80x60 suffit après 100x60 pour un couple ça passe

Car les miens a 3 ans avez la longueur d un réguis adulte environ 1.40 mais en grosseur ils sont moins gros donc rien a voir avec les autres boa pourtant il mangé tout les 15 jours un rat de 150 g

Perso sans hésiter CAULKER CAY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@silverseb18 a écrit:
Perso j ai eu pendant 3 ans un couple de Caulker Cay et pas le moindre signe d agressivité

La ils sont chez un ami et nickel et niveau grandeur et poids rien mais alors rien a voir avec du crawl cay que j ai eu aussi

Franchement je te conseil vivement le Caulker Cay de plus un terra de 80x60 suffit après 100x60 pour un couple ça passe

Car les miens a 3 ans avez la longueur d un réguis adulte environ 1.40 mais en grosseur ils sont moins gros donc rien a voir avec les autres boa pourtant il mangé tout les 15 jours un rat de 150 g

Perso sans hésiter CAULKER CAY


Ils venaient de chez qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire simple et répondre a ta question initiale.
boa constrictor imperator "caulker cay"
ces boas vivent sur quelque iles au large de belize dans les caraibes.
habitat; mangroves marécageuse.
taille; de 110cm à 150cm en moyenne.
le corp est plus fin et comprimé pour etre mieux adapté a leur mode de vie plus arboricle .
il est naturellement anéry.
pour terminer je te dirais simplement de prendre ton temps et faire ton choix en faissant le pour et le contre par rapport a tes critaire de choix.
cordialement jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...