Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
espacebifide

Info: L'IBD dernière info!!

Messages recommandés

Merci mon pote pour ce lien.
Cela soulève pas mal d'autres questions:

-Si il y a présence d'un arenavirus, et que les virus issus de cette famille peuvent causer des fièvres hémorragiques, donc une zoonose très grave dans le cas présent, comment ce fait il qu'il n'y ait aucun cas répertorié.
Je veux dire...on a jamais entendu parlé de personnes ayant contracté ce type de fièvre chez les terrariophiles, les véto, les éleveurs de serpents...etc.

-Maintenant que la souche du problème a été partiellement identifié, des études sur un vaccin ou même un traitement vont-elles être financées, et si oui comment.
Je suis certain que si une association sérieuse proposait une colecte pour rassembler des fonds pour la recherche d'un traitement, il y aurait de nombreux dons... Imaginez un monde sans risque d'IBD.

-Deux virus au moins ont été identifié comme causant l'IBD, mais se pourrait-il qu'il y en ait d'autres qui n'étaient pas présent sur les Boas testés.
On sait que cette pathologie peut se manifester sous mille et un visages, le seul dénominateur commun c'est l'encéphalite, mais l'ordre d'atteinte des organes opère de façon anarchique. Le temps d'incubation n'est jamais le même et le temps de sommeil du virus a semble-t-il augmenté d'année en année, chez les Boas comme chez les Pythons... Autrement dit, une belle salo*erie qui ne porte jamais le même masque.

On avance, et la recherche vient de faire un pas de géant... j'espère simplement que ça n'en restera pas là... lorsqu'on voit le frein qui a été mis à la recherche pour le vaccin contre le paludisme, alors ça concerne l'homme et que la molécule à été trouvé depuis des années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...