Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snake17

question sur incubateur

Messages recommandés

bonjour a tous
j'aimerai savoir ce que vous pensez des Incubateur Exo Terra EX de Hagen et incubateur lucky reptiles herp nursery II ?
je suis dans l'optique dans prendre un pour mon couple de regius mais le souci c'est que lorsque que je regarde les avis sur le net c'est très critiquer c'est pour cela que je pose ma question ici au moins j'aurais des réponses de gens avertis
merci d'avance

le lucky reptile je l ai et j ai raté toutes mes repros avec donc pour ma part je le conseille pas , juste bien pour le maintien des temperatures mais on ne sais pas gerer l humidité comme on le voudrais . Et le hagen je ne l ai jamais utilisé . Rien de tel qu un incube fais maison

le mieux encore reste un frigo - cable chauffant - deux ventilo de tour de pc et un bon thermostats genre habistat pulse Very Happy
cordialement fred

pour le frigo cela impliquerai d'incuber en boite clos avec substrat bien humide et de renouveler l'aire des boite au moins une fois tous les deux jours de plus les élément électrique tel que les ventilos et alimentation n'aiment pas trop l'humidité , ( et puis je ne maitrise pas ce procéder.
je pencherai plus pour l'option cuve avec font d'eau déminéraliser chauffer par un chauffage aquarium , un bac au dessus de l'eau avec vermiculite et un couvercle incliner pour l’écoulement des gouttes dus a la condensation

moi j incube mes oeufs , dans une boite sans trous. avec de l eau distile dans le fond et les oeufs posses sur une grille de peintre.
avec se procede , j ai 100 pourcent de reussite.
et aucun soucis d humidite dans le frigo.

lol je l'avai deja vie ton incubateur de competition
il est vrais pas mal et tres bien realiser
bravo

Pas très difficile à faire... le plus difficile est de trouver le frigidaire.

Cela fait deux ans que nous le testons et les résultats sont excellents.

Pas de problèmes avec les éléments électriques et l'humidité puisque cette dernière n'est présente que dans les boites.

Pas besoin d'ouvrir les boites tous les deux jours... il suffit de percer quelques trous sur le coté des boites pour que l'air circule sans pour autant perdre de l'hygrométrie. Perso j'ouvre une fois par semaine en début d'incube et seulement en fin d'incubation tous les deux jours pour essuyer la condensation qui se forme à l'intérieur du couvercle à cause du dégagement de chaleur des oeufs.

• Créer...