Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje83

eau calcaireuse

Messages recommandés

Bonjour a tous voila j ai un petite problème je vie donc dans une grande ville , l eau que je donne a mes serpents est l eau courante (robinet) , mais cela fais un bon moment que je remarque que cette eau est de plus en plus calcaireuse dépot calcique a la surface de la gamelle une heure apres avoir été changée . Serpent avec le meme dépot sur la peau une fois sortie de leur petit bain . Donc je me demandais si je pouvais a la place d utilisé l eau non traitée du robinet , leur mettre de l eau osmosée? Y aurais t il un risque si ils la boivent . Si je peux le faire a ce moment la j acheterais un osmoseur . Je vous remercie d avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te proposerai dans un premier temps de laisser reposer l'eau bouchon ouvert, 1 à 2 jours avant de la mettre dans le bac.

Ou tu peux acheter un filtre calcaire.

Pour l'eau osmosée, j'ai déjà lu sur d'autre forum que cela n'était pas terrible pour nos cher reptiles à pattes, ils boiront une eau sans minéraux ce qui lui développera des carences multiples en minéraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est une bonne idées effectivement de laissée reposer , mais le problème est comme j ai dit plus eau meme une fois reposée il y as une couche a la surface , comment ferais tu pour l enlevé apres? Et sur les autres forum ils disent quoi exactement sur l eau osmosé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est ce que je m etais dit aussi pour l eau osmosé mais j étais pas sur . Mais pour ce qui est de laisser reposer tu ferais comment apres pour enlever la couche de calcaire a la surface?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je ne sais pas peut être mettre un mouchoir à plat sur la surface, la 1ere couche étant du calcaire, avec l'eau il va adhérer au mouchoir (en papier).

Attention c'est mon avis je ne suis pas sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend combien tu as de spécimen, moi quand je n'en n'avais que quelqu'un j'utilisais de l'eau en bouteille. Honnêtement le prix ne change pas beaucoup de l'eau du robinet (en prennent de l'eau bon marché évidemment). Par contre ses sûre si tu as 50 spécimen sa risque d'être galère pour allez chercher de l'eau au magasin lol!
Sinon comme dit plus haut tu la pose au réfrigérateur quelques heure avant de la mettre et l'eau devrais baissé un peu en calcaire. Avec de l'eau filtrée, le problème c'est que cela filtre aussi une partie des sels minéraux et comme dit plus haut, risque de carence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donc laissé reposé et voir ce qu il en est mais comme je disais plus haut en laissant reposer, une couche de calcaire ce forme a la surface et c est cette couche qui fais que mes serpents on ce dépot de calcaire sur la peau et donc je me demandais comment je pourrais viré ce dépot qu il y as la surface , avec un bas de nylon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouai, qd tu met ton eau en bouteille met un bas de nylon que tu double ou tu triple, en plus a la vitesse à laquelle les femmes les jettes, tu devrais en avoir facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'utilise de l'eau de source en bouteille, plus de problèmes de calcaire sur Meva. Si tu vas au magasin, ne prend pas l'eau minérale ( style contrex), prend bien celle de source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j irais acheté des bas nylon alors , merci du conseil les gars .

Pour kingsachem et bcicolombie , le problème c est que j ai quand meme 9 boas dont 4 adulte , deux pythons antaresia , un lezard donc si je dois acheté toute les semaine de l eau a la fin du compte ca coute cher , car en plus ici je paye pas l eau . Mais si j avais moins de betes c est vrai que c est une bonne idée Wink Bonne soirée as tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire un mélange eau osmosée + eau du robinet tout simplement. Ça divisera le calcaire en gardant des sels minéraux.
Perso j'utilise de l'eau osmosée pour un animal qui doit avoir un an et demie, aucun soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gerard a écrit:
Tu peux faire un mélange eau osmosée + eau du robinet tout simplement. Ça divisera le calcaire en gardant des sels minéraux.
Perso j'utilise de l'eau osmosée pour un animal qui doit avoir un an et demie, aucun soucis...


On faisais ca au magasin d aquariophilie ou je bossais . C est vrai que c est une bonne idée aussi , je vais cogité a tout ca mais en attendant d acheté l osmoseur je laisserais donc reposé et je filtrerais . Merci a vous les gars Wink bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...