Cheds76 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Slt a tous! j'ai eu mon premier boa le lundi dernier et donc avec tous les conseils que j'avais déja lu sur ce forum, je l'ai laissé tranquille pour qu'elle s'habitue un peu. Premier repas le lendemain, qui a très bien été accepté et avalé assez vite. lol . aujourd'hui je l'ai sorti pour la première fois, elle a pas soufflé ni essayé de mordre, je pense même que je devais être plus excité et paniqué qu'elle. lol du coup je l'ai prise avec un t-shirt pour éviter de me faire mordre. Maintenant je sais qu'elle le fera pas donc les prochaines fois ca ira Cependant j'ai quelques questions *Est ce que je dois absolument avoir un tapis chauffant?? sachant que avec la lampe chauffante (100 w) j'ai aisément au point chaud 35-37°c et 28-30°c au point froid. La nuit quand la lampe est éteinte j'ai encore jamais eu moins de 22°c.*Le terra est en bois donc si je met un tapis chauffant comment je m'arrange pour qu'elle se brule pas puisque je devrai le mettre a l'intérieur*Elle a un drole de comportement, la nuit quand la lampe est éteinte elle se recouvre avec le substrat comme nous on ferait avec une couverture. lol. Est ce que c'est parce que la température est basse?? en sachant que dans le terra il a jamais fait moins de 22°c la nuit.*Est ce que je peux passer pour ses repas a des rats de 200-250g en sacant qu'elle fait "environ" 1m30 et qu'avec un rat de 150g ca s'est pas trop vu qu'elle avait mangé.*Mon terra fait 1m/40/40. Je veux déja acquérir un mal "salmon" . on m'a dit qu'il y aurait pas de soucis de cohabitation ni de place, je voudrais avoir votre avis. voila comment elle s'enterre dans le substrat(ducoup la on voit pas sa tête)comme au début j'avais peur je me suis protégé, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noktum 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Salut, déjà pour commencer quelques cachettes serait les bienvenu.35°C c'est trop chaud, 32°C serait mieux, la lampe n'est pas idéal car risque de brulure. 22°C la nuit c'est trop bas, 25°C serait mieux. Je te conseil de mettre un tapis au sol recouvert par une plaque de plexi. Le tapis doit avoir un thermostat pour le réguler.Niveau nouriture moi je donne des rats de 150g tous les 12 jours à ma bci de 1m30 pour 1kg200. En générale je donne l'équivalent de 1/10éme voir 1/8éme du poids du serpent. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheds76 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 J'ai une cachette au point froid je l'ai enlevé pour la sortir vu qu'elle était dedans. merci pour tes idées. Pour le tapis il doit faire nécessairement la moitié de la surface au sol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 J'aurais dit pareil, le manque de cachette peut donner le résultat de l'enfouissement, après si elle ne le fait pas sans arrêt c'est peut-être juste une "crise" et ne pas s'en soucier.Pareil aussi, terra beaucoup trop chaud, elle s'enfouit peut-être aussi pour fuir la chaleur, environs 32-26 le jour et 27-22 de nuit serait mieux.La lampe peut suffire mais l'aspect pratique du tapis ou du cordon c'est : pas de risque de brûlure, qui est là très élevé avec une 100watts, pas d'effet discothèque si tu es sur thermostat et nous espérons totu sur tu l'est, plus écnomique, et les ampoules durent en général 1 ans avant de claquer.Le tapis dans le terra hors de question. Ou alors tu arranges un double fond....Tu peux essayer d'augmenter un peu la taille de la proie si tu l'estime largement faisable, mais passe à tous les 15 jours environs comme on te l'a dit au dessus.Pour ta question sur la tailel du tapis, à to ide faire les mesures de températures, suivant l'aération existante etc, si tu n'as pas (en rigolant) 45 sur le tapis et juste à côté du tapis 20 jusqu'à l'autre bout, ça va, il faut que la chaleur baisse graduellement jusque l'autre bout du terra.Evidemment le mieux reste donc 1/3 voir 1/2 la taille du terra.Si tu as du courage, un cordon (chiant à placer) en extérieur terra toujours, peut te permettre de régler ce gradiant thermique à ta guise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philcelow 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Salut,Pareil que les autres, je rajouterais que pour le câble chauffant (1/3 ou 1/2 du terra) il peu être à l’intérieur si protéger par un double fond.Pour la taille du terra, il va devenir un peut petit par la suite, surtout niveau longueur et largeur.Pour info mon mal BCI (1.80m / 5Kg) est dans un terra de 120*60*60 auparavant il était dans un 80x40x40 jusqu’à 1.5 ans, donc je te conseil un 120 et un 150 si elle devient grande (les femelles étant plus grande que les mâles).Je te dirais aussi de rajouter 1 cachette, et d'acheté un petit crochet, pourquoi, pour la titillé avant de la prendre et tu verras, avec le temps,si son comportement te permet de la prendre sans crainte, si tu as un doute tu la tire vers toi, si elle repart en arrière c'est good tu peux la prendre, si elle te fait face sans plus, tu peux la prendre aussi, si elle te fait face en "S" là fait attention en la prenant.Dans tout les cas tu dois toujours être sur tes garde, un serpent reste à jamais sauvage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 La ceramique est a bannir : assechement de l'air2 individus ensemble a bannir : terra trop petit mais surtout pour une question sanitaire.Photo du snakr a coté de la fenetre ouverte à bannir : risque de courant d'air et donc de pneumopathie.Pour des proies plus grosses : toi seul peut jugerPoint chaud a 37 c à bannir : 32 suffit amplement.22 la nuit à bannir : trop froid, choc thermique, trop grosse difference de temperature avec la journee. 26-27 est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheds76 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Thanks a lot pour tous vos conseils!!!! J'aurai le thermostat et le tapis probablement demain donc le soucis de température sera réglé. . Ou est ce qu'on peut trouver des cachettes assez grandes?? Parce que dans l'animalerie près de chez moi ils m'ont dit qu'ils en commandait plus because ça coûte trop cher. Moi j'en ai fait une avec un boîte en carton puisque toutes celles que je trouvais étaient trop petites et la petite à l'air d'apprécier . Le carton ça pose pas de problème j'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo dep79 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 no souci avec le carton tout mes juvénil et mes quarantaine ont des cachettes en caton.pour les cachette tu a le choix: maison pour lapin et cochon d'inde, les bac a litière pour chat avec une ouverture découpée, idem pour les pots de fleurs ou jardinière plastique ou terre cuite toujours vérifier qu'il n'y ai pas de bord tranchant.il y a aussi les tuilles ou les boiseaux "c'est ce que jutilise pour mes tortue" ou les gros tuyaux pvc "type évacuation" ou si tu est plus brancher matériaux naturelle il y a les écorces de chène liége. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheds76 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Dac!! En plus les abris pour rongeurs ça coûte pas cher du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheds76 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Une petite question juste comme ça. C'est quoi la différence entre les "kahl" et les "sharp" si je suppose qu'il y en a. Parce que j'ai plus l'impression que ce sont deux grands éleveurs non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Brian Sharp mis au point un albi tres coloré en croisant un albi avec un suri. Il donna son nom a cette souche. Le Kahl est a la base du Lipstick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheds76 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 C'est bien ce que je pensais alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioham1 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 @Chris Boas Morphs a écrit:La ceramique est a bannir : assechement de l'air2 individus ensemble a bannir : terra trop petit mais surtout pour une question sanitaire.Photo du snakr a coté de la fenetre ouverte à bannir : risque de courant d'air et donc de pneumopathie.Pour des proies plus grosses : toi seul peut jugerPoint chaud a 37 c à bannir : 32 suffit amplement.22 la nuit à bannir : trop froid, choc thermique, trop grosse difference de temperature avec la journee. 26-27 est parfait.Salut, je ne suis pas tout a fait d accord avec toi pour banir la lampe céramique, je m explique :dans mes grand terrariums j utilise des lampes céramique et celle ci sont géreé par un thermostat habistat pulse que régule la température, maintenant la ou je suis d accord avec toi ci elle fonctionne a 100% de leur rendement par exemple sans thermostat, la on peux constater un assechement de l air, avec comme conséquance des mauvaise mues ,problemes respiratoires ...Donc je ne pense pas qu il faut la banir mais l utilisé avec la thermostat adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Attention, les conseils donnés ne sont que des avis personnels. Pour moi, la ceramique n'est utilisable (grace a sa forte montee en temperature et sa lente descente) qu'avec les specimens desertiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioham1 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 @Chris Boas Morphs a écrit:Attention, les conseils donnés ne sont que des avis personnels. Pour moi, la ceramique n'est utilisable (grace a sa forte montee en temperature et sa lente descente) qu'avec les specimens desertiques.Le thermostat habistat pulse régule la température et la maintient constante, donc il n y a pas de forte montée en température ou de lente descente puisque c est constant , j utilise cette methode pour mes boas depuis plus de 10 ans et ca fonctionne parfaitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Je connais parfaitement le principe de fonctionnement de l'habistat pulse, je bosse avc egalement. Comme dis precedemment je n'ai donné que mon avis personnel. Tu donnes le tien, tant mieux pour le demandeur, ca ne lui fait que plus de choix ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioham1 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 tout a fait d accord ,d ailleur c est a ca que sert ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheds76 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Vous inquiétez pas. De tte façon je me renseigne auprès d'un Max de personnes et je prend l'avis qui ressort le plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Entièrement d'accord avec Chris,le fait qu'elle soi sur un pulse ne change rien,elle assèche tout de même l'air,le fait que tu n'es pas de problème de mue est normal,un bci mue encore normalement a 30% d'humidité (ce qui explique aussi qu'il est inutile de les pulvériser) mais essaie ton système avec une espèce un rien plus délicate,tu peux commencer a faire couler son bain et te préparer a peler bête Edit: je parle en connaissance de cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioham1 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 @max123 a écrit:Entièrement d'accord avec Chris,le fait qu'elle soi sur un pulse ne change rien,elle assèche tout de même l'air,le fait que tu n'es pas de problème de mue est normal,un bci mue encore normalement a 30% d'humidité (ce qui explique aussi qu'il est inutile de les pulvériser) mais essaie ton système avec une espèce un rien plus délicate,tu peux commencer a faire couler son bain et te préparer a peler bête Edit: je parle en connaissance de cause.Salut Max, corrige moi si je me trompe mais ici dans la demande d avis de cheds 76 il s agit bien de boa constrictor? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioham1 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 @Cheds76 a écrit:Vous inquiétez pas. De tte façon je me renseigne auprès d'un Max de personnes et je prend l'avis qui ressort le plus. salut, vu que tu a deja la lampe en céramique ,je trouve que c est une bonne idée de faire evoluer ton systheme de chauffage en utilisant un bon thermostat, il y a évidament bien des méthodes pour chauffer un terra a toi de voir celle qui te conviens le mieux ,mais surtout qui conviens le mieux a tes petits protégés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 +1 ioham... J'ai également testé les deux systèmes de chauffage (lampe céramique et tapis chauffant) et je n'ai pas vu de grande différence. Dans une pièce déjà chauffé correctement (27°C pour une pièce d'élevage) et avec une distance ramené à 20cm entre la source de chaleur et la surface où le serpent peut se placer dessous, la lampe céramique ne pose absolument aucun problème tant qu'elle est branché sur un bon thermostat Puls et que la sonde de ce dernier est placé au bon endroit (et bien entendu que le serpent n'a pas d'accès direct à la lampe). Je l'ai utilisé avec du Bci, du Bcc, et différentes sous-espèces de Morelia spilota. J'ai eu une naissance de Bci avec ce système de chauffage, et tous les petits étaient nickels donc durant la gestation la femelle n'a pas été déshydraté et la répartition de chaleur à été homogène. Idem pour une ponte de Morelia spilota que j'ai eu sous ce type de chauffage. Les oeufs ont éclos normalement après deux mois dans l'incubateur. Je suis passé aux tapis chauffant dans un soucis d'économie d'énergie. Le rapport chauffage X consommation est bien plus important avec un chauffage par le haut qu'avec une chauffage par le sol. Mais je pense reprendre ce système pour certains terra arboricoles dans un proche avenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites