Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred.01

résultat génétique bci

Messages recommandés

salut à tous , mon calculateur génétique ayant ses limites et ne maitrisant pas encore l échiquier de punnet , je cherche à savoir ce que ferai ( en % ) l accouplement bci dh sunglow x bci magma stripped . merci d avance à ceux qui pourront m éclairer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben...un GROS BEMOL.......

Pour l'instant le MAGNA n'a pas été prouvé genetiquement...enfin PAS A MA CONNAISSANCE.
Beaucoup ont reproduit des magma en n'en ont pas eu au resultat.
Tu peux alors trés bien te retrouver avec 50% d'hypo et 50% de classiques le tout 33% possible het albi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
Ben...un GROS BEMOL.......

Pour l'instant le MAGNA n'a pas été prouvé genetiquement...enfin PAS A MA CONNAISSANCE.
Beaucoup ont reproduit des magma en n'en ont pas eu au resultat.
Tu peux alors trés bien te retrouver avec 50% d'hypo et 50% de classiques le tout 33% possible het albi...


Un eleveur du Rhône a fait magma par magma. Résutat, 75% de magma dont certains fortement lignée.

Je pense qu il est relativement difficile a reproduit pour une raison qui m échappe.
J ai 2 petits de ma portée magma par albinos kahl qui changent radicalement de couleurs au fil des mues, comme le fond les juvéniles magma.

Je tenterais donc d accoupler le mâle het kahl poss magma avec une femelle het kahl.

On verra le résultat.

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donc depuis les premiers magma (2005 de memoire) seul une poignée de personnes (pour ne pas dire 2 eleveurs autre que A.H) ont sorti du magma comme cela etait assuré a l'epoque (et toujours maintenant!!!!).

1 ou 2 dans une portée n'est pour moi pas significatif, etant donné le polygenisme du boa arrive a sortir de l'aberrant , d'avoir un pattern "special". Et suffisant pour GARANTIR le caractére genetique du morph...

Nous en revenons au meme qu'il y a 5-6 ans....vendre des boas a prix d'or en garantissant leur genetique etait quelque peu prématuré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans, mon cas, je ne prétends pas que les 2 individus dont la coloration change de façon spectaculaire, soient des magma .Le mâle présente une petite aberrance et la femelle aucune .
Je constate juste le changement de coloration .
Je ne me risquerais pas à vendre ces sujets comme magma het kahl. Pour ces raisons , aucun petits ne sera vendu, ils reste à la maison pour faire des tentatives de reproductions avec d'autres spécimens dans le futur . Je suis sûr d'un seul chose,100 % het Albinos Kahl.

Suivant les dires de A.H, l'aberrance chez les Magma est très aléatoire, un jeune Magma non abberrant peu donner des sujets fortement lignée ( comme chez le piedball, low white et hight white).

Avec, les 2 spécimens qui ce détache ( niveau coloration) issus de la portée pourrait "être" des magma Het Kahl "LOW EXPRESSION "( même si cela me fait mal au C.. car le prix d'achat n'était pas LOW EXPESSION !!!)

Vérification début 2014 si monsieur est près et que l'affaire arrive a terme .

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça vos le coup de faire l'essai et de les garer.
Car il ni à pas à ma connaissance de magma hetero Albi
Donc ça ne coûte pas grand chose de faire l'essai!!!!
Il y a par contre des magma salmon possible hetero Albi

De mon côté ma femelle magma ne m'a rien donné cette annee, je n'ai même pas eu le droit à un petit slug...
Mais cette année à été très mauvaise au niveau repro pour les bci...
Je referai un essai l'année prochaine...

À suivre

Cordialement

Lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme que cette année est vraiment pourri niveau repro !
ceci ne serai t'il pas du a un changement de climat ? un dérèglement des saisons qui aurai une certaine influence sur le développement des petits ou même qui induirai un retard ou une avance sur la période de repro ?
perso je pense fortement à annuler toute repro de BCI voire même arrêter le BCI tout court et faire de la place pour des espèces moins courante et plus rare en France malgré les investissements déjà fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que le changement climatique soit a l'origine des mauvais resultats de repros cette saison.
Perso, je n'ai rien tenté (suffisament a m'occuper avec mes dogues de bordeaux.............) mais le fait de recreer un cycle "regulier" limite les impacts exterieurs sur nos bebetes.
De plus je trouve que cette année a été "plus ou moins normale", avec des temperatures assez faibles et uniquement 4-5 jours de canicule. Les thermostats et l'eclairage artificiel compensent cela, ainsi qu'une piece d'elevage isolé ne montant pas en temperature quand a l'exterieur il fait 40°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes je suis aussi un grand fan de dogue de bordeaux
J'ai eu un gros mâle bien typé..

Mais pour revenir à nos moutons, je pense comme toi que vu que nous maintenons de maniere artificiel la météo ne doit pas trop influencer

Mais comment expliquer que les repros bci de 2012 ai été autant une catastrophe
Beaucoup de repro loupé
Beaucoup de slug

Chez moi sur quatre femelles seul une à donné des bébés est encore 19 slug dans la portée!!!!

Si quelqu'un à une explication.


Cordialement

Lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la...........va savoir
Maintenance, protocole de repos, age du (ou des) males, premiere repro......tellement de raisons qui font que....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la saison 2012 a été particulière, et pas que chez les Boas...
-Il y a eu une tripoté de jumeaux chez plusieurs éleveurs (rien que chez nous deux paires sur deux espèces différentes).
-Les ovulations ont été anarchiques, soit très tôt soit vraiment tard.

Je ne sais pas si le climat y est pour quelque-chose... Au delà de ça il y a certainement un grand nombre de facteurs qui nous échappent.

Par contre, je pense que les conditions extèrieurs ont une réelle influence sur les animaux, même avec les conditions artificielles qu'on apporte dans les terrarium.
La pleine lune joue un rôle et peut être facteur déclencheur de naissance... la pluie, une dépression, etc...sont autant de facteurs qui influent sur les animaux, même en maintenant des températures stables dans les terrarium. C'est en tout cas mon opinion.

Je me trompe peut-être mais en se calquant sur l'évolution des conditions extèrieurs (chute des températures, cycles jour nuit, etc...) et en observant le comportement des animaux pour s'adapter à eux (et non l'inverse), je trouve qu'on obtient de bons résultats .
C'est en tout cas ce que j'ai observé.
Ainsi, lorsque l'automne est doux et que l'hiver prend son temps pour arriver, je décale la baisse des températures pour le repos hivernal...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous .

Cela fait longtemps que je ne suis pas intervenu , mais là ......

Sur quoi vous basez vous pour parler d'une mauvaise année ? Sur le fameux post où tout le monde disait , moi je vais avoir ceci et moi cela ? Tout cela " confirmé " par des pré ovulations prisent pour des ovulations ou des ovulations mal ou non constatés . Il y en a même qui ont postés des photos ou un " super véto " sur la foi d'images d'ovules a décrété une femelle pleine ..... D'ailleurs où sont les juvéniles , même morts ? Nada !

Une mauvaise année , certainement pas , gwama le dit bien , question météo , pas plus qu'une autre . Les pros que je connais ne se plaignent absolument pas .

Alors retrouvons un peu d'humilité et ne cherchons pas à tout prix un bouc émissaire .

La repro du BCI et à fortiori celle du BCC est une chose infiniment complexe et n'est pas à la portée de tout le monde , hélas ou tant mieux ..... Avoir des juvs avec un couple laissé ensemble dans un terra , n'est pas de la repro , c'est un coup de bol .

Prendre un mâle X avec une femelle Y , ça c'est une autre paire de manches ........... Prendre des animaux avec des mâles trop jeunes , des femelles pas prêtes ou TROP grasses ou trop jeunes ( le poids ne veut rien dire s'il n'est pas corrélé à la connaissance précise de la souche ) c'est pas une mauvaise année , c'est un mauvais éleveur .........( Mauvais à prendre parfois dans le sens débutant ) C'est lui le responsable , pas l'année 2012 .......

Alors , faites un essai , prenez une femelle minimum 6 ans , minimum 12 kgs ( je parle ici de type colombien ) nourrie lentement , pas boostée pour aller le plus vite possible et un mâle de 3 ans minimum et un poids de 4 kgs et vous m'en direz des nouvelles .

La patience est LA règle d'or , aller trop vite mène inévitablement à l'échec ........ Une bonne maintenance ne suffit pas , avant tout c'est l'observation et la connaissance de ses animaux qui mènent à la réussite .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Je me trompe peut-être mais en se calquant sur l'évolution des conditions extèrieurs (chute des températures, cycles jour nuit, etc...) et en observant le comportement des animaux pour s'adapter à eux (et non l'inverse), je trouve qu'on obtient de bons résultats .
C'est en tout cas ce que j'ai observé.
Ainsi, lorsque l'automne est doux et que l'hiver prend son temps pour arriver, je décale la baisse des températures pour le repos hivernal...





Voilà , on se retrouve totalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui fait que beaucoup de personnes pense que c'est une mauvaise année viens du fait que plein de monde ont loupé l'année 2012 pour X raisons .
mais perso ce que je veux dire, c'est que en vu du nombre de tentative cette année , le résultat n'est pas là .
et ça c'est incontestable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les années sont mauvaises alors......Dites vous que 50% des projets d'une saison restent "vides"
Enfin c'est ce que je vois depuis prés de 15 ans.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question de génétique...:
Que donnerait Snow x Anery?
J'ai trouvé pas de liste sur combinaisons, mais pas celle ci...
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense -anery
-clasique het: anéry et amelanique
en proportion 1/1.
mais d'autre pourrons t'en dire plus.
tu aurais du poser ta question dans un nouveau poste pour ne pas encombrer et détourner celui-ci.
cordialement jo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais 100 % d'anéry het Albi (Het Snow)...Mais à vérifier

Jo, l'améla, c'est pour la gutt Wink

Pour faire du snow en BCI il faut

Anery x Albi = 100 % de DH Snow

DH SNOW x DH Snow = Snow, Albi, Anéry, Het anéry, Het Albi, wildtype

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...