bciicb 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Salut à tous !Je sais que le magma fait pas mal polémiques quand a sa véritable hérédité.J'ai parlé a un éleveur amateur ce week end. Il est le premier en france a avoir sorti des magma hypo.Il a croisé un male magma avec une femelle sunglow dh sharp.Il a sorti de cette repro des hypo magma 25%poss het albi sharp.Ils sont d'ailleurs absolument magnifique!!De ce fait cela appui bien le caractère dominant ou co dominant de cette mutation. Il m a montré les différences avec le jungle même si celles ci sont assez faible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Une personne sur combien ? 1001boas est effectivement, a ma connaissance, le seul a avoir sorti du magma mis a part A.H. Maintenant la certitude de transmission d un gene ne se fait pas sur une personne unique. Regarde plutot le nombre d eleveur ayant essayé et ce qui en est sorti au final etait tout sauf du magma. Je possede une femelle Magma, la repro de l'an dernier a echoué, je verrai cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Sans parlé du nombre de repro qui n'arrive pas a terme ou qui son remplies de slug ou de mort né... Drôle d'histoire,moi je vous le dis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Et il a eu combien de magma sur sa portée???? de memoire 1 hypo et 1 classique.... ( a verifier, mais y'en avait maxi 3...)Pour moi cela n'est pas significatif.Et pour info, les premiers magma ont 7 ans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bciicb 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 @gwama a écrit:Et il a eu combien de magma sur sa portée???? de memoire 1 hypo et 1 classique.... ( a verifier, mais y'en avait maxi 3...)Pour moi cela n'est pas significatif.Et pour info, les premiers magma ont 7 ans....il y avait au moins 5 magma tous hypo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 @bciicb a écrit:@gwama a écrit:Et il a eu combien de magma sur sa portée???? de memoire 1 hypo et 1 classique.... ( a verifier, mais y'en avait maxi 3...)Pour moi cela n'est pas significatif.Et pour info, les premiers magma ont 7 ans....il y avait au moins 5 magma tous hypo...5....sur combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Non, il n'y avait pas 5 magmas hypo.......Il vendait a l'epoque des magmas classiques et des possibles magma....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguil1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 en + il n y a rien a d'exceptionnel a sortir des boas ligné ou partielement ligné dans une repro avec des hypo bien au contraire; donc dire que ce sont des magma.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bciicb 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 @gwama a écrit:Non, il n'y avait pas 5 magmas hypo.......Il vendait a l'epoque des magmas classiques et des possibles magma.......je l' ai vu ce week end avec 5 magma hypo de 2011, je sais ce que je dis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Si il s'agit de 1001boas, le lien suivant va à l'encontre d'un tel nombre de magma Hypo: http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=164238&p=1213343#p1213343Il doit donc s'agire d'une autre personne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 http://www.terra-boidae.net/t7442-magma-hypo?highlight=magma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Magma "la polémique", moi je connais Alain et franchement je m'en tape de tout ça, d'un point de vue terrariophile pure c'est une tuerie ce mec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 On viens de me souffler dans l'oreille que venait de naitre des petits magmas issus de magma x magma, 75% de la portée seraient des magmas.Et c'est pas chez A.H..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 @gwama a écrit:On viens de me souffler dans l'oreille que venait de naitre des petits magmas issus de magma x magma, 75% de la portée seraient des magmas.Et c'est pas chez A.H.....Oui. Je confirme cette portée.Chez moi, 2 sujets évoluent sur la coloration magma. Ils changent de facon spectaculaire par rapport au 3 autres. Ayant un male dans le lot, je tenterais fin 2013 1.0 het albinos Kahl " poss Magma" par 0.1 het albinos Kahl.Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bciicb 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 il a aussi réussi cet été du magma X magma et oui c est bien 1001boas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Autant pour moi alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 @gwama a écrit:On viens de me souffler dans l'oreille que venait de naitre des petits magmas issus de magma x magma, 75% de la portée seraient des magmas.Et c'est pas chez A.H.....qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystere1 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 bonjour a tous j ai fait magma par hypo cette année:bilan 1 a priori magma hypo!je n ai pas pu ,malheureusement(car beaucoup de slugs) confirmer le caractere genetique....voila sa photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Franchement je ne voie pas ou est le magma la-dedans, je voie juste un bci avec des motifs abérants...(ce n'est pas une critique mystère) mais moi qui regarde tout ça de loin et qui préfère le phénotype sauvage je ne voie rien de bien spécial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Salut Mystère,Il est vrai que le phénotype du Magma ne ressort pas dans ton petit, qui reste malgré tout un trés bel hypo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingsachem 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Même si c'est aberrant, il est très beau ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiakovsky1 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 le rendu de couleur sur une photo est très aléatoire les amis.il se pourrai bien que l'ami mystere ne ce trompe pas .l’évolution de couleur nous en dira plus par la suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Pour l avoir vu em vrai. Il semble bien Magma.La photo ne lui rend pas justice.Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1001boas 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Bonjour à vous,Le partage d'expérience devient de plus en plus compliqué voir pénible sur les forums. Alors que les Ricains avancent, nous on se tirent dessus à boulets rouges, on accusent et on jugent !!! Je ne souhaite absolument pas venir faire de débat sans fin, participer à un interrogatoire ou me justifier.Ceux qui m'ont vu ou me connaisse, savent bien de quoi ils parlent et disposent de toutes les infos dont je dispose à ce jour. Je n'ai pas la prétention d'affirmer tout savoir mais d'avancer modestement sur une mutation qui me semble t'il a encore plein de secrets à livrer.Effectivement j'ai reproduit en 2011 un mâle magma et une femelle DH sharp. Résultat: des sujets, lignés et d'autres aberrants en hypo et en classique. Comme avec le jungle des variabilités importantes entre individu, je n'ai à l'époque posté que quelques photos montrant les différences de motifs obtenus sur des hypo car c'était une première, mais pas tous les individus de la repro. Un an plus tard je peux affirmer que même si le "Magma" ne s'exprime pas toujours avec des individus lignés à 100 % l'évolution des couleurs est spectaculaire. L'Hypo des magma hypo devient de plus en plus clair avec avec beaucoup de rose, de orange et peu de noir. Plus le temps passe plus cela se confirme, j'en suis le premier bluffé. Malheureusement les photos ne le rendent pas du tout Ensuite en 2012 et vraisemblablement en premier, j'ai tenté une repro de magma x magma histoire de vérifier la dominance ou la co-dominace "visible" des magmas. Cette fois beaucoup plus d'individus lignés à 100 % avec des couleurs très claires pour certains dès la naissance. Les mues et mois à venir devraient m'en dire plus sur leur évolution. (25% des petits sont quasi lignés à 100 %)Je tenterais dès que possible une repro d'un possible super magma avec du classique ou de l'hypo pour confirmer ou infirmer cette théorie.Je ne suis qu'un éleveur amateur et passionné. Je n'ai pas à me vendre, ou me justifier auprès d'expert qui n'en sont pas.La reproduction des boas n'est pas toujours aussi facile qu'on le pense et la gestion d'animaux vivants aléatoire. J'espère que les échecs de l'année 2012 seront des réussites en 2013.Voilà pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1001boas 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Un exemple même si les couleurs roses sont très dures à restituer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Salut H.Pourquoi ne pas avoir parlé de cette pro? ! Felicitations et hate de voir les photos de la portéeps : Ne crois tu pas que A.H n'a jamais tenté magma x magma? A la decouverte d'une nouvelle mutation, je pense que c'est la marche a suivre afin de démontré la génétique de cette dite mutation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1001boas 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Salut Chris...Je commence à éviter les forums car le partage devient un peu galère Mais au plaisir de bavarder en mp ou sur mon FB Pour info et complément expliquant qu'un magma comme un jungle ne produit pas de manière systématique des lignes. Un sujet jungle ligné presque à 100 % ne produit pas obligatoirement de sujets lignés à 100 % :http://www.terra-boidae.net/t8612p30-mes-tentatives-de-reproduction-pour-2012-bci-et-regius-phase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Si tu parles de moi comme "expert" je n'ai jamais rien dit de tel, et ne me considère pas comme un expert loin de là, par contre tu dois bien prendre conscience que lorsque tu publies sur un forum tu déshabilles et qu'il faudra argumenter contre certains avis critiques.Je t’assure que je ne te critique pas et que ma réflexion est à prendre comme tant d'autre je te donne mon sentiment et franchement tant que j'y suis je vais vous dire que je trouve con de disputer pour des phases qui ne cesse d'évoluer, l'année prochaine ce sera encore une autre et une autre....Les phases ne m'intéresse pas et quand je vois tout ça je suis bien content de ne pas en faire....Sans rancunes, pour moi il n'y en a pas pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1001boas 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Salut Espacebifide,Je ne parlais pas du tout de toi, j'avais bien compris le sens de ton propos, préférant le phénotype sauvage que la génétique et les phases ce qui est ton droit le plus absolu. La terrario est assez vaste et riche pour que chacun puisse y trouver son bonheur. Donc sans rancune aucune pour moi non plus Expert pour moi c'est ceux qui critique toujours un peu trop vite, qui savent mieux que chacun manquant un peu d'humilité face à mère nature et de respect pour les autres. Caché derrière un ordi tout est plus facile. Bref ce n'est pas le but de ce post... Bon pour ma part et l'échange je vais en rester là. Ceux que le magma dérange peuvent passer le chemin, les autres c'est avec plaisir que je partagerais.Merci à bciicb d'avoir fait partager ce qu'il a vu de ses yeux et tenter de partager. Voilà pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Moi je parlais juste de l'aspect, car point de mutation vous vous y connaissez plus que moi, je suis un blaireau mais c'est vrai que le "magma" fait beaucoup parler..Mais je ne dis pas que ton boa n'est pas beau loin de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantherophis.G 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Terrible ces dernières photos, bravo !!Dylan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1001boas 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Merci Pantherophis.G Plus de messages c'est que cet exemple en image aura été plus parlant que de longs messages. La transformation en 12 mois parle d'elle même, non ???J'ai d'autres sujets avec moins d'abbérances mais toujours des couleurs folles, rose, orange, ne pouvant pas être celle de la mère. Il ne me semble pas que le jungle agisse de la même manière, sauf erreur de ma part.Le "magma" apporte lignes et abbérances mais pas que... son action sur certaines mutations (l'hypo en l'occurence) est spectaculaire se qui donne envie de mieux comprendre et de tester encore d'autres combinaisons.Voilà, pour moi et au plaisir de pouvoir échanger sereinement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Voilà quelques photos des petits qui ont bientôt 6 mois , issu de 1.0 Magma par 0.1 Albinos Kahl .0.1 , 4 mues au total . Changement de couleurs spectaculaire depuis sa naissance , je n'arrive pas a le faire paraitre en photo :1.0 , 2 mues au total , coloration classique .0.1 , 3 mues au total, coloration classique :1.0 , 4 mues au total, petit changement de couleur, mais pas aussi marqué que la photo l'autre femelle:1.0 , 3 mue au total, coloration relativement classique, mais moins de point noir :Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites