Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje83

taille de terra

Messages recommandés

bonjour as vous , je voudrais savoir dans quelle taille de terra vous logé vos bci adultes pour me faire une idée générale . Car je dois bientot prendre quelques autres terras mais aillant la folie des grandeurs , cette fois si je voudrais etres raisonnable . Et donc avoir une taille pas trop grande mais pas trop petite non plus juste ce qu il faut pour loger un bci adulte par terras je vous remercie d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes adultes sont logés dans un rack fait maison dont les tirroirs mesurent 140x60x22. La surface au sol équivaut à celle des Herptek 120x70 soit 0.84 m2. Rack réalisé en mélaminé 18 mm pour les bacs sauf la planche du sol qui fait 10 mm permettant un chauffage au sol par tapis chauffant.La structure est réalisée en méla de 28 mm. La chaleur est homogène dans chaque bac. 32°c au point chaud, 27°c au point froid et une température ambiante de 28.5°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour chris pas mal tes racks pourrais tu montrer le systeme de glissiere que tu utilise , merci
cordialement beloboa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de systeme de glissieres. Les aretes des tirrois ont été poncées pour eviter de raccrocher le tapis. La planche du sol est "creusée" a l'endroit ou le cable de prise est connecté au tapis chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aime bien tes racks aussi mais je ne voudrais pas mettre de rack enfait je voudrais des terras . On me propose des 120X60X60 , mais comme je dis j ai la folie des grandeurs ce qui veux dire qu as l heure actuel le plus petit de mes terras pour mes bci juvénile fais 95X80X50 et le plus grand pour deux adulte 245X80X80 lol . Donc as mes yeux un 120X60X60 je trouve ca mini pour un adulte mais si on me dis que c est suffisant alors je fonce vous voyez ce que je veux dire . Et surtout que cette fois j ai pas trop trop de place donc pas de folie des grandeurs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes 95*80 peuvent aisément servir a tes males adultes. Et si tu calcules, tu t'apercevras que ces terras ont une surface au sol plus importante que les 120*60 dont tu parles.
0,72 m2 pour les 120*60
0,76 m2 pour les 95*80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite j ai qu un seul 95X80 qui est occupé déja avec mes juv qui sont eux meme dans des fauna a l interieur de ce meme terra . C est pour cela que je vais rajouté 4 terras et donc si je comprend bien la taille de 120X60X60 est bonne pour un adulte ! Je te remercie chris je vais donc prendre cela et ma madame sera contente que je prend pas plus grand lol Very Happy

une derniere chose tu calcule comment pour savoir les metres carré ? je suis vraiment pas fort en math

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je pense. Quand tu vois que cv rack fait des bacs de 140*80! Les femelles sont plus grosses que les males. Il faut egalement penser aux reproductions futurs
. 2 specimens dans un seul bac. . . Il faut qu'ils puissent bouger un mininum ne serait ce que pour se reguler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai 5 femelles et 4 males , deux terras de 150X80 un de 95X80 un de 245X80 je placerais donc les femelles dans les plus grand et les males alors dans les 120X60 que je pourrais avoir la cela le ferais je pense meme pour les repros futurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le 245 j ai déja deux femelle a l heure actuel donc si je sépare en deux je pourrais mettre deux femelles par terras de 122 interressant en effet je te remercie en tout cas pour tout tes renseignements chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Privilegie le maintien individuel. Ton terra separé en deux te donne deux terras. Une femelle par terra serait bien mieux. De plus, tes terras seraient assez spacieux pour accueillir chacun un male pour de la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui comme ca oui ok t as raison je vais faire ca des que j ai mes nouveau terras alors je te remercie encore mille fois chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...