Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dub1

Boa blessé. conseils s'il vous plait.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Petit problème en rentrant ce soir, ma femelle Sonora c'est blessé, je ne sais pas comment, il y à du sang un peu partout en petite quantité.





Elle à l'air bien, elle brasse comme tout les soir.

Je peux faire quelque chose moi même ou veto obligatoire?

Elle peux manger se soir ou ce n'est pas recommandé? le rat est décongelé et elle "chasse".

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aller directement voir un véto si l'étendue de la plaie est important, mais dans les 24h00 sinon ils ne pourront plus recoudre après.
Tu peux nettoyer à l'iso bétadine savon, puis iso jaune et laisser le véto faire.Si important il mettra sous antibio par voie générale si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

je bosse demain mais je vais contacter le veto avant de partir, le problème c'est que par chez moi il doit pas voir beaucoup de reptiles... ça m’inquiète cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardonne moi de soulever la question mais ...
j'ai l'impression de voir une morsure de rat en vu de la bulle de sang et de la localisation de la blessure .
n'aurai tu pas voulu donner un rat vivant à cette bêtes qui aurai subit le contre coup de son inexpérience/incompétence ?
n'y voie là aucune remontrance mais ...
j'ai des difficulté a penser qu'une telle blessure ce soit produite via un décore où ... je ne sais quoi !
je pose "LA" question dérangeante car il serai préférable pour toi dans la mesure où tu souhaite obtenir de la part des membres du forum une aide approprié à ta situation, d'apporter le maximum d'infos en ta connaissance .
le cas d'une morsure ne appréhende par de la même manière qu'une blessure dont l'origine reste inconnue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis posé la meme question sur l origine de la blessure sans aucun jugement biensure mais comme dis maiakovsky cela ressemble as une morsure de rat et si c est vraiment le cas il y as un plus gros risque de contamination et donc il faudrais agir assez vite pour le soigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Euh là vous êtes balaises.... loupe
Je pense plus à un acrro sur un décor du à la réptation le soir dans le terra que d'une morsure, on ne voit vraiment pas bien et les morsures par des proies sont en général toujours beaucoup centrés sur le dos sur la colonne vertébrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis vous pouvez poser la question,

Donc non, je n'ai que du rat congelé chez moi et je l'ai trouvé comme ça en rentrant du boulot.

Je n'ai donc pas pus contacter le veto ce matin, cependant, je l'ai sortie et mise à la lumière, nettoyage au savon et bétadine jaune, je n'ai pas vus de plaie ouverte, il lui manque quelques écailles on voit la chaire ou le muscle en dessous(Je ne sais pas exactement) mais il n'est pas ouvert, pas de coupure ni déchirure.

J'essayerais de faire une photos ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait,

Un coté de ça branche était tombé et j'ai repéré un bout de bambou en pointe derrière un support

J'ai retiré tout ça en attendant que ça soit remis en état.

Elle à encore saigné un peu, j'ai nettoyé la blessure à l'instant avec la bétadine je crois qu'un passage au veto va être indispensable, je l'appel demain voir ce qu'il en pense.

Je peu lui passer tout les combien la betadine en attendant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux faire les choses bien, normalement tu dois enlever tout le substrat et la déco pour faire un terra d'hospitalisation et ainsi diminuer le risque d'infection de la laie par du copeau ou de la poussière etc...
Tu peux nettoyer encore deux trois jours mais tu dois voir si la plaie et grande ou pas et profonde ou pas, faut voir un véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai enlevé le décor depuis Samedi matin, il reste l'eau et la cachette point chaud, elle est sur du journal que j'ai bien évidement changé.

Un amis de ma mère est veto il est passé hier et à regardé, pas de problème pour lui, il m'a dis de continuer à nettoyer les prochains jours et de surveiller, il pense que ça va se refermer tout seul, il ne semble pas y avoir de plaie ouverte, il manque quelques écailles et on vois la chaire en dessous, plus de saignement depuis Samedi.

Je vous tien au courant, merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...