Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacotte1

Bain

Messages recommandés

Bonjour a tous

J ai acquis une petite python pastelle il y a deux semaines environ et sa mue part difficilement maigres les multiples vaporisation du terra. Nous avons fait prendre un bain d eau tiède il y a 2 soirs mais elle est sortie au bout de 5 minutes et la ce soir elle est sortie direct comme si elle avait eu très peur. Comment faite vous pour les laisser 30 min dans l eau j ai peur qu elle se noyé si je ferme le couvercle.

Et deuxième question peut être un peu bête mais quand elle est dans mes mains pour nettoyer le terra ou autre peut elle décider de me mordre? Aujourd'hui j ai vu qu elle s approchait de mon pouce comme pour le choper..peut elle le confondre avec un blanchon?

Merci pour les divers conseils que vous pouvez m apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu rempli d'eau environ la moitié de l'épaisseur du serpent et referme le couvercle (avec aération bien sur)ainsi aucun risque de noyade.

Oui si il est sur toi et qu'un geste brusque lui fait peur ,il mordra.

Le garder sur toi pour laver le terra est dangereux,il pourrait tomber ou autre,isole le dans une boite pendant ton intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais tenter le bain demain vu que se soir elle s est montre très peureuse je vais la laisser tranquille et tenter demain. Pour la manip je la garde juste deux minutes dans la main histoire de la déplacer comme tu dis dans un autre bac, effectivement une chute peux vite arriver elle se déplace assez vite.

J abuse encore un peu comment mettre des photos?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau tiède qu'est ce que c'est ? Essaie de la garder à 30° pendant la durée du bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que je n ai pas pris la température de l eau avant de la lettre. Ce n était peu être pas assez chaud. Je tente de la mettre ce soir dans son bain. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi pour le bain j'ai un thermomètre de bébé, une boite avec des trous sur le dessus( c 'est la boite dans laquelle je met mon BCI pour manger, nettoyer le terra etc..), je met a peu près 3cm d'eau entre 31 et 33 degrés, je la laisse dans le terra pour pas que l'eau refroidisse trop vite.
Je ne sais pas si c'est bon, mais comme la mienne a difficile d'évacuer les aliments rapidement, 3 bains le soir et le 4eme jour, popo comme une grande ^^
Je ne dis pas que ma méthode est la meilleure, mais pour moi elle marche bien, et pour les mues ça doit le faire aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais trouvé ça pour se soir ça lui fera du bien également pour son transit elle a mangé lundi mais pas de crotte depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un serpent que ne défèque pas quatre jours après n'est pas un drame. Au bout de trois semaine ça devient bizarre... encore une fois par contre il faut relativiser par rapport à la taille du serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha d accord je suis vite inquiète pour elle. Elle mesure 70 cm elle est née en juin 2012 et mange un blanchon par semaine. Vos conseils me rassure je veux vraiment qu elle soit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aimerai savoir si ça suffi un blanchon par semaine ? Le soir ou elle mange elle rest tranquille et des le deuxième soir elle sort toute la soirée et se promène. De plus j ai un terra qui fait 80x50x60 est ce assez grand ou dois je lui en prendre un plus grand ? Ma petite fait a peu près 70 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je vais laisse rles possesseurs de pythons répondrent, je n'en possède pas, et peut être jamais lol
Alors je vais laisser répondre les pros des pythons ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton python n'est pas légèrement gonflé après avoir avalé sa proie tu peux passer à la taille au dessus. Après il faut voir en vrai car comme ça c'est un peu difficile à estimer. Conseil perso, essaye le raton en rosé ou blanchon le plus tot possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mues difficiles, un gant de toilette humide tu la fais glisser dedans en exerçant une legere pression, bien plus efficace que le simple bain et pas besoin d'y rester deux heures. Si ça part pas ou si elle stress trop, une boite avec une serviette humide dans laquelle tu met ton serpent, le tout dans le terra, généralement le lendemain c'est fait.
Attention à la température du bain, pour nous de l'eau tiede c'est de l'eau a 38°, tu peux avoir la sensation que c'est pas chaud mais pour elle ça l'est, 31° si tu met ta main dedans c'est presque frais.
Je suis tout a fait d'accord avec Gerard, passe là le plus vite possible au raton, mais ça sous entend d'en avoir toujours a disposition.
Derniere chose, 2 semaines que tu as ton regius et déja moulte manipulation... pas terrible, laisse là un peu s'acclimater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour tout..il reste encore un tout petit morceau de mue sur le flanc.nous avons arrêté le bain pour éviter de la stresser elle est ressortie immédiatement la deuxième tentative mais je ne savais pas pour la température c est bon à savoir.
Je vais tenter le raton mais je ne pense pas qu elle dise non elle dévore ses proies. Je ne l ai pas prise depuis lundi donc demain je regarde sa mue et j essayerai tes méthode au cas ou. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les prochaines fois, prends bien garde aux mues. Les deux premiers jours tu pourras aider ton serpent mais une semaine après ça sera critique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais que le conseil tu pour la prochaine mue que dois je faire? Des pulvérisations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà le plus simple, observe ton serpent. lorsque tu vois une mue arriver, une bonne pulvérisation tous les deux jours le soir jusqu'à la mue pourrait réussir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...