Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philcelow

Procédure pour examiner la bouche de vos serpents ou autres .....

Messages recommandés

santa Salut à tous !!

Moi ,mis à part quand mon BCI baille, je n'ai pas d'autre moyen de vérifier l’intérieur de sa gueule, ou du moins je n'est pas la bonne technique pour y arriver.

Quel est votre procédure, utilisez vous des outils ou plus ustensiles ?
Avez vous des photos ou des vidéos de mise en situation ?
Comment tenez vous vos serpents, à main nu ou bien avec autre chose ?

Autant de question qui attende des réponses.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de bien maintenir la tête et le reste du serpent, se faire aider si il faut.Prendre un ouvre gueule ou alors tout ce qui est fin genre baton en bois à glace etc.Et vérifier que tout parait normal, ce qui n'est pas évident lorsqu'on est pas dans le métier, donc en gros pas trop de salive, pas de pétéchies(point rouge), pas de pue etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Aurais tu des photo de la position de la main ou des doigt pour maintenir la tête.
Car j'ai déjà essayé mais j'ai un peu peur de lui faire mal (faire mal c'est sur mais pas trop quand même) donc il m'échappe .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux utiliser un bec, il en existe de différentes tailles, que tu positionnes dans la gueule du serpent et tu peux en cas de besoin passer un coton tige pour intervenir dans le gueule pour nettoyer, aseptiser, etc.
C'est un ustensile en inox, qui maintien l'ouverture de la gueule, je posterai une photo quand j'aurai 5 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...