Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saphiro11

Présentation de mon python regius classic

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous présente mon python régius classic. On me l'a offert pour mon anniversaire le 21 août. Il a directement intégré son terrarium que j'avais soigneusement préparé avant son arrivé.



Je posterais plus de photo plus tard, j'en referais.

Il pèse 888 grammes et mesure un peu plus de 1 mètre (pas possible de le mesurer correctement, ses mue sont toujours en "boule" et quand je veux la dérouler, elle s'arrache). Il doit avoir environ 2 ans, 2 ans et demie (L'ancien propriétaire ne le nourrissait pas comme il le fallait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nourrissage pas régulier (4 souris pour mois, des fois pas une souris pendant 1 mois ...) L'ancien proprio avait autre chose a faire que de s'en occuper :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À cause du refus du mort à plusieurs reprise, j'ai tenté de lui donner du vivant. Maintenant je lui donne que du vivant (en ma surveillance bien sûr !).

Je lui donne trois souris par semaine. Est-ce suffisant ou est-ce trop ?
Dois-je diminuer la dose ? A combien ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord silent

Mais je souhaite rester au souris car je ne veux pas donner de rat vivant, vu la grosseur et l'agressivité de celle-ci par rapport à une souris ...

Pour remplacer ce rat de 100gr, combien de souris suffisent ? 3 par mois ?
Je vais songer à diminuer la dose de 1 souris par mois jusqu'au bon nombre de souris qu'il lui faudrait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vas falloir le passer au mort sérieusement, tout le monde peut le faire, jusque là, tous les animaux qui étaient anti-morts sont tous passés pourtant au mort. Suffit d'avoir qques astuces (que tu dois connaître vu que t'as testé) et ensuite faut le nourrir d'un rat. Nourrir avec plusieurs souris n'est pas bon pour leur transit intestinal...

Je dis ça, je dis rien, ce n'est pas le mien, mais ça serait dommage de finir au veto pour obésité ou problème d'occlusion... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord !! Je n'en avais aucune idée ! Merci beaucoup pour ce conseil.

Citation :
Je dis ça, je dis rien, ce n'est pas le mien, mais ça serait dommage de finir au veto pour obésité ou problème d'occlusion...


Je ne suis pas du genre à refuser d'écouter les conseils de personnes plus expérimenté que moi. Je suis ouvert à tous conseils, critiques et tout autre chose qui pourrait améliorer ma maintenance de mes animaux, surtout de mes reptiles Wink

Je vais donc le passer au rat. Mais comment ? Je ne peux pas arrêter les souris d'un coup et lui donner un rat de 100 grammes mort d'un coup comme ça ? Ca risque de le perturber ? Je peux continuer à lui donner 3 souris par semaine, ce pendant 3 semaines, et la dernière semaine lui donner un raton, ensuite lui donner 3 souris par semaine pendant 2 semaine et lui donner un rat un peu plus gros et un ci de suite ... ? Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non lol, une proie reste une proie... Au pire tu passes le rat mort sur une souris vivante (dans les copeaux ou autre) et il va taper. S'il tape pas, tu le fous dans une boîte dans le noir assez petite juste pour lui et le rat et tu le laisses toute la nuit. Quand il en aura marr, il le bouffera. Ton "astuce" ne servirait à rien du tout ^^
Surtout s'il prend un raton, autant continuer sur le rat direct sans chichi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...