Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JAWSTROOPERS

KAYUADI femelle et mâle

Messages recommandés

en voila un poste qui bouge et qui raconte pas de la merde ! si j'était sur facebook je chercherai le bouton j'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Le Kayuadi est une localité de Broghammerus reticulatus jampeanus.
Le Kayuadi est un jampeanus...
Je me rend compte qu'il y a beaucoup de confusions faites entre les localités, les sous-espèces, les hybrides, les intergrades etc...


Ais-je prétendu le contraire ? Non ! On se comprend mal ! J'ai juste dis que ceux qu'il vendait étaient des Jampeanus mais PAS Kayuadi, ce qui est tout à fait possible. Le mec précisait même qu'il s'agissait de vraie sous espèce "naine" de 3 mètre pour son couple (donc, forcément pas Kayuadi) et non pas de "faux nains dwarfs".

@maiakovsky a écrit:
en voila un poste qui bouge et qui raconte pas de la merde ! si j'était sur facebook je chercherai le bouton j'aime !


yes çà peut l'faire ce smile ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut trouver du Kayuadi de trois mètres (ou en tout cas pas loin) Gérard...
-Déjà parce-que, comme expliqué, les localités c'est très subjectif sauf si on va sur place chercher soit même les spécimens... mais dans les spécimens sauvages importés, il y avait un peu de tout (jusqu'à un peu plus de trois mètre) au niveau des tailles.

La forme naine n'est pas non plus une forme miniature, et trois mètres pour un Broghammerus reticulatus adulte, c'est relativement petit, surtout avec une tête de la taille d'un pouce.

Désolé pour la confusion localité / sous-espèce... Je ne t'avais pas compris Gérard. En te relisant je me suis rendu compte de mon erreur. respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je pensais que tous les Kayuadi ne dépassaient jamais ou rarement les 2 mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vu un Broghammerus reticulatus jampeanus adulte de moins de deux mètre. Ou alors des très jeunes adultes à peine sexuellement matures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake

Et bien effectivement super mon poste, très constructif je vous remercie les gars !!!
Snake, j'ai mon mâle kayuadi qui a 5 ans et ne dépasse pas les deux mètres 1m90 tres exactement, et la fréquence de nourrissage est tenue tout les 15 jours avec un rat adulte .... la fréquence des repas était une vraie interrogation que Gérard a rectifié rapidement, merci gégé !!
pour les juveniles je me tiends a 10 jours avec raton
j'ai pu lire que cette localité pouvais atteindre 3m mais que très rarement !
Snake pour la couleur de la langue et des yeux tu pourrais developpé cela est interessant !!????? svp studyIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JAWSTROOPERS a écrit:

Snake, j'ai mon mâle kayuadi qui a 5 ans et ne dépasse pas les deux mètres 1m90 tres exactement, et la fréquence de nourrissage est tenue tout les 15 jours avec un rat adulte ...


Autant pour moi alors... Je ne suis pas allé mesurer les spécimens que j'ai croisé, mais à vu de nez, pour moi ils faisaient plus de 2m... Il est tout a fait possible que je les ai vu plus long qu'ils n'étaient réellement. bof

Pour la langue et les yeux, c'est là: http://www.terra-boidae.net/t9502p15-kayuadi-femelle-et-male Wink
Concernant les yeux, le orange des jampea est très pâle comparé au orange vif des reticulatus reticulatus. Un mélange entre le orange et le gris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien l'ami. Ça serait intéressant pour ceux qui ont du retic de comparer les yeux un peu comme dans un post d'un autre forum. Si je peux la semaine prochaine je prendrai en photo les yeux du couple de jamp' que je côtoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base, l'intergrade est effectivement l'hybride qui existe à l'état sauvage. La confusion vient du fait que de re-créer ce même hybride en captivité n'a plus rien de naturel, mais issu de la main de l'Homme. Et ne devrait donc plus se faire dénommer 'intergrade'.

Que de bonnes infos dans ce topic..

@BAR-NECK a écrit:
Rooh c'te crevette Wink

C'est clair que les proportions font très bizarre pour du retic Very Happy
A l'évidence, le régime alimentaire des animaux en terra est largement dénaturée, avec des conséquences telles que citées plus haut.

Quant à la réflexion sur la repro, c'est la raison pour laquelle je ne reproduis plus mes A. dumerili, avec une certaine tristesse.

@ Jawstrooper Very Happy : joli groupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...