Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
susie1

la chaleur

Messages recommandés

Djudie supporte assez mal la chaleur. Je la mouille de temps en temps, ferme les fenêtres pour ne pas que la chaleur rentre, lui met des glaçons dans sa gamelle... mais rien n'y fait elle tire la langue et respire très vite dès qu'elle a un peu chaud. En ce moment les températures avoisinent les 28° et c'est pas facile de la voir comme ça sans rien pouvoir faire. Hier soir, elle a mis plus d'une heure pour s'endormir tellement elle ne savait plus où se mettre. Doline supporte mieux bizarrement alors qu'elle est plus petite elle devrait avoir chaud plus vite mais ça va elle gère.

Et vous que faites-vous pour que vos loulous n'aient pas trop chaud ?

J'ai même pensé à acheter un tapis rafraîchissant mais pour en avoir un d'une assez grande taille pour les 2 ça me fait 55 euros et en ce moment c'est pas trop possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais des bains d'eau tiède, je la laisse se sécher toute seule, et j'ajoute à ça le ventilo! Gamelle d'eau fraiche renouvelée autant que possible, et j'évite les promenades entre 14h et 17h. Je ne la fait pas jouer non plus, même si elle réclame.
Cheyenne supporte assez bien, donc ce que je fais lui suffit!

L'idée des fenêtres fermées est bonne, mais si tu es en plein soleil ta pièce n'est pas ventilée. Si tu as des volets, fermes les et ouvre tes fenêtres!
Essaie de carrément la baigner entièrement, avec une eau pas trop chaude ni trop froide, et laisse la se sécher toute seule... Renouvèle si nécessaire, et met lui un ventilo, ça devrait la soulager ta nénètte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu’il fait chaud : Les chiens ne transpirent pas et ils régulent mal leur température
corporelle. C’est pourquoi, il est important pour bien l’hydrater de penser à lui humidifier les
coussinets et la tête, une petite douche ou un bain d'une dixaine de minutes à l'eau tiède. Choisit la pièce la plus fraîche de ton appart (salle de bains, cellier, ect...). Un ventilateur, et un brumisateur, lui fera le plus grand bien Veille aussi à lui donner à boire régulièrement. Ne le laissez jamais seul dans une voiture garée car il risque de manquer d’air et de faire une insolation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne fais rien par chez nous les températures sont tempérées !
il est assez rare d'avoir très chaud ! sinon c'est sous-sol à 17 degrés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

muriel tes conseils sont precieux merci , mais moi je suis comme yorkinette il ne fait pas des chaleurs torrides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous, dans l'appart, les filles n'ont pas chaud. Ce sont de très vieux appartement et il fait bien frais. Surtout que l'après midi, le soleil ne donne pas dans la salle !
Mais chez mes beaux parents, à la campagne, Rosy à souvent très chaud, on lui mouille donc la tête régulièrement, mais il faut que ce soit mouillé jusqu'à la racine, donc, bien bien mouillé ! Pour les coussinets, je ne savais pas ! Mais c'est une très bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je fais tout comme il faut : ventilo, les mouiller, ne pas les sortir pendant les heures chaudes... Ca doit être Djudie qui ne supporte vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà les copines t'ont tout dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bhe moi hody avant ne souffrai pas de la chaleur mes cette année kil a a ses poil il sait pas ou se mettre
donc je lui mouille ses patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...