Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quetzal63

un homme décède après avoir été mordu par sa vipère pendant un spectacle

Messages recommandés

source de l'article : http://www.liberation.fr/societe/2013/06/19/herault-un-homme-decede-apres-avoir-ete-mordu-par-sa-vipere-pendant-un-spectacle_912070

Un homme est décédé mardi d’un arrêt cardiaque quelques minutes après avoir été mordu à plusieurs reprises par sa vipère aspic au cours d’un spectacle à Faugères (Hérault) , a-t-on appris mercredi auprès des pompiers.

Dieter Zorn, un herpétologue de 53 ans, s’est fait mordre par sa vipère alors qu’il manipulait l’animal dans le cadre d’une tournée dans des villages de l’Hérault dont l’objectif était d’apprendre au public à surmonter la peur des serpents, a indiqué la même source, confirmant une information de Midi Libre.

L’homme a été mordu a plusieurs reprises et a eu le temps de poser le serpent dans son vivarium avant d’être pris en charge par les secours. Mais ces derniers n’ont pu empêcher un arrêt cardiaque malgré un traitement à l’héparine visant à empêcher la constitution de caillots.

Avant d’être mordu, Dieter Zorn, passionné de reptiles, avait présenté au public toutes sortes d’animaux: des crocodiles, des scorpions, des mygales des pythons, dont l’un faisait plus de six mètres.


----------------


J'ose même pas imaginer ce qu'il aurait pu arriver si il n'avait pas réussi à la remettre dans son terra.
Je n'ai pas trouvé d'article précisant l'espèce de vipère concernée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l article on peu voir vipere aspic. Je ne pensais pas qu une morsure d aspic pouvais etre mortel. Enfin hors mis l age on ne connais pas vraiment l etat de sante de la victime (peut etre probleme cardiaque). Ses toujours dommage d entendre ce genre d histoire. Surtout que cette personne voulait montré au publique que les serpents ne sont pas dangereux et la, je pense que ses raté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agirait bien d'une vipère aspic, et Zorn aurait subi une "violente réaction allergique", soit un choc anaphylactique.
Ce genre d'info fait tache. Même s'il semble que Zorn était loin d'être un illuminé...

Un vieux dicton parmi les détenteurs de venimeux est le suivant: il y a ceux qui se sont déjà fait mordre. Et il y a les autres, à qui cela arrivera un jour...

http://www.thelocal.fr/20130619/snake-charmer-dies-during-viper-demo-in-southern-france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...