Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quetzal63

Comment rafraîchir mon terra par ces fortes chaleurs ?

Messages recommandés

Bonjour,
actuellement les journées et les nuits sont particulièrement chaudes.
En journée le terra est entre 28 et 30 degré. J'ai coupé les lampes et tapis de chauffe depuis plusieurs jours.
Mais la nuit, la température ne baisse pas, et reste à 27/28 degré.
Je n'ai pas détecté de changement dans le comportement de mon PR, ou un changement de couleur, il a mangé encore hier, etc ...
Je pense qu'il recherche du frais car il passe ces journées soit dans la sphaigne humide, soit il s'enterre dans le substrat coco/pin.
Il fait la même température dans chacune des pièces de mon logement.
Je viens de mettre une bouteille d'eau au congélateur,  que je mettrais dans le terra, voir si çà peut faire baisser de quelques degrés en veillée.

Avez vous d'autres solutions à me proposer, merci ? :)un linge humide sur la vitre ? vaporisation ?

Bon week end Wink

change l eau du bac avec de la fraîche 2 trois fois par jours et vaporise le terra cela suffira
bon courage

Une bouteille d'eau gelé dans le terra est dangereux. Tout comme ce qui brule par le chaud, ce qui brule par le froid ne doit pas être accessible au serpent.

Si les températures de la pièce ne montent pas au dessus de 31/32°C, alors c'est bon... Durant la période chaude, dans le milieu naturel, le regius passe 99% de son temps enterré dans des terriers où il fait 30°C environs. Regardes là où les femelles pondent! Elle couvent leurs oeufs à 31/32°C durant deux mois! Et la température est stable là où elles se trouvent.

Donc comme dit plus haut, quelques pulvérisations en journée, bien changer l'eau régulièrement car le serpent risque de s'hydraté en buvant un peu plus que d'habitude... mais pour le reste, il n'y a rien à faire de plus.

Petit conseil pour faire baisser la température des logements.
-Volets fermés en journée, avec une plaque de polystyrène entre volet et fenêtre.
-Fenêtre et volets ouvert la nuit pour bien ventiler...
- Débrancher la télé et autres appareil qui fournissent de la chaleur même en veille. Wink 

j'aurai isolé la bouteille de sorte qu'il n'aille pas se coller dessus Wink
merci de vos conseils, je pensais que sur du long terme, celà pouvait être 'dangereux', mais tu as raison, dans ta comparaison avec la couvée Wink

Ba oui, surtout que ce sont des températures que nous nous acharnons à vouloir pendant l'année et là on les a sans chauffer, le top Smile Même mon incubateur s'est arrêté et j'ai un degré de trop!

Faites surtout attention c'est au bébés...
Vincent faut que l'on se tel! je vais déménager et j'aurais plus de places pour vous Smile

@Snake House a écrit:

-Volets et fenêtres fermés en journée, avec une plaque de polystyrène entre volet et fenêtre.

D'autant que même si c'est ennuyeux (surtout la nuit), du regius supportera largement même des temp' supérieures.

• Créer...