Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skartel1

Information python curtus curtus

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerais avoir quelque infos sur le python curtus curtus :

*Le prix d'un juv ?
* Si il y a des personne qui en possède me décrire plus ou moins le caractère ?
* Et si quelqu'un sais plus ou moins me dire la rapidité de leurs croissances ?


Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alex,

Dans un premier temps, on ne parlera pas de Python curtus curtus, mais de Python curtus puisqu'il s'agit d'une espèce et non plus d'une sous-espèce depuis 2002.

-Il s'agit donc d'un Python originaire de l'ïle de Sumatra.
Les bébés sont marrons avec la tête crème ou gris claire à la sortie de l'oeuf, puis ils foncent dans les mois qui suivent leur naissance, pour devenir marron très foncé ou noir.
Certains gardent une tête plutôt claire lorsque d'autres ont une tête noir. Les yeux sont orange citrouille plus ou moins intense suivant la souche.

-Il existe quelques mutations qui commencent à voir le jour chez cette espèce... Voici quelques exemples:
http://vpi.com/galleries/sumatran_short_tail_pythons

-Concernant les tarifs, compte environ 200€ pour un classique... 4000€ pour du caramel albinos.

-Le Python curtus est le plus "cool" des trois espèces, comparé aux Python brongersmai et Python breitensteini. Bien entendu il y a toujours l'exception qui confirme la règle.
C'est également la plus petite espèce des trois.

Si tu veux plus de renseignements, vu que les trois espèces (en dehors des critères de différences cités juste au dessus) sont extrêmement similaires en terme de maintenance, je t'invite à lire le lien suivant:
http://www.terra-boidae.net/t9009-python-brongersmai-et-breitensteini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Alex! Le forum est fait pour ça!
De plus en plus de personnes s'intéressent à ces trois espèces... et elles se tournent vers le curtus car c'est l'espèce la plus petite et qui a la réputation d'être la plus "docile".
Mais en y regardant de plus près, il n'y pas une très grande différence de taille entre les trois espèce. Lorsqu'on les alimente correctement et qu'on en fait pas des obèses, les brongersmai sont loins d'être des monstres...
Pour ce qui est du caractère, dès qu'on a compris comment les aborder, comment les porter, en y allant tranquillement mais franchement, ça se passe bien.
Certains disent que ce n'est pas un serpent pour débutant... c'est aussi ce que je pense... bien que j'ai réalisé que la peur de la morsure et le feeling avec l'animal n'avait pas toujours de relation avec les années de terrariophilie (Je parle pour des animaux de moins de 3 mètre bien entendu. Les gros Boidés c'est une autre histoire).

Toutefois, ces trois espèces sont fragiles des poumons et en cas d'IR, il y peu de chance de les récupérer. Ils sont également sensibles à la déshydratation... il n'est pas toujours facile de trouver un juste milieu afin de ne pas avoir une hygro trop élevé et risquer la pneumo, et une atmosphère trop sèche.

C'est plus dans ce sens, pour des raison de maintenance parfois délicate, où il faut avoir les bons réflexes, que je ne conseil pas cette espèce pour débuter... pas pour leurs réputation surfaite de vilain petit canards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout ça qui me fait "peur " , c'est les problème d'hygro et respiratoire donc je me renseigne puis je ferais un choix entre tout les serpents que j’hésite pour redémarré la terrario ...

C'est sur que j'aimerais quand même bien en voir un adulte voir comment c'est impressionnant etc ...

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...