Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes11

Pétition : Sauvez vos vétérinaires

Messages recommandés

Une disposition introduite récemment dans le projet de loi d’avenir de l’agriculture limite
la possibilité des vétérinaires de vous délivrer la totalité des produits nécessaires au traitement de vos
animaux. C’est pourquoi, pour la première fois depuis 40 ans, les vétérinaires interrompront leur activité,
pour une journée, le 6 novembre 2013
. Les urgences étant bien entendue assurées.

En effet, les conséquences de ce texte
seront rapidement :
‣ la destruction du maillage territorial
vétérinaire impliquant :
. une baisse de qualité du service rendu
. L’allongement du délai d’intervention lors des urgences (moins de vétérinaires et plus de distance à parcourir)
‣ des risques en matière de santé publique
‣ l’augmentation globale du coût final
‣ une moindre disponibilité des traitements
pour vos animaux

➡ Signez la pétition pour conserver un service efficace et disponible qui garantit la santé humaine et animale.

http://www.stop-marisol-touraine.com/

En gros et pour faire simple : Ce projet de loi vise à interdire aux vétérinaires de vendre des médicaments. Cela commencerait par les antibiotiques.

-Où seront-ils disponibles ? Chez votre pharmaciens.

-Pourquoi ? Car selon de faux arguments les vétérinaires prescriraient trop d'antibiotiques, créant ainsi des résistances bactériennes (présentes naturellement).

Les pharmaciens (quelques heures de formations sur les produits vétérinaires dans leurs études) seraient donc les seuls à pouvoir vendre ces médicaments. Pourtant les prescriptions viendraient toujours des vétérinaires (plusieurs années de formations en pharmacologie vétérinaire durant leurs études), ce qui signifie au final que sous couvert d'un argument ridicule , les pharmaciens ne changeraient pas grand chose mais récupéreraient le droit de vente. > $$$$$$$$$$

Pourtant selon des études, la prescription des antibiotiques par les vétérinaires se réduit considérablement (-30% depuis 1999), tandis qu'elle s'accroit (+ 9%) en médecine humaine.

Les conséquences : Votre chien est malade le weekend, vous allez chez le véto qui lui administre un antibiotique, mais il vous en faut d'autres pour continuer le traitement. Malheureusement il ne peux pas vous en délivrer et vous devez aller à la pharmacie de garde à 15 bornes pour qu'un pharmacien vous le délivre et si c'est de garde il se fera un plaisir de vous refacturer un supplément garde...

Pour les éleveurs de bovins, même chose. Et si un antibiotique est nécessaire urgemment : Appel vétérinaire> km facturés> surcout> re Km pour aller à la pharmacie...

Par ailleurs et sans rapport direct avec les clients, cela peut également réduire le nombre de postes, aussi bien vétérinaires qu'infirmiers.

Des fois, je me dis que la connerie des gouvernements n'as pas de limite. Si je comprend bien ce que tu explique les vétérinaires continueront de prescrire les même médicaments mais ils ne pourront plus les vendre ? Donc en quoi sa réduira le nombre d'antibiotique prescrit. Les pharmaciens n'ont pas le droit de s'opposer a une prescription médicale.

Oui bon , faut quand même pas pousser " sauvez vos vétérinaires " , les pauvres , je n'en connaît pas qui roulent en twingo ..... Les antibios c'est un autre problème , tous les éleveurs que je connais ( c'est mon métier ) ont des antibios en stocks délivrés à tords et à travers par ces " chers vétos " et leur utilisation finale n'est pas toujours celle à laquelle ils étaient destinés . Pour moi le raisonnement est juste , c'est la manière de remédier qui est mauvaise ! Passer par le pharmacien n'est pas la bonne solution à un réel problème .

Tu veux dire qu'on force les éleveurs à acheter des antibio ? Si tu es éleveurs et que tu sais de quoi tu as besoin dans ce cas il n'y a pas d'antibio en trop chez toi. Juste des restes de flacons non finis.
Visiblement les choses chez toi sont différentes de pars chez moi. Travaillant dans une clinique vétérinaire et faisant face tous les jours à des dizaines d'éleveurs, je peux te dire que leurs message est radicalement différent.

Effectivement un vétérinaire ne meurt pas de faim, mais il s'agit du métier dont on parle. Un métier qui a une éthique, un devenir... et le nombre de véto ruraux étant réduit à +/- 3000 en France, ce genre de choses peut considérablement baisser ce nombre, et les premiers à gueuler seront des éleveurs comme toi.

Johannes je crois que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ...... Personne ne force personne . A 57 ans et au contact des vétos depuis mon plus jeune âge je ne les plaints pas et je ne te dirais pas franchement ce que j'en pense , ce n'est pas le sujet . Parle le moi plutôt pognon , car vois tu ma femme aussi travaille chez un véto et je connais bien la marge prise sur les médocs ..... C'est ça et uniquement pour ça que ces " pauvres travailleurs " font grève " !

Pour l'éthique , tu repassera , 5 minutes , une piqure et 140€ ....lol , moi j'aurais honte !
Vermifuge acheté 5 € et revendu 28 € , tu en veux d'autres ? Puisque tu travailles chez un véto , demande lui donc la part que représente la vente de médicaments dans son chiffre d'affaire !

Je vois au delà de l'attaque personnelle. Pas besoin de demander, je passe les commandes d'une énorme clinique. Du stylo à l'intramicine en passant par le fil de césarienne et la culotte anti sexe pour clébard. Je connais les prix d'achats et les prix de revente, la marge est énorme, agaçante pour moi, à vrai dire j'essaye de ne pas y penser...

Bien sûr que c'est en partie pour ça qu'il font grève ! Dans ce système capitaliste où chacun court après l'argent les médicaments sont extrêmement importants ! Et si une clinique fait de la marge, et grâce à cette marge embauche du personnel, comme un smicard comme moi, alors ma foi... J'espère que nous garderons la vente des médicaments. En attendant si les médocs se retrouve chez des gens dont ce n'est pas le métier, je pense que bcp d'éleveurs vont s'amuser.

5 min 140 euros ouais.... En gros kilométrage (aller retour), diagnostique grâce à des études, choix du produit, prix du produit, prix de l'acte lui même... Ma foi le compte est bon.
Je trouve ta manière d'analyser extrêmement simpliste. Il y a des métiers qui rapportent il est vrai. Dentistes, toubib, véto, assureur...

C'est ce que je dis, le nerf de la guerre. Le fric. Tout le monde est le voleur de quelqu'un et tout le monde est pingre aux yeux des autres. Bref, mon intention n'est pas l'ouverture d'un débat. Signe la pétition ou ne la signe pas.

Wai....en plus quand tu vois le nombre d'incompétents qu'il y a dans ce corps de métier...
Philippe a bien résumé la situation....
Eleveur également (canin.....) je peux t'assurer que j'ai aussi un stock de médicaments impressionnant a la maison.
Je n'en suis venu qu'a aller au veto pour les échos gestation.....et prochain achat un échographe....
Les prises de sans sont faites chez moi, et déposées au labo...
Les inséminations je les fais moi même,
La dernière fois que j'ai voulu en faire une chez le veto.....celui ca a réussi a mettre 2000 euros de semence réfrigérée par terre en voulant inséminer.....
Une césarienne mal faite, depuis la femelle n'arrive plus a reproduire....
Une chienne reste vide, diag du labo = Neosporose, et la le veto te regarde en te disant que c'est une légende et que ca n'existe pas, et patati et patata.....au bout de 1 heure de nego pour avoir le traitement (j'étais venu avec le nom du produit etc etc etc, d'autres éleveurs ayant déjà eu le cas...) il accepte de me el commander, mais se plante dans la quantité.....
Alors sincèrement, vu le prix de leurs produits, leur connaissances etc etc, je préfère aller chercher les médocs en équivalents humains a 10 fois moins chères....

Tu l'as dit David , " incompétent " , c'est souvent le mot qui leurs convient le mieux . Pareil que toi , il n'y a plus que pour les échos que j'y vais et là encore le nombre d'erreurs est hallucinant !

" Obligation de moyens , pas de résultats " , pour moi cela veux tout dire !

Plutot surprenant comme reactions....... Changez de veto.
Perso moi ce sont vos comportements que je trouve dangereux, de faire sa petite popote de medoc soit meme......jusqu aux jours ou il y aura un soucis et vous vous retrouverez chez votre veto a le suplier faire quelques choses.
C est facile de critiquer mais combien de gens attendent le dernier moment pour aller consulter ..... Rappel un veto n est pas un magicien.
Apres c est que certzins pensent plus tiroir caisse que bien etre animal mais faut pas generaliser.

Tompouce , où vois tu écris que quelqu'un fait " sa popote de médicaments soi-même " ?

Pour info , le véto vient chez moi et me dit " tu ferais quoi toi ? " où alors " c'est pas clair , je pense que c'est çà " ben oui c'est çà , c'est bien pour cela que je téléphone ...... C'est qui qui encaisse la facture , lui ou moi ?

La dernière en date , " toux et fièvre , antibio s'il vous plaît " réponse " pas la peine on va lui donner un fluidifiant " , résultat : antibio 5 jours après , malheureusement trop tard , poulain foutu pour la compétition et 15000€ à la trappe ! Merci docteur , vous êtes le meilleur !!!!! Le pire c'est que dans mon coin,c'est le meilleur !

Alors des vétos , oui on en a besoin , mais de là à signer une pétition pour ces gars là , faut pas pousser .

Vraudrai peut-être mieux s'occuper des gens qui sont vraiment dans le besoin , non ?

• Créer...