Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo dep79

la disparition d'un grand mére

Messages recommandés

hier matin en faisant un petit tour dans ma pièce d'élevage j'ai retrouvé le corps sans vie de ma femelle dinodon rufozonatum (sans age) cela faissait 16 ans que je la possedais, la personne a qui je l'avais achetée l'avait a l'élevage "avec le mâle que j'avais acquis en même temps et qui a disparu il y a maintenant 4ans", il les avait garder 7-8ans et les avait lui même acheté a une autre personne qui les avait garder environs 2ans " individus importé sub-adulte apparement "
donc cette femelle avait environs 25-26ans.
alors que l'espèce a une espérance de vie de l'ordre de 12ans voir 15ans.
une belle et longue vie pour elle et morte de sa belle mort et vive et alerte jusqu'au bout et un appétit inchangé.
si l'age vous parait ecsessif et que les autre éleveur se sont trompé sur leur temps de détention, je les ai tout de même garder 16ans et pour des animaux de la taille au moment de leur acquisition il devait avoir a mon sens au moins 4ans. donc au minimum 20ans.
une perte qui me touche tout de même elle faisait quasiment partie partie de meubles. Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jo dep79 a écrit:
hier matin en faisant  un petit tour dans ma pièce d'élevage j'ai retrouvé le corps sans vie de ma femelle dinodon rufozonatum (sans age) cela faissait 16 ans que je la possedais, la personne a qui je l'avais achetée l'avait a l'élevage "avec le mâle que j'avais acquis en même temps et qui a disparu il y a maintenant 4ans", il les avait garder 7-8ans et les avait lui même acheté a une autre personne qui les avait garder environs 2ans " individus importé sub-adulte apparement "
donc cette femelle avait environs 25-26ans.
alors que l'espèce a une espérance de vie de l'ordre de 12ans voir 15ans.
une belle et longue vie pour elle et morte de sa belle mort et vive et alerte jusqu'au bout et un appétit inchangé.
si l'age vous parait ecsessif et que les autre éleveur se sont trompé sur leur temps de détention, je les ai tout de même garder 16ans et pour des animaux de la taille au moment de leur acquisition il devait avoir a mon sens au moins 4ans. donc au minimum 20ans.
une perte qui me touche tout de même elle faisait quasiment partie partie des meubles. Sad   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIP
Il est comme ça des bêtes avec lesquelles on a partagé un morceau de vie, et dont la séparation inéluctable ne laisse pas de glace.

Bonne suite avec les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me reste encore quelque petits vieux Wink  j'ai le coin maison de retraite pour serpents dans ma pièce d'élevage lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...