Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aaren1

Tentative de reproduction Chilabothrus striatus striatus 2015

Messages recommandés

Salut à tous,

Seule tentative chez moi cette année, couple de chilabothrus striatus striatus nc 2010 (ayant déjà été reproduit selon l'ancien propriétaire). Ils n'ont pas reproduits en 2014.

Aheqet, le mâle :


Hamarkhis, la femelle :


J'ai fait une courte période fraîche de début janvier à la semaine dernière. Ils n'ont pas été nourris depuis novembre. J'ai réveillé le couple le 02/02.

Ils pèsent 2kg400 pour la femelle, 1kg800 pour le mâle.

Le mâle semble déjà prêt puisque lors d'un coup de stress pendant une manipulation, il a éjecté une dose de sperme.

La femelle a été placée en terrarium le 09/02, elle est en mue.




Par la suite, je vais attendre que la femelle mue, lui proposer un repas, ainsi qu'un repas pour le mâle et les mettre en présence après la digestion.

Voilà pour le moment, c'est vraiment le tout tout début.

(Merci de ne pas me demander quand les jeunes seront disponibles. La reproduction n'est même pas encore lancée, je n'ai aucune certitude que cela fonctionne, que j'obtienne des jeunes sains et vivants. Si j'arrive à en obtenir (et ce pas avant plusieurs mois puisque la gestation dure entre 6 et 7 mois), les jeunes sont réputés difficile à démarrer et je risque fort de devoir galérer un moment pour les démarrer complétement donc ne seront sans doute pas prêts avant leur première année. Evidemment si il y a des jeunes, je compte bien m'en garder et j'ai déjà des réservations, selon le nombre, il n'y en aura pas pour tout le monde donc merci de ne pas m'en demander, s'il y a des disponibilités il y aura des annonces mais pour le moment je n'ai pas les jeunes. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =) la femelle a mué et pris un repas déjà, le mâle a refusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, je t'aurais dit au contraire de les mettre en présence avant la mue!
Si par hasard tu as conservé l'exuvie, n'hésite pas à la placer dans le terra, ré-humidifiée, avant de laisser entrer le mâle. C'est toujours un bon artifact, la mue, comme stimulus.

Bonne merde!
(tu les vends combien et quand les bb?) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je voulais vraiment renourrir la femelle avant la mise en présence, surtout qu'elle réclamait. Et malheureusement je n'ai pas pu conserver l'exuvie (c'était prévue mais elle a fait ses besoins bien odorants dessus et j'ai dû nettoyé le terrarium ^^" )
J'attends qu'elle digère sa proie (de toute manière je ne peux les surveiller cette semaine) et début de semaine prochaine je place le mâle avec elle =)

Pour les petits je fixerais les prix si y en a et en fonction de si il y a du red ou non dans la portée, en plus en comptant 6 à 7 mois de gestation plus environ 1 an pour les démarrer ils seront sans doute pas dispo avant 2016 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, mise en présence du couple.



Que dire ? ^^

Le mâle est chaud ^^ depuis la mise en présence, plusieurs tentatives de saillie (bon même si il est tellement pressé qu'il se rend pas compte qu'il est à l'envers ^^ )
J'ai dû ôter le bac d'eau et l'alèse est roulée en boule dans un coin.

Une des tentatives du mâle qui était vraiment proche :



La femelle semble prête par moment, je l'ai vue chatouiller le mâle avec sa queue tout en la levant et parfois elle va se coller dans un coin pendant qu'il sniffe le terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont proches tous les deux (pas d'accouplement sur cette photo, le cloaque du mâle est plus haut que celui de la femelle ) :



Je pense qu'ils s'amusent la nuit, je ne sais pas si je vais pouvoir voir les accouplements mais ils sont souvent collés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jle savais !!! Vilains cachottiers !! Je suis passée dans ma pièce à minuit et je vois la femelle la queue levée (ouais malheureusement c'est pas le mâle ^^').


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que c'est la femelle qui lève la queue, c'est ça l'ordre logique...
Par contre, je te recommande un carton retourné, ou une boite plastique, un peu de "rest" leur sera nécessaire.
Pour la nourriture, 99% de chance que le mâle ne soit pas (du tout) intéressé, aussi tu peux carrément donner à la femelle dans le terra. (sous surveillance hein). Il arrive que ça excite le mâle qui cherchera à... copuler ^^
Bonne merde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils Wink jvais voir si je trouve un carton qui rentre dans le terra ^^ Oui le mâle ne semble pas intéressé mais elle, dès que ça bouge devant le terra elle s'approche voir si je n'aurais pas à manger, je tenterais de la nourrir demain ou après-demain =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai nourri la femelle avec le mâle dans le terra, bah faut croire que j'ai pas de chance, le 1% qu'il restait a été suffisant pour qu'il essaye d'attaquer la proie de la femelle ^^' séparé aussitôt et je lui ai mis un rat pour lui mais ne semble plus intéressé ^^"""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha la la. c'est toujours comme ca Wink
mon male eunectes ma fait le coup.
espérons qu'ils donnent descendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la digestion ils sont chacun dans un coin du terra, à suivre donc ^^ mais je pense qu'ils se rapprochent la nuit surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour je suis entre 26-30°C selon la zone, la nuit je dois être à 22 ou 23-26°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je diminuerais bien plus la température nocturne, en augmentant un poil la température diurne. Il va de soi que je parle de l'hiver, je pense que c'est râpé pour ce coup-ci, même si ça ne coûte rien de les laisser encore ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, avec le déménagement ça a coupé les choses je crois, la femelle a mué cette semaine, elle a pris 100g mais rien de flagrant sur elle. Ils sont encore ensemble un moment, au cas où mais j'ai bien peur que ce soit raté de toute manière ^^"" Dans l'année je vais essayer de trouver un second mâle, ça motivera peut être le premier à s'accoupler. On verra bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça n'a pas aboutit ^^

Trop peu de paramètres maitrisés pour cette tentative ( mais j'aurais essayé lol )

Je retentes l'an prochain, la femelle a été bien mieux nourrie, il y aura une véritable hivernation, une vraie séparation du couple, une mise en présence quand la femelle sera en train de muer. La femelle sera en cohabitation avec une seconde femelle, peut être que l'odeur de celle-ci le motivera aussi pour l'accouplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...